mardi 18 août 2009

Crosseurs


Je me déplace en vélo, parce que j'haïs les chars, parce que j'aime faire du vélo, pis parce que j'ai des gros mollets comme ceux de Jean-Marc Parent, alors faut ben qu'ils servent à quelque chose. Comme je fais pas mal de kilomètres dans mon été, l'an dernier, je me suis rendu compte que j'avais intérêt à gonfler mes pneus souvent pour éviter les crevaisons. Ça m'a juste pris 5 crevaisons avant de comprendre ça, je suis un petit vite.

Mais voilà, je sais pas si c'est exclusif à Montréal, mais dans les stations services, c'est rendu que ça coûte 25 cennes ou 50 cennes faire gonfler ses pneus. Come on! C'est de l'air! Depuis quand faut payer pour de l'air? On se croirait dans Total Recall. C'est même pas parce que je trouve ça cher, c'est juste pour le principe. No way que je vais te donner une cenne pour de l'air, c'est juste trop cave.

Heureusement, y a la Maison des Cyclistes sur Rachel qui fournit de l'air gratuitement. Eux autres, ils ont compris, et comme ils ont compris, je leur fait une belle plogue gratis sur mon blogue que personne lit!

Le pire c'est que je leur prends de l'air, mais j'y vais jamais...

4 commentaires:

Anna a dit…

Y'a aussi au coin Boyer/Bélanger où l'air est gratis.

Ou au réparateur de vélo trop cute (le réparateur, pas le vélo) près de chez nous, c'est gratis aussi pis le gars le fait même pour toi.

Anonyme a dit…

Je le lis moi ton blog Ben,
Fais comme moi, achètes-toi une pompe !

nabot

Ben a dit…

J'en ai une pompe, une mini, je la traîne toujours sur moi en cas d'accident.

Mais c'est chiant, je préfère les grosses pompes ultra rapides des garages...

Anonyme a dit…

T'es mon meilleur.

Un chance que t'as ton blog pour obtenir un minimum de nouvelles de toé, l'ermite.

Vâze