lundi 8 novembre 2010

ADISQ 2010


Gala de l'ADISQ, aujourd'hui. Une soirée que je qualifierais d'intéressante. Voici mes commentaires, comme si c'était une game de hockey.

- Louis-José Houde fait une bonne job. Houde + Avard = Je suis là, quand même.

- Marc Hervieux qui fait du Air Guitar au numéro d'intro, malaise. J'aurais été moins mal à l'aise de le voir manger Maxime Landry.

- Parlant de malaise, Marjo.

- Il me semble que Marie-Mai qui gagne l'album rock de l'année, ça sonne bizarre à mon oreille. Pop rock peut-être? J'aurais aimé ça que les Vulgaires gagnent. Parce qu'ils étaient pas là. Gagner un prix à un gala où tu ne t'es même pas donné la peine de te présenter, ça c'est punk.

- Maxime Landry remercie Stéphane Laporte.

- Je sais qu'on est au Québec, et que ça prend du placement de produit pour que la télé vive, mais un moment donné, va falloir que les compagnies comprennent que ça a juste l'air fou et ça ne sert personne. Coeur de Pirate qui se fait donner des billets d'avion d'Air Canada pour son prix de l'Autre Gala, ça fait pas une belle pub pour Air Canada. Je dirais même que ça en fait une mauvaise. Je sais ben que l'Autre Gala a dû être vu par 50 000 personnes versus aux alentours d'un million pour le Gala, mais ça a l'air fou pareil. Tu donnes jamais un prix une semaine en retard. Quoi que là, on a reculé l'heure, alors le prix a été donné une semaine en retard moins une heure. Quand même...

- Ça a jamais l'air aussi fou que le pauvre Louis-José qui est obligé de mettre un téléphone Rogers qui joue la toune populaire de l'année devant le micro. Au moins, un téléphone de marde a annoncé une toune de marde, ça faisait concept.

- On voit que la toune de l'année a été composée par Lynda Lemay: pas d'air, pas de mélodie, zéro catchy, larmoyant à souhait et ça pogne sans qu'on sache trop pourquoi.

- Mes Aïeux ont remporté le groupe de l'année. Ils ont jamais précisé quelle année par exemple, personnellement je gagerais sur 2007.

- Je l'ai tu dit? Maxime Landry remercie Stéphane Laporte. Lui, il l'a dit en tout cas.

- Qu'est-ce qui est arrivé à Rebecca Makonnen? On dirait qu'elle était une Noire maquillée pour avoir l'air d'une Noire. T'as pas besoin d'avoir l'air Noire chérie, tu l'es déjà.

- Luc de La Rochellière qui gagne, ça m'a rappelé que le premier show de musique que j'ai vu de ma vie, c'était lui. Moyen rock, quand même. Mais j'avais juste 10 ans.

- J'aime bien Yann Perreau. Reste que je suis quand même toujours mal à l'aise quand je le vois danser.

- J'ai fait beaucoup trop de jokes de suicide à chaque fois qu'on voyait Maxime Landry lors de ce gala. La décence m'empêche de les répéter ici.

- J'avais jamais remarqué, mais le chanteur de Karkwa ressemble un peu trop au drummer des Trois Accords. Il y a aussi Ariane Moffat qui ressemble à Maxime Landry et Ginette Reno qui ressemble à un buffet à volonté.

-Bernard Adamus a l'air cool. Je suis toujours pas convaincu de ses tounes par contre.

- Finalement, l'ADISQ sans Jean Leloup, ça manque de crunchy.

Aucun commentaire: