lundi 3 mai 2010

Merci aux Flames de Calgary!


Aujourd'hui, je prends un break de lancer des fleurs au robot Halak. Et je chante les louanges de Mike Cammalleri. Indirectement, je remercie les Flames de Calgary.

L'an passé, Cammy était à Calgary. Il a eu la saison de sa carrière, comme ça arrive souvent aux joueurs avant de tomber joueur autonome. Et là, le DG de Calgary a fait un choix: il a choisi de garder Olli Jokinen pour la production offensive, et de signer Jay Bouwmester, un défenseur offensif. Incidemment, il n'y avait plus de cash pour le #13.

Résultat? Jokinen a été shippé aux NY Rangers, contre notre bon vieux Chris Higgins, qui ne jouait même plus à la fin de l'année.Bouwmeester a fait quoi, trois buts? Et les Flames ont raté les séries.

Pendant ce temps, nous, on est toujours en vie. Cammy est le deuxième buteur des séries, on a pas eu un bon franc-tireur comme ça à Montréal depuis des années. En plus, Cammalleri, il vient de Toronto, il savait dans quoi il s'embarquait en signant à Montréal. Il savait que ce serait l'enfer s'il perdait, mais le paradis s'il gagnait. Et il a eu le goût de relever le défi. C'est sûr qu'à 6 millions par année, ça aide. N'empêche qu'il aurait pu avoir un salaire similaire ailleurs. Mais il voulait jouer pour une ville qui mange du hockey.

Merci Cammalleri d'avoir relevé le défi avec brio. J'aime les joueurs qui accordent une place de choix aux organisations prestigieuses. Être un joueur de baseball, je voudrais jouer pour les Yankees. Être un joueur de hockey, je voudrais jouer à Montréal. Pas faire mon pissou à Tampa Bay où tout le monde se fout du hockey. Y a pas un joueur dans le vestiaire qui a l'air d'être plus fier d'arborer le bleu blanc rouge que lui. Je me souviens de son enthousiasme lors du match du centenaire. Il était heureux de rencontrer les grands anciens de l'organisation. Et il avait marqué trois buts dans le match.

Là, Halak fait des miracles. Mais Cammy est pas loin derrière. Ça fait 100 fois que je regarde son premier but lors du match d'hier. Il lève la puck et la frappe en plein vol pour la faire entrer dans le but. Et chaque fois qu'il score, il pointe le gars qui lui a fait la passe. Team player.

Alors à tout ceux qui disaient que la saison dernière, Cammy était bon parce qu'il jouait avec Iginla...

Je l'ai tu dit? Cammalleri is clutch.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'suis d'accord avec toi.

En fait, je suis tout le temps en accord avec toi. Sauf que quand tu parles de séries TV. J'aime mieux essayer d'élever mes enfants pis de lire ton blogue que de regarder des séries TV.

Dans le fond, je suis probablement d'accord avec toi pour les séries TV parce que tu es un fan de retour vers le futur. Tous ceux qui aiment retour vers le futur savent apprécier le bon cinéma.

J'adore voir les équipes prendre les nerfs contre le CH. C'est drôle. C'est un réflexe d'impuissance. Quand on est impuissant, on pogne les nerfs. Ça veut dire que le CH est puissant... à quelque part.

Peu importe où on va se rendre en séries, ça va être excellent pour le Spirit mais mauvais pour ta ville de Marde qui est Montréal. Mais c'est un autre dossier. Si tu vois Dany Vallenueva, peux-tu lui dire de rester le Fuck tranquille chez lui.

Je te l'avais dit que André K. allait être de la marde à cause que Sergei est pas là. J'ai vraiment peur qu'ils partent pour le KHL l'an prochain, les aimes bins les frères K. Les Frères K pour Kokaïne. Va falloir qu'ils lâchent la Coke et le gras animal s'il veulent avoir du succès.

J'aime ce que je vois du CH mon Ben.

Nabot: la fin justifie le moyen.

Vâze.

Anonyme a dit…

Le Chameau est un gamer sur séquence. La il est dans un up. Le down va reveneir, comme en fin de saison régulière.

La twist a pas été bonne pour les Flames, Jokinen a fait une très grosse patate dans les plaines canadiennes. Mais, le problème était ailleurs, les Flames avaient des problèmes de masses salariales et ils ont déplacé l'échiquier.

Ils pensaient que le gros Finnish allait être à son mieux dans l'Ouest contrairement au nai à Camelback. Comme dirait Dominic Arpin: FAIL !

Mais, parlant de masse salariale, votre DG va avoir les mains liées en masse cet été. De gros contrats à longs termes. Ses solutions à court terme ? À part Subban, des blue chips comme Darche, Pyatt et Trotter !

Best quote ever
«Si tu vois Dany Vallenueva, peux-tu lui dire de rester le Fuck tranquille chez lui. » - Vâze

On parle pas assez de Vâze dans ce blogue-là. Quel homme, trois rejetons, de la bonne bière et des répliques assassines. Il faut absolument remonter à Saint-Raymond voir un match bien vite !

Tes remarques à mon endroit, c'est de la musique à mes oreilles.

nabot