mardi 16 novembre 2010

Skills > Goons


J'ai pas parlé de la blessure à Markov, parce que je deviens trop émotif quand mon joueur préféré est victime d'autant de malchance. En fait j'étais tellement en crisse que je pensais que je ne parlerais plus de hockey avant un bail. Mais avec la game d'à soir contre les chiens sales de Flyers, c'était impossible de passer à côté.

Wow. Tsé quand on parle d'une équipe remplie de goons champions du cheap shot... les Flyers. Qu'est-ce qui s'est passé ce soir? Voyons voir...

- Un coup sournois à la tête d'un joueur (Gorges) qui faisait face à la bande: check.

- Un autre coup sournois à la tête d'un joueur (Halpern) qui faisait face à la bande: check. Les deux fois par le même crétin de joueur, en plus. Powe. Avec un tel nom, pas étonnant qu'il joue pour Philadelphie.

- Donner inutilement à ce joueur (Halpern), un vétéran respecté dans la Ligue, une commotion cérébrale: check.

- Se mettre à 4 pour écoeurer Subban et se penser tough: check.

- Arriver par derrière quand Subban a déjà un joueur dans sa face et courageusement, toujours par derrière, le sacrer sur la glace: check.

- Avoir un imbécile comme capitaine (Mike Richards) qui pointe les joueurs au banc avec son bâton et qui annonce aux journalistes après la game que Subban est cocky et qu' "he's gonna get it": check.

- Voir ce même imbécile de capitaine, qui a failli tuer David Booth en le frappant blindside, passer la game à essayer de tuer Subban ou Big Tits, au lieu de s'occuper de choses plus importantes comme je sais pas moi, scorer? Check.

- Voir le chaînon manquant à Hartnell essayer d'arracher la tête à Gionta à coup de coude: check. Heureusement, Gionta a ma grandeur, alors il a reçu un estomac sur la tempe au lieu d'un coude.

- Voir un crétin de coach (Laviolette... Moi, en partant, les gens qui ont des noms de ponts...), dans une cause perdante, sortir un goon comme Shelley et le mettre en power play avec 3 minutes à jouer: check. Sérieusement, il a fait ça. Même que ce même Shelley, gros tas de marde pas de talent, a pogné une pénalité sur le jeu. Priceless.

- Voir Claude Giroux donner pas un, pas deux, pas trois, mais bien douze coups de bâton à Subban (parce que Subban est trop rapide pour lui) avant que l'arbitre ne réagisse: check.



Sérieusement, c'est sûr que c'est excitant ce genre de game, et ça augmente la rivalité, mais j'haïs ça, j'ai tout le temps peur que quelqu'un se blesse. Là, Halpern s'est blessé. Espérons que c'est pas trop grave, parce qu'il fait une méchante job jusqu'à présent. Si j'étais Jacques Martin, dans une game comme celle-là, je ne fais plus jouer Subban et Col Roulé à 5 minutes de la fin, quand le colon à Laviolette envoie ses goons sur la glace. La game est gagnée, ça te donne quoi? Les Flyers vont être ben trop contents de se mettre à 4 sur Subban pour l'envoyer à l'hôpital. Par derrière, évidemment. Ric Flair est droit à côté de cette bande de chiens. Quand même Pronger est un de tes joueurs les plus cleans, c'est que t'as une équipe de salauds.

J'aurais jamais pensé dire ça, mais aujourd'hui, je me suis dit qu'on serait encore plus dans la marde si Col Roulé s'était blessé à la place du Général. Ou Price. Il a sorti un autre jeu blanc, sur 41 lancers, et a trouvé le moyen d'avoir l'air blasé. J'adore.

Quatre victoires en ligne. Jusqu'où on pourrait se rendre si Markov ne s'était pas blessé? Ou mieux, jusqu'où on pourrait se rendre si notre fucking joueur de centre à 7 millions jouait comme un fucking joueur de centre à 7 millions?

Les Flyers avaient quelque chose comme 8 victoires en ligne, on leur a stoppé ça. On a fait la même chose avec les Canucks et leur série de 6 victoires la semaine passée. Tasse-toi Shawn Michaels, c'est nous autres le ShowStopper!



Jacques Martin se demande s'il devrait chiâler contre les arbitres qui n'ont même pas puni Powe pour son cheap shot sur Halpern.



J'aime les photos de Jacques Martin. Le gars est zéro charismatique, mais il trouve le moyen de rendre ses photos, disons, intrigantes.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je crois que Jacques Martin vient de spotter le stand à patates.

Les Flyers sont fait pour être détestés. Quand leur DG pense à signer un joueur, c'est le qualificatif NO 1 du joueur. Hartnell, je lui vomirais de la bile dessus. Powe: y'é beau.

C'est sur que l'intimidation, ça fonctionne (Demande à Jean Charest.) Tant que ça frappe clean, j'ai pas de trouble parce que c'est quasi impossible de frapper un gars Cammalleri. Il me fait penser à Mike Ribeiro, dans le genre couleuvre. Le hockey sense est souvent plus forte que les gros bras...

Subban: plus que les autres équipes le traite de cocky, plus je l'aime. Il est vraiment mais vraiment bon. Esti que ça me fait chier, peut-importe la situation, quelqu'un qui dit: il est recrue, il ne devrait pas être aussi exubérant. Comme Ovechkin dans le temps. T'es jaloux parce que t'as même pas la moitié de ses Skills. Richards mérite vraiment de se faire faire ce qu'il dénonce. Cave.

J'aime mon club cette année. Espérant que Desharnais soit rappelé si Halpern vient qu'à manquer des matchs.

Vâze.

Anonyme a dit…

Shawn Micheals > Canadien

Une victoire en novembre c'est bien, des défaites au printemps, ça n'a pas de prix !

nabot