Je sais, je sais...
Je prends du retard. J'écris pas souvent. Je n'ai pas commenté les matches pré-saison. Mais j'ai une bonne raison: j'ai pas eu le temps. Je travaille trop. Pis j'ai pas vraiment suivi ça. Cette année, il y avait pas beaucoup de suspense au camp. Le seul suspense qu'il y avait, c'était à savoir si Guimauve Latendresse avait une bonne raison pour baptiser son fils avec un prénom de graine comme Hayden. Hayden Latendresse, ça sonne le cul. Et Guimauve n'a pas daigné répondre à cette question, préférant parler de sa perte de poids et du fait qu'il a appris à patiner cet été. Y était temps!
Donc... L'équipe était pratiquement formée avant même le jour 1. Seuls MaxPac et Weber auraient pu se faufiler, pis encore, ça prendrait des blessures pour ça. Alors, j'ai laissé aller. Désolé pour ceux qui étaient tannés de voir mon score Boston 376, Montréal 3. Mais au moins, la photo était cool. Aujourd'hui, j'ai pas de photo. Ça me tente pas d'en chercher.
Le 100 ième!!!! J'espère que ce ne sera pas trop une source de distraction, comme ils disent. Partout, les pseudos experts mettent mon club en première place, ou à tout le moins dans le top 3 de l'Est. Moi je veux bien, mais l'an passé, ces mêmes pseudos-experts nous prédisaient la 14ième place, alors ça vaut ce que ça vaut. N'empêche qu'on a l'air d'avoir un vrai club de champions. Jesus Price va ressusciter d'entre les morts, l'artisssssss va continuer sa magie au nom de son nouveau contrat, Col Roulé va faire des nouvelles retouches à son pinch travaillé et les frères Tits sont plus gros que l'an passé. On est passé du B à du C dans leur cas, c'est assez excitant merci. J'ai très hâte que le tout recommence. Saku va aller chercher la coupe pour le centième, faisant taire ses idiots de détracteurs. Et quand il va la soulever au-dessus de sa tête, le blondinet va crier au Centre Bell: "dans vos faces, les Réjean Tremblay de ce monde"! Et moi, je vais m'évanouir de bonheur. Ça va être la plus belle journée de ma vie, j'ai hâte.
C'est drôle parce que depuis que je suis ti-cul, je suis toujours excité au début de chaque saison, me disant à chaque fois que cette année sera la bonne. La différence cette fois, c'est que je ne suis pas seul. Il y a un engouement dans la ville. C'est maintenant "in" de tripper sur les Habs, parce qu'ils sont bons. Quand je restais à Trois-Rivières et à Québec, je me sentais parfois seul avec mon engouement, dans le temps où Andreas Dackell, Patrick Poulin et Jeff Hackett portaient le chandail tricolore. Années noires. C'est sûr que j'étais pas à Montréal, mais quand même, le buzz est partout. Merci Higgins, Komisaurus, Col Roulé, les Tits, Price, Guimauve et autres jeunes, et merci aux vieux Saku, Kovalev, Markov, Hammer qui leur montrent la voie. Sans oublier Maxim Lapierre, qui remplit les gourdes d'eau comme pas un et qui est toujours là pour apporter les serviettes aux boys.
Ça commence demain, contre les Sabres de Craig Rivet. La route pour la 25 ième s'amorce! Une coupe aux 4 ans, la loi de la moyenne est de notre bord.
Ah oui, Go Habs Go, sti! Bonne saison 2008!