dimanche 26 octobre 2008

Match #7: Anaheim 6, Montréal 4


Beurk!

Tout était en place pour une game parfaite. J'ai fini de travailler à temps, on avait de la bière chez nous, ma soeur, Paquette et ma blonde étaient là, et ma grosse télé est grosse. Wow. Drôle de match. Au début, on a vu les deux ti-culs patiner tout croche en portant fièrement le drapeau de l'équipe, et comme d'habitude, j'ai eu un petit frisson quand tous les joueurs des Canadiens sont passés à côté d'eux et que Saku, le dernier, leur a donné un petit coup de bâton sur les jambières avant de sauter sur la glace, sur sa glace. J'aimerais bien que Saku me sacre des coups de bâton, aussi. Ça me ferait bien, un coup de bâton.

Après 5 minutes, c'était 2-0 pour les canards, dont un but du quatrième trio. Pas fort. Les défenseurs de CH avaient tous un suit de l'homme invisible pour ce match. Pauvre robot Halak. Mais comme l'équipe est forte, on a remonté ça 3-2 en deuxième. Pis après, ce fut tout. Tout le monde capotait que Giguère a goalé comme un Dieu. Voyons donc. Il est gros comme une Dodge Caravan dans les buts, disons que ça aide. Et je veux bien croire qu'on a tiré une cinquantaine de fois dessus, mais des tirs de n'importe où, ça change rien. Quand tu laisses passer 4 buts, t'es pas un héros. Bon.

Higgins est de retour, mais on l'a pas vu plus qu'il faut. Kovalev semble croire qu'il est tout seul dans l'équipe, mais je ne comprends pas pourquoi Carbo ne le met pas sur la première vague de power play. C'est pourtant facile, suffit d'appliquer la même formule que l'an dernier: Kovalev + Markov = joie. Mais bon, la saison est jeune. Je trouve juste ça plate, j'aimais ça avoir un zéro dans la colonne des défaites en temps réglementaires. Faut voir le côté positif des choses, même en jouant tut croche, on marque 4 buts, contre une équipe qui a un Dodge Caravan dans les buts en plus. On ira chercher la prochaine, d'ailleurs, on commence à être dus pour un lance et mange.

Big tits est-il correct? Suspense...

lundi 20 octobre 2008

Match #6: Montréal 3, Floride 1


C'est plate!

C'est plate les games contre la Floride, parce que la Floride sont plates. C'était clair que ça sentirait pas le festival offensif à soir. Le robot Halak est vraiment solide. Il conserve sa moyenne de but à un par match. Y a une couple de blessés, alors Chips est venu faire son tour. Je l'ai pas vu de la game. Mais à sa défense, j'ai pas vu la game du tout.

En fait non, j'ai vu la troisième période, et une partie de la deuxième. J'étais encore à la job lorsque le match a commencé, alors je suis allé faire un tour sur mon super site internet qui diffuse tous les matches de tous les sports gratuitement...
Plogue:
http://www1.myp2p.eu/
Fin de la plogue.

Ce qui est weird avec ce site, c'est qu'il prend son feed de n'importe quelle station de télé qui diffuse le match. Habituellement, je prenais le feed de RDS, mais cette année, ils l'ont barré, les petits coquins, pour nous inciter à payer 2$ de la game sur rds.ca. Alors, je me rabats sur n'importe quel feed qui diffuse le match, quand il y en a. Et aujourd'hui, j'ai écouté une partie de la deuxième période sur un feed quelconque. Les deux annonceurs parlaient une langue qui m'est totalement inconnue, on aurait dit du polonais mélangé à du grec. C'était un peu absurde de les entendre balbutier des mots qui me disaient rien tout en entendant parfois le nom des joueurs. Et je me demande... pourquoi diable est-ce que la Pologne se donne la peine de diffuser un match Montréal/Floride? Pas assez de fans en Floride, j'imagine. Ils recrutent partout où ils peuvent en trouver.

Pour en revenir au match, Saku a encore marqué, notre goaler a encore accordé seulement un but et on a encore gagné. Ça en fait 5 en ligne, on a jamais réussi cet exploit de toute la saison dernière. Et cette saison, on aura eu besoin de 6 matches pour réussir l'exploit. Trop fort.

Col Roulé a enfin marqué son premier but de l'année, mais je parie qu'il aurait aimé faire ça ailleurs que dans un filet désert. Et Lapierre a fait un Steve Bégin à la fin de la game (lire prendre une punition de cave à un moment de cave) mais on a tenu le coup, comme dirait Pierre McGuire.

Congé jusqu'à samedi. Get well Chris Higgins, j'ai hâte que tu reviennes!

dimanche 19 octobre 2008

Match #4: Montréal 4, Phoenix 1


9 points sur une possibilité de 10!

C'est ce que j'appelle un début de saison. Wow. Hier, je me suis rendu compte de quelque chose. Les autres équipes ont l'air poches contre les Canadiens. Les défenseurs savent pas où donner de la tête, ils cafouillent et paniquent. En fait, c'est nous qui les faisons mal paraître. Ça, c'est bon signe en maudit quand ton équipe fait mal paraître l'autre équipe! La puissante attaque du CH a taillé en pièces la défensive des ptits gars à Wayne. C'était beau à voir. Tanguay et Koivu... Wow. Et Guimauve va très bien aussi. Jesus est sharp, tout va bien et en plus Higgins est même pas là! Quand Langue arrive à marquer en jouant avec le Grec, ça va être quoi quand Higgins va être là? Maudite belle équipe.

En deuxième, Big Tits s'est fait assommer contre la bande. J'ai retenu mon souffle. Il s'est pas relevé, les annonceurs se demandaient pourquoi. Je sais pas ils étaient où sur le jeu, mais me semble que c'était assez évident. Ça pue la commotion, c'est ma blonde qui va être triste. Va falloir qu'elle se rabatte sur le cadet, qui s'est mis à chercher le trouble après avoir escorté son frère groggy hors de la patinoire. Pis la foule a acclamé Laraque, qui a voulu venger Big Tits, mais le gars a refusé son invitation et s'est rabattu sur le Grec, qui doit ben peser 300 livres de moins que Laraque. Personnellement, j'ai moins aimé ce boutte là. Y avait plus de violence que de hockey. Une chance que Langue a scoré pour rappeler à tout le monde que c'est au hockey qu'on joue, pas à la boxe. Kovalev a mangé un coup de hache dans la face, aussi. Il a pas joué un bon match, Kovalev. Son trio est complètement éclipsé par celui de Saku. D'ailleurs, quand Saku marque, le Canadien gagne. C'est toujours vrai cette année, mais cette année c'est un peu plus facile vu que le Canadien gagne tout le temps. Je devrais plutôt dire: quand le Canadien joue, le Canadien gagne.

J'ai écouté une bonne partie de la game à CBC, parce que ça sonne mieux qu'à RDS, mais j'ai été considérablement dérangé par la voix d'Yvon Pedneault en anglais. Yark. On s'ennuie pas, mettons.

Et les rumeurs de Gaborik? Pas contre McDonagh en tout cas. Moi j'aime McDonagh. Contre Higgins et Halak, peut-être plus, mais je comprends pas pourquoi le Wild voudrait Halak, ils ont déjà Backstrom. J'haïs les rumeurs.

4 in a row baby!

jeudi 16 octobre 2008

Match #4: Montréal 4, Boston 3 (S/O)

J'ai pas vraiment le temps d'écrire. En fait j'ai même pas le temps de faire des phrases complètes. Je vais quand même y aller de quelques mots.

Canadien bon, Bruins interdit.
Boston pas beau, Montréal gagner.
Content je.
Méchant Boston. Canadien battre pour la vie.
Joie partout.
100 ans.
Rouge blanc bleu.
Monsieur Showbizz épouvantable.

Dans un autre ordre d'idées, on a officiellement un meilleur début de saison que l'an passé. On est une des 4 équipes de la ligue à avoir amassé au moins un point à chaque match. Et je ne comprends pas ceux qui trippent sur Laraque. Je veux dire, y a du monde qui trippent solide sur lui. Ça restera toujours ben rien qu'un gros bonhomme qui sait se battre, mais qui joue au hockey. J'ai rien contre Laraque, mais quand je vois tout le monde l'acclamer, je me dis... Bof. Ça vaut pas la peine que je dise ce que je me dis. Le monde aime tu mieux voir des buts ou des batailles coudonc? Parce que le gros Georges, il fera pas 30 buts certain. Il en fera même pas 10. Je crois en fait qu'il va en faire 3. C'est ma prédiction!

mardi 14 octobre 2008

Match #3: Montréal 5, Philadelphie 3


Quin! Vengeance! Sang! Destruction! Autres mots imprégnés de violence!

On a commencé un brin à venger l'humiliation subie en deuxième ronde au printemps dernier. Bon, c'est sûr que c'est rien, gagner une game en comparaison à l'élimination des séries, mais ça fait du bien quand même. Surtout que pour un deuxième match de suite, c'est un lance et mange! On va appeler ça un faux lance et mange, puisque Bégin a scoré dans un filet désert, mais c'est un lance et mange quand même. Sacré Bégin. Ça lui prend ben un filet désert pour arriver à la mettre dedans, et il a fait ça de la même façon qu'il fait le reste: tout croche. Je pensais que la puck allait atterrir sur la statue de Rocky quand il l'a balayée.

J'ai pogné la troisième période du match, la moitié à la radio et l'autre moitié sur la grosse télé toute pleine de câble chez moi. J'ai donc pu crier ma joie lorsque Hammer a égalisé et lorsque le Komisaurus a donné l'avance aux miens dans ma voiture. Et ma télé pleine de câble m'a permis de voir Lang scorer facilement son deuxième. Il va bien Lang. Et Little Tits aussi, d'ailleurs. C'était le fun le match.

Guimauve a l'air transformé. Il se place devant le net, il patine et il s'est battu à la fin du match. Ça fait juste 3 matches, et trois matches font pas une saison, mais c'est déjà bon.

Pour la troisième année de suite, les Glorieux commencent la saison avec 3 matches à l'extérieur. Et pour la troisième année de suite, ils rentrent à la maison avec 5 points sur une possibilité de 6. Excellent! Mercredi, nos bitches les Bruins sont de retour. Est-ce que le club va étirer à 1865 la série de matches consécutifs sans défaites contre eux en temps réglementaire? Probable.

samedi 11 octobre 2008

Match #2: Montréal 6, Toronto 1


Yé!

J'avais parlé hier de tapocher les Leafs. Pulvériser aurait été plus approprié. C'est l'automne en maudit à Toronto. Après avoir battu les champions de la coupe jeudi, les Feuilles se sont faits ramener sur terre par des Canadiens nettement supérieurs. On a vraiment un club excitant à l'attaque. N'eût été de Cujo en troisième, on aurait pu atteindre la dizaine dans le pointage.

J'ai pu écouter le match! Joie, bonheur et allégresse! Bon, j'ai raté le début, mais quand même, j'ai vu tous les buts. Et des buts, y en a eu. Tanguay s'est gâté avec un but 3 passes, Little Tits a failli faire un tour du chapeau et même Guimauve a fait trois points. C'est toujours le fun battre les Feuilles, même quand ils sont poches comme cette année. J'aurais aimé que le Komisaurus étampe Rabovski dans la bande, ce sera pour une autre fois. Quand ce petit rat là est ton premier centre, t'es dans la schnoutte pas à peu près. Donc pour le match d'ouverture de Toronto, ils se sont faits humilier par le Tricolore, on a même entendu des Olé Olé dans la foule. Un bon aperçu de la saison qui les attend. Peut-être que les Feuilles seront nos Bruins de cette année, qui sait?

J'ai aimé ce que j'ai vu de Lang. L'attaque des Habs est explosive, des jeux de passes parfaits, il reste à resserrer la défense. Brisebois a un peu l'air dépassé sur la glace. Pis Lapierre a fait foirer deux deux contre un, je l'aime vraiment comme j'aime le 7Up, pis j'aime pas le 7Up. Quand même Latendresse fait trois points, c'est que sa roule. J'aimerais qu'il reste jumelé à Saku, même quand Higgins va être de retour. Higgins avec Lang, ça devrait marcher quand même. Que de belles lignes!

On a pas trop vu Col Roulé, Kovy et Big Tits ce soir. J'espère qu'ils se mettront en marche lundi pour la revanche contre les Flyers.

vendredi 10 octobre 2008

Match #1: Buffalo 2, Montréal 1 (SO)


Hum...

Ça part mal. La 100 ième saison part doublement mal, parce qu'elle commence avec une défaite et avec une photo de Patrice Brisebois sur mon blogue. En fait triplement mal parce que j'ai pas pu regarder la game. Je pense que c'est le premier match d'ouverture que je rate en... depuis que j'existe, vraiment. Et j'ai l'impression que je vais vraiment en rater beaucoup d'ici le mis de décembre. Ce blogue sera donc rebaptisé le blogue Alain Chantelois, puisque je n'ai aucune idée de quoi je parle.

Alors, est-ce que les ptits gars ont bien joué? Je sais pas. Est-ce que Price a bien goalé? Sûrement. Est-ce que je suis content du point récolté? Non, je déteste cette règle. Lang a scoré à son premier match, bravo mon vieux, et je ne trippe vraiment pas sur un alignement qui comprend Lapierre-Bégin-Kosto-Dandeneault-Brisebois. Pas fameux. Je garderais juste Kosto là-dedans. J'ai vu cette semaine dans un article que Carbo était toujours invaincu en temps réglementaire lors du premier match de la saison dans sa carrière de coach. Il avait une fiche de 1-0-1, fiche qu'il a officiellement gonflée à 1-0-2! Bravo Carbo! Ah, le bonheur des stats.

Demain, on va aller tapocher les Leafs à Toronto, et je vais sûrement rater la game aussi. J'haïs ma vie.

jeudi 9 octobre 2008

Demain!!!!

Je sais, je sais...

Je prends du retard. J'écris pas souvent. Je n'ai pas commenté les matches pré-saison. Mais j'ai une bonne raison: j'ai pas eu le temps. Je travaille trop. Pis j'ai pas vraiment suivi ça. Cette année, il y avait pas beaucoup de suspense au camp. Le seul suspense qu'il y avait, c'était à savoir si Guimauve Latendresse avait une bonne raison pour baptiser son fils avec un prénom de graine comme Hayden. Hayden Latendresse, ça sonne le cul. Et Guimauve n'a pas daigné répondre à cette question, préférant parler de sa perte de poids et du fait qu'il a appris à patiner cet été. Y était temps!

Donc... L'équipe était pratiquement formée avant même le jour 1. Seuls MaxPac et Weber auraient pu se faufiler, pis encore, ça prendrait des blessures pour ça. Alors, j'ai laissé aller. Désolé pour ceux qui étaient tannés de voir mon score Boston 376, Montréal 3. Mais au moins, la photo était cool. Aujourd'hui, j'ai pas de photo. Ça me tente pas d'en chercher.

Le 100 ième!!!! J'espère que ce ne sera pas trop une source de distraction, comme ils disent. Partout, les pseudos experts mettent mon club en première place, ou à tout le moins dans le top 3 de l'Est. Moi je veux bien, mais l'an passé, ces mêmes pseudos-experts nous prédisaient la 14ième place, alors ça vaut ce que ça vaut. N'empêche qu'on a l'air d'avoir un vrai club de champions. Jesus Price va ressusciter d'entre les morts, l'artisssssss va continuer sa magie au nom de son nouveau contrat, Col Roulé va faire des nouvelles retouches à son pinch travaillé et les frères Tits sont plus gros que l'an passé. On est passé du B à du C dans leur cas, c'est assez excitant merci. J'ai très hâte que le tout recommence. Saku va aller chercher la coupe pour le centième, faisant taire ses idiots de détracteurs. Et quand il va la soulever au-dessus de sa tête, le blondinet va crier au Centre Bell: "dans vos faces, les Réjean Tremblay de ce monde"! Et moi, je vais m'évanouir de bonheur. Ça va être la plus belle journée de ma vie, j'ai hâte.

C'est drôle parce que depuis que je suis ti-cul, je suis toujours excité au début de chaque saison, me disant à chaque fois que cette année sera la bonne. La différence cette fois, c'est que je ne suis pas seul. Il y a un engouement dans la ville. C'est maintenant "in" de tripper sur les Habs, parce qu'ils sont bons. Quand je restais à Trois-Rivières et à Québec, je me sentais parfois seul avec mon engouement, dans le temps où Andreas Dackell, Patrick Poulin et Jeff Hackett portaient le chandail tricolore. Années noires. C'est sûr que j'étais pas à Montréal, mais quand même, le buzz est partout. Merci Higgins, Komisaurus, Col Roulé, les Tits, Price, Guimauve et autres jeunes, et merci aux vieux Saku, Kovalev, Markov, Hammer qui leur montrent la voie. Sans oublier Maxim Lapierre, qui remplit les gourdes d'eau comme pas un et qui est toujours là pour apporter les serviettes aux boys.

Ça commence demain, contre les Sabres de Craig Rivet. La route pour la 25 ième s'amorce! Une coupe aux 4 ans, la loi de la moyenne est de notre bord.

Ah oui, Go Habs Go, sti! Bonne saison 2008!