mardi 30 août 2011

Sauvons les scalpeurs!


J'ai reçu un courriel intéressant ce matin. Un courriel provenant de mes amis de Billets.ca. Pour ceux qui l'ignorent, Billets.ca est un site de revente de billets de shows. Autrement dit, c'est un site de crosseurs. Quand tu veux absolument aller voir une game des Canadiens, tu peux aller acheter des billets là, mais ils vont te coûter le quadruple du prix. Et là, ils capotent parce que le gouvernement parle de rendre de tels sites illégaux. Ils envoient donc des courriels à tous les malchanceux qui ont déjà fait affaire avec eux (incluant moi) en tentant de nous rallier à leur cause. Bonne chance.

Les scalpeurs, ce sont des merdes. Ils sont organisés en plus. Ils achètent tout le stock mis en vente et gonflent la facture en les revendant, faute d'avoir une job ou une éducation. Ils créent la rareté, une rareté qui est souvent déjà là au départ. C'est en partie à cause d'eux que c'est rendu tellement difficile d'avoir des billets de hockey. Voici une perle de leur courriel qui décrit les conséquences de l'éventuelle adoption de la loi 25:

Cette situation aurait pour conséquence de vous enlever une ressource efficace et sécuritaire où vous pouvez revendre vos billets de concerts ou d’événements si vous ne pouvez plus y assister.

Ben oui toi chose. Ça arrive tellement souvent que j'ai des billets pour des événements auxquels je ne peux pas assister! Je suis terrifié à l'idée de rester pris avec tous les billets que j'ai achetés pour tous les événements auxquels je ne peux pas assister. J'adore lire les arguments de gens qui n'ont pas d'arguments. Quand t'achètes des billets pour un show, tu y vas. Quand tu y vas pas, c'est parce que tu avais l'intention de les revendre anyways. C'est sûr qu'il y a des exceptions, mais dans ces rares cas, c'est pas vrai que ça devient super problématique de passer ces billets à quelqu'un d'autre.

Bref, fuck billets.ca. De toute façon, les revendeurs sont supposés être illégaux autour du Centre Bell, et c'est pas ça qui les arrête. En plus, ce sont tous des charognards dotés d'un secondaire 3 qui se pensent ben fins et qui se permettent d'être condescendants avec leurs "clients". Je les haïs, et je leur souhaite du mal. Je mets la gang de billets.ca dans la même catégorie de crosseurs.

Go Loi 25!

1 commentaire:

Étienne a dit…

Très bon texte. Moi j'ai une analogie face au revendeurs de billets :
Les revendeurs de billets, c'est l'équivalent d'un gars qui irait à l'étape dans le parc des Laurentides avec des grosses citernes pour y prendre toute l'essence de la station service. Par la suite, il pourrait sauver le pauvre peuple qui n'a pas assez d'essence pour faire le parc en leur vendant l'essence à 2,50$ / litre directement du stationnement de l'étape.