vendredi 5 novembre 2010

Calendrier de con


Ouais, bon, j'ai pas de félicitations à faire au gars qui fait le calendrier de la nhl. Vendredi soir, on joue contre Buffalo. Le lendemain, on joue contre Ottawa. Déjà fucking vu, right? Pourquoi donc? Ah oui, parce que c'est le même programme double que celui du 15-16 octobre dernier! Y a tu 27 autres équipes dans la ligue ou c'est moi qui rêve? C'est niaiseux, zéro subtil en plus, Buffalo le vendredi, Ottawa le samedi. Deux fois en trois semaines. C'est comme si j'allais dans un méga cinéma plein de bons films, et que je choisissais de me taper un programme double de Eat Pray Love et The Tooth Fairy. Et non content de ça, trois petites semaines plus tard, je retournerais dans le même cinéma voir Eat Pray Love et The Tooth Fairy, encore. Et je m'habillerais pareil. Et je prendrais place dans le même siège. Mon exemple marche pas, parce que dans la vraie vie, The Tooth Fairy est resté à l'affiche au cinéma exactement 52 minutes, alors on oublie le trois semaines, mais bon...

Y a pas moyen de jouer contre Boston, un moment donné, question qu'on casse la gueule à cette belle brochette de chokeux? Et autre reproche de calendrier de marde, comment ça se fait que peu importe ce qui arrive, Boston ont toujours 49 matches en main sur nous? Je veux ben croire qu'ils sont allés jouer en Europe au début de l'année, mais un moment donné, ça prend pas un mois et demi se remettre du décalage horaire! Sauf si t'es un gros crétin comme Zdeno Chara, faut croire. Merci Washington d'avoir cassé Tim Thomas ce soir, en passant.

Sinon, match plate. Voici mes points:

- Premier match sans Col Roulé depuis une éternité. Eller a pas vraiment profité de sa chance.

- Méchante game d'Halpern. Metropolit version 2. Chaque année, on a toujours un vieux con sorti de nulle part qui joue bien pour pas cher. Exactement l'antithèse de Scott Gomez, en fait.

- Je suis content pour Pouliot. Je trouve qu'il joue mieux que Gomez et Gionta depuis le début de l'année, et il le prouve en performant loin d'eux. Là, Jacquot-les-Oreilles doit se demander s'il remonte Pouliot pour le récompenser, mais c'est tu vraiment le récompenser de le remettre avec Gomez?

- The Price is so right, bitches.

- L'annonceur des Sabres prononce officiellement le nom de Pouliot comme ceci: BINWATE POOLIO. Sont pas capables de prononcer la lettre T à la fin de Pouliot, les blokes?

- Cammalleri joue tout croche. Markov aussi, mais lui il a l'excuse du retour de blessure.

- Gorges doit être content en !#?!! de ne plus avoir à se soucier de couvrir les carences de Hal Gill, maintenant qu'il joue avec Markov.

- Dans un autre ordre d'idée, on sympathise tous avec Subban.

- Quand même, props à Jacques Martin d'avoir compris que quand t'as deux all stars comme Subban et Markov, tu les fais pas jouer ensemble, question qu'il y en ait toujours un des deux sur la glace.

- C'est tu le temps de s'inquiéter officiellement pour Gomez et Gionta, là?

- Cher Père Noël, je sais qu'il est tôt, mais pour Noël, j'aimerais bien avoir un but en avantage numérique. Merci.

- J'avais peur que Lalime nous joue le fameux tour du gardien de but québécois qui clanche les Habs. Heureusement, cette loi ne s'applique pas à Patrick Lalime, parce qu'il a un talent spécial qui consiste en une absence complète de talent.

Je termine avec une photo-jeu. Vous devez trouver sur la photo suivante quelle personne dans la foule n'est pas fan des Canadiens. Indice: C'est une fille!

Je tiens à rappeler que malgré ce que cette photo semble déclarer, le match avait lieu à Buffalo.
Habs Fans rule the planet!

Aucun commentaire: