vendredi 21 mai 2010

Lost vs les playoffs


Duel de titans aujourd'hui. Et je ne parle pas du match 3 entre les Flyers et Montréal. Je parle du duel entre mes deux passions du moment: le hockey ou Lost.

Au Paramount (parce que ça restera toujours le Paramount, fuck le Banque Scotia), ils présentaient la conférence du NY Times avec les co-créateurs de la série, suivie d'une séance de questions du public, live de NY. Donc en résumé, j'avais le choix entre écouter le hockey ou aller regarder du monde parler de Lost. J'ai choisi Lost. Parce que ça finit dimanche et ça va drôlement me manquer.

Évidemment, les Habs ont choisi ce match-là pour sortir une performance sans bavure. Pas très surprenant, quand on y pense. Les journalistes bipolaires vont recommencer à les encenser, eux qui les descendaient il y a 12 heures. Même qu'une petite partie de moi souhaitait une défaite du tricolore. Juste pour qu'on revienne d'un déficit de 0-3 pour effacer l'exploit précédent des Flyers. Ça serait dans leur face. Mais je vais prendre la victoire pareil. Suivie d'une autre samedi prochain.

Et le pire, c'est que je n'ai absolument rien appris dans ma soirée de geeks au cinéma. Chaque fois que des sujets pertinents étaient abordés, les auteurs refusaient d'élaborer pour ne pas brûler la finale de deux heures et demi tant attendue. C'est correct, j'ai eu du fun pareil. Ça m'a donné le goût de me retaper la série au complet. Ça m'a aussi permis de réaliser qu'il y a du monde pas mal plus geeks que moi. Dans la salle à NY, les gens qui posaient les questions étaient presqu'épeurants à voir. Ils avaient tous le même look, T-Shirt de geek, barbe et virginité. C'est ça la différence entre eux et moi: moi, je suis un geek qui fourre. Ça fait toute la différence du monde. Et je fourre même si j'en sais un peu trop sur Star Wars, sur Lost et sur Harry Potter.

Oh, et Damon Lidelof est un des gars les plus drôles du monde. Quelle répartie! Si ce n'était de la boucle d'oreille, il serait parfait.

Vivement dimanche, que mon deuil commence!

4 commentaires:

Pratick Traverse a dit…

Ya presque la même coupe de cheveux que toi!

Anonyme a dit…

LEs séries TV te font perdre le focus.

Et le focus, c'est très important.

Crime.

Vâze

Anonyme a dit…

Vâze, je suis tellement d'accord avec toi !

Come on Ben ! Focussssse !

Lu

Anonyme a dit…

Trop tard.

En plus, y parait que la finale de lost était nulle à chier.

La saison prochaine, essaye de moins t'égarer dans des futilités, ok.

Vâze.