mardi 26 octobre 2010
Kostitsyn est en feu!
Maudit que ça fait du bien de voir ça. Je sais pas s'il va maintenir la cadence, mais pour l'instant, c'est assez inespéré. Finalement, ça a l'air que c'était Sergei le problème, hein? C'est drôle de le voir distribuer des rondelles dans la foule quand il récolte la première étoile. On dirait qu'il pitche de la drogue dans les stands.
Quelques points...
- Col Roulé est une aubaine à 5 millions. Maudit qu'on aime ça, des joueurs qui se forcent encore même s'ils ont un gros contrat en poche.
- C'est tu juste de la bad luck ou Gionta subit la pression de porter le C?
- Pis Gomez, c'est quoi son excuse? En même temps, Gomez a toujours des départs lents.
- Avant chaque game à RDS, y a un gros laitte qui fait des prédictions de Mise-O-Jeu avec un léger accent anglo. Et je sais pas si c'est moi qui est cave, mais je le sais pas c'est qui ce gros laitte-là. Et je trouve toujours ça un peu con d'écouter les prédictions d'un gros laitte dont l'identité m'est totalement inconnue.
- J'espère que Sissy Spacek et ses 8 mentons vont se replacer, parce que quand même Picard joue mieux que toi, ça va mal.
- Subban est un délice à voir jouer. Et c'est le fun parce qu'à chaque fois qu'il se fait tabasser, on peut traiter son agresseur de raciste.
- À voir la précision du tir des poignet de Cammalleri, je le laisserais m'opérer au laser dans mes yeux l'esprit tranquille.
- C'est tu drôle, en overtime, Martin met en enfin Eller avec quelqu'un qui a du talent (lire Big Tits) et le Danois récolte son premier point avec les Habs.
- Quand Markov va revenir, Martin va-t-il oser bencher Spacek? Parce que c'est lui le pire défenseur présentement.
- Je regardais Hall Gill quand il a la rondelle, on peut lire la peur dans ses yeux.
C'est tu le fun rien qu'un peu de voir ça:
C'est pas arrivé souvent, alors profitons-en.
Et ça non plus, c'est pas arrivé souvent. Mais on comprend pourquoi, parce que c'est un peu creepy.
Why so serious?
samedi 23 octobre 2010
Sauve qui peut!
vendredi 22 octobre 2010
Nouveaux liens!
Dernièrement, j'ai découvert, après plus de trois ans passés sur ce blogue, comment voir mes hits, d'où viennent mes visiteurs et ce genre de stats bonnes pour l'égo. Pas mal. Ma page la plus lue ever est The kids are all right et autres pensées. J'en conclus que mes quelques lecteurs préfèrent quand je ne parle pas de hockey. Ça adonne bien, quand on se fait blanchir par le mangeux de marde à Brodeur, ça me tente moyen de parler de hockey.
Et c'est drôle, parce qu'il y a aussi sur blogspot un tracker qui te dit quels pays visitent ton blogue. La plupart viennent du Canada, mais j'ai aussi des visiteurs français, américains, lettons, belges, tunisiens, russes, marocains, algériens et même royaume-uniens. Ouh. Je soupçonne les lettons d'être ceux qui laissent de la SPAM dans mes commentaires. Maudits lettons.
Toujours est-il que j'étais ben content de ça. Et là, après cette introspective, je regarde mon blogue, et je le trouve laitte. Mais c'est pas ben grave, mon blogue, il est comme Delta 20, il fait pas ça pour être beau. Et ensuite, je me suis mis à regarder mes liens sur le bord de mon blogue. Pas terrible. Ça a plus l'air d'un cimetière de liens que d'un répertoire. On y retrouve:
1- Le blogue de Martin Petit. Ça, ça va.
2- Le blogue des Vulgaires Machins. Il est intéressant, mais il est updaté une fois aux 6 mois.
3- Le blogue mort de Princesse Anna, qui n'est plus princesse je crois, mais je suis pas sûr.
4- Le lien vers Cinemassacre pour aller voir des vidéos du Angry Video Game Nerd. Le lien ne fonctionne plus depuis 6 mois alors que le site est toujours bien vivant, je ne comprends pas trop pourquoi.
5- Un lien aussi brisé vers le blogue de potins de JT Utah, 25stanley.com. Lui non plus, je sais pas pourquoi il marche pas.
6- Le site de Louis CK, mon humoriste préféré. Son site ne marche pas souvent.
J'en ai ensuite conclu que j'avais besoin d'un refresh, je dois ben ça à mes trois lecteurs russes! Voici donc mes nouveaux liens!
- C'est vrai que c'est plate la vie quand tu fourres pas.
Self explanatory. C'est le nouveau blogue de l'ex (ou pas) Princesse Anna. Pourrait aussi s'appeler Comment écrire comme une ado full posh, genre. Lisez-le pendant que vous pouvez, elle va sûrement le scrapper et en partir un autre le mois prochain.
- The H does not stand for Habs.
Vu que j'écris de moins en moins sur mes Canadiens chéris, voici un gars qui le fait très bien, et très régulièrement. C'est assez rare que je ne suis pas d'accord avec ses écrits. Et il a des bons commentaires quand il décrit les matches.
- Four Habs Fans
Eux autres, sont cools. Des avocats fans de la flanelle. Ils sont vulgaires, méchants, obsédés par les filles et Photoshop et ils ne ratent jamais une occasion de chier sur les Leafs ou les Bruins. Un blogue parfait.
- Opération Reboot
Lui je sais pas c'est qui. Mais il a parfois des réflexions intéressantes.
- Nostalgia Critic
Bon, j'ai enlevé le Video Game Nerd, parce que son lien ne fonctionne pas, mais je l'aime toujours. Et j'ajoute son ennemi de toujours, the Nostalgia Critic. Ses critiques de cinéma des années 80 sont parfaites pour le monde de mon âge, qui ont grandi en vénérant des navets cinématographiques comme Commando ou Rocky IV.
- Mike Ward
J'avais déjà essayé de le mettre dans mes liens, et ça marchait pas. Là, ça marche. J'espère juste qu'il va se remettre à bloguer au lieu de juste ploguer ses émissions de Cliptoman.
Je garde les liens de Martin Petit et des Vulgaires.
Et pour ceux qui se demandent c'est quoi le rapport de ma photo en haut, y en a pas.
This is so wrong...
Il n'existe pas assez de mots dans la langue française pour expliquer à quel point le film "L'appât" avec Guy A Lepage et Rachid Laval m'écoeure. À quel point ça me fait chier qu'un tel film existe. En fait, la seule chose positive de ce film, c'est que j'ai hâte en sale de lire la critique que Marc Cassivi va en faire.
Sérieusement? Un "cop buddy" movie? Encore? Deux policiers qui n'ont rien en commun et qui doivent faire la paire? Deux flics que tout oppose qui doivent unir leurs efforts? Deux enquêteurs aux univers complètement différents qui se retrouvent ensemble malgré eux? Écrivez ça comme vous voulez, ça reste la même maudite histoire. Avec des vedettes au lieu d'acteurs? Au coût de plus de 6 millions? Quelle bonne idée. Des fois, je perds espoir.
D'ailleurs, au début, quand ils ont dit que Guy A Lepage faisait un film, ils disaient que sa co-vedette serait un Français. Et là c'est rendu Rachid. Soit ils ont pas trouvé de français que les matantes connaissaient, soit ils se disent que vu que cet authentique produit de Laval est capable de pseudo-imiter un accent chinois en se mettant les sourcils en accent circonflexe, ça va faire la job pareil.
J'aime quand le cinéma québécois se porte bien. Pour cette bouse de luxe, je souhaite toutefois rien de moins qu'un flop monumental. Afin que la formule ne soit plus imitée.
Une image vaut 1000 mots, alors voici 2000 mots qui expriment mon dégoût.
J'ai hâte au 17 décembre pour enfin pouvoir pas aller voir ce film-là!
samedi 16 octobre 2010
J'ai déjà...
Quand j'étais à l'université, il nous arrivait parfois de jouer à "I never". Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le jeu, ça se joue avec de la boisson. Chacun son tour, une personne dit quelque chose qu'il n'a jamais fait (ex: Je n'ai jamais fait de menaces de mort sur Internet) et si tu as déjà fait ladite chose (mettons que tu es David Abitbol), tu prends une gorgée. Sauf que David Abitbol ne pourra jamais jouer à "I never", parce que pour ça, ça prend des amis.
Aujourd'hui, je joue au contraire de "I never", "j'ai déjà".
- J'ai déjà assisté à un gala de la WWE (à l'époque la WWF) à Victoriaville.
- Je me suis déjà fait faire un plombage à frette parce que j'haïs ça, avoir la yeule gelée.
- J'ai déjà vomi sur ma blonde, in a non-sexual way.
- J'ai déjà vu trois matches des Nordiques au Colisée. Je prenais toujours pour l'autre équipe.
- J'ai déjà payé 80$ pour une cassette de NES, en 2006.
- Dur à croire, mais j'ai déjà pleuré à cause d'un chien. Ça n'arrivera plus.
- J'ai déjà payé pour aller voir un show de Marie-Chantal Toupin.
- J'ai déjà changé l'huile moi-même sur un char (comment j'ai fait ça!?!). Ça non plus, ça n'arrivera plus.
- J'ai déjà rêvé un million de fois que je perdais mes dents.
- J'ai déjà été abonné à Safarir. Longtemps.
- J'ai déjà été cook (si on peut appeler ça cook) chez St-Hubert.
- J'ai déjà mangé un sous-marin aux boulettes chez Subway.
- J'ai déjà suivi assidûment le baseball à la radio.
- J'ai déjà vu chaque film de la trilogie Back To The Future au cinéma.
- J'ai déjà vomi sur ma blonde, in a non-sexual way. Je sais, je l'ai déjà dit, mais c'est parce que je l'ai fait deux fois. Mais pas dans la même soirée, au moins.
- J'ai déjà oublié une caméra de 1000$ dans le métro.
- J'ai déjà conduit à Pittsburgh, New York, San Francisco, Los Angeles et Sherbrooke.
- J'ai déjà terminé une copie écopée à l'école primaire et mon chien l'a mangée. Pour vrai.
- J'ai déjà participé aux auditions de Tous Pour Un sur Tintin. Je connais moins Tintin que je pensais.
- J'ai déjà aimé Chris Pronger.
- J'ai déjà gagné une médaille d'or en combat au karaté, Daniel-San style.
- J'ai déjà fantasmé sur Kathleen et Abeille Gélinas.
- J'ai déjà trouvé le film Bio-Dome drôle. La honte.
- J'ai déjà donné du sang.
- J'ai déjà appelé au Combat des Clips pour voter pour Bryan Adams (!?!??).
- J'ai déjà suivi des cours de dessin et de patinage artistique. Deux majestueux constats d'échec.
- J'ai déjà eu des cheveux. Mais rarement une coupe de cheveux.
Peut-être qu'une autre fois, j'écrirai des I never.
mercredi 13 octobre 2010
Halloween!
J'adore l'Halloween. Même si je fais pratiquement jamais rien à l'Halloween, ça reste ma fête préférée. J'aime l'ambiance, j'aime l'époque sombre dans l'année, l'automne froid et glauque. J'aime même toutes les cochonneries qui sortent dans les magasins à l'occasion de cette fête.
Alors, comme c'est la saison des peurs, j'ai eu le goût de faire mon top 10 de films épeurants. Pas original, je le sais, mais c'est toujours le fun, des top 10. Surtout quand ce sont des tops 10 de films épeurants. Et là, je pouvais juste en mettre 10, alors je sais qu'il en manque des gros, comme Jaws. Ce sont mes films préférés, pas nécessairement les meilleurs. J'ai adoré The Exorcist, mais je le mets pas dans ma liste, juste parce que je suis tanné de toujours le voir en tête de liste des films les plus épeurants du monde. Un peu comme je suis tanné des érudits de cinéma, qui te répondent Citizen Kane ou Casablanca quand tu leur demande c'est quoi leur film préféré. Revenez-en, un moment donné, de Gone with the wind pis de ces autres reliques-là. Ah pis fuck it, c'est trop difficile d'en choisir juste 10, j'en prends 11. Top 11, donc! Et que j'en voie pas un capoter parce que je n'ai pas mis Evil Dead. J'adore Evil Dead, mais c'est pas épeurant, c'est drôle!
NUMÉRO 11:
The Silence of the Lambs
C'est pas vraiment un film d'horreur, mais on s'en fout. Anthony Hopkins est littéralement terrifiant là-dedans. Sa voix, son calme et son sadisme font en sorte que n'importe qui qui voit ce film pour la première fois sera hanté par le vieux cannibale une fois la nuit venue. Jamais je n'ai été aussi en accord avec un choix d'Oscar. Et le plus épeurant, c'est que Lecter est tellement intelligent! J'affronterais 10 Buffalo Bill sans hésiter avant de me frotter à un seul Hannibal Lecter.
NUMÉRO 10:
The Thing
Qu'est-ce qui n'a pas été dit sur ce classique? Souvent imité, jamais égalé. En fait, j'ai vu ce film il y a très longtemps, à un âge plus impressionnable, et contrairement aux autres sur cette liste, je ne l'ai jamais revu. Je ne sais donc pas s'il a bien vieilli. Faudrait je me le retape. That's what she said.
NUMÉRO 9:
Dawn of the Dead
Je fais peut-être un blasphème ici, mais je l'assume. Le remake ou l'original de Romero? Les deux sont excellents, mais je choisis le remake, juste pour le facteur fun. Regarder ce film-là, c'est comme regarder un vidéoclip malade de 100 minutes. La critique sociale de l'original y est absente, mais qui a besoin d'une critique sociale quand le plat principal est constitué d'un centre d'achats bourré de zombies? Et j'ai un faible pour Sarah Polley.
NUMÉRO 8:
The Blair Witch Project
Il y a eu plusieurs films tournés en DV shaky ces dernières années: celui-là, Open Water, Paranormal Activity et même Cloverfield, à la limite. À chaque fois, c'est la même chose: il faut embarquer pour être effrayé. Et celui-là, God que j'ai embarqué. La peur primaire est celle de quelque chose qu'on ne voit pas. Comme la foutue sorcière de Blair. Même les noms sont épeurants dans ce film-là: coffin Rock, Burkittsville, Rustin Parr... Ça y est, j'ai peur. Et la fin est littéralement terrifiante. Ça, c'est une vraie belle fin ouverte qui laisse des questions en suspens au lieu de fermer ça tout croche en prétendant avoir toujours su comment ça finirait (oui oui, c'est à vous, créateurs de Lost, que je parle!). Et tout ça pour moins d'un million de dollars. Du génie! J'ai tellement aimé Blair Witch que je suis aussi le seul être humain à avoir aimé la suite, Book of Shadows. Je dois être le seul qui l'a dans sa collection de DVD, aussi.
NUMÉRO 7:
Invasion of the Body Snatchers
J'ai parfois l'impression qu'il y a soixante versions de ce film. J'opte pour celui de 1978. Avant Freddy Krueger, d'autres personnes ont compris qu'un moment ou l'autre, il faudrait bien dormir, et que c'est à ce moment-là qu'on devient vulnérable. La scène où le fucker à Donald Sutherland moustachu hurle en pointant du doigt et en émettant son horrible cri est imprimée dans ma mémoire.
NUMÉRO 6:
The Frighteners
Quel film sous-estimé! Une vraie gemme! Ça commence comme une comédie, c'est drôle, original, on est content de voir Michael J Fox parce que c'est Marty McFly... et là, au milieu, ça devient un peu plus creepy... de plus en plus creepy... pour devenir carrément un film d'horreur à la fin, avec une folle au gun, un fantôme meurtrier et une histoire tordue mais bougrement bien ficelée. En fait, le scénario de ce film est le genre de truc que j'aurais aimé avoir écrit. Je me souviens d'avoir regardé ce film avec ma petite soeur, on croyait s'asseoir devant une petite comédie un peu fantastique, et à la fin, on en revenait juste pas à quel point c'était bon. On le cite encore, d'ailleurs, ce qui est toujours bon signe. Peter Jackson, you're the man! Tout le monde a vu Halloween ou the Shining, mais un tas de personnes n'ont pas vu The Frighteners. Remédiez-y maintenant!
NUMÉRO 5:
Halloween
Un autre classique. Pas les cochonneries de Rob Zombie, le vrai. J'ai hésité parce que j'essayais de ne pas mettre deux John Carpenter dans ma liste (tout comme je ne voulais pas deux Stephen King, justifiant l'absence de Shining) mais je ne pouvais pas passer à côté d'Halloween. Je me suis demandé si je devais mettre The Others à la place de The Thing, mais on ne touche pas aux classiques. Michael Myers, donc. Le fameux tueur intuable qui n'en finit plus de ne pas crever. Celui qui est épeurant parce qu'il ose te suivre en plein jour, à la vue de tous. Il se fout de tout, il veut juste te tuer. That's badass. Et celui sur lequel on ne sait rien. Pourquoi Michael Myers a tué sa soeur? Fuck me!
NUMÉRO 4:
A Nightmare on Elm Street
Oh que j'ai aimé ce film. Juste le poster m'avait traumatisé. Avant de devenir une joke, Freddy Krueger était réellement épeurant. C'est quand même un enfoiré, ce Krueger. Il viole des enfants pour ensuite les tuer. Pas le gendre idéal, mettons. Quand on sait que Wes Craven a baptisé le personnage ainsi en l'honneur du bully de son école qui portait le même nom, ça me fait sourire. J'imagine le gars aujourd'hui qui voit ça, il doit se dire qu'il en a traumatisé du monde pendant son secondaire... Pour revenir au film en soi, on dirait que pour un insomniaque comme moi, l'idée de mourir dans ses rêves avait une signification particulière. Beaucoup de gens trippent sur ce film parce qu'on y voit un Johnny Depp vintage se faire tuer de façon, disons, humide. Mais moi, j'ai toujours eu un faible pour la scène où Nancy s'endort dans sa classe et voit sa copine morte dans un sac de morgue se faire traîner dans le couloir et laisser une trace de sang derrière elle. Ça, c'est de l'horreur. Et Freddy est épeurant là-dedans, il ne dit pas encore de one liners stupides comme dans les minables suites. Même quand il a deux bras longs cheesy, ça marche. Chapeau (ha!), Robert Englund!
NUMÉRO 3:
Poltergeist
Un autre pas particulièrement épeurant, mais je le mets pour une seule scène. En fait je dis une seule scène, mais je dois avouer que la scène où le kid compte le temps entre le tonnerre et les éclairs et se rend compte que l'orage approche est très réussie.Mais ce n'est rien à côté de LA scène. Celle du clown. Le maudit clown. C'est qui les parents innocents qui achètent un pareil clown à leur enfant? C'est pas des farces, le clown est 100 fois moins épeurant quand il prend sa face de méchant et traîne le kid sous le lit que quand il est juste là, au naturel, souriant avec son affreux faux sourire de psychopathe. J'ai vu cette scène beaucoup trop jeune. J'en souffre encore aujourd'hui.
NUMÉRO 2:
El Orfanato
Un chef-d'oeuvre. Ce ne sont pas tous des chefs-d'oeuvre, dans cette liste, mais celui-là, oui. Probablement mon deuxième film préféré de tous les temps, après Back to the Future. L'histoire est épeurante, mais touchante en même temps. Les acteurs sont sensationnels, l'ambiance est parfaite, la réalisation est magistrale et le scénario est béton. Un vrai film parfait. Je l'ai pas mis numéro un parce qu'il est moins épeurant, mais c'est définitivement le meilleur film de ma liste.
NUMÉRO 1:
Pet Sematary
The big winner. Quand on pense à la contribution de Stephen King au cinéma d'horreur, on pense plus à Shining, Christine, the Dead Zone, Salem's Lot ou Carrie. Ce sont tous de bons films, en effet. Mais pour moi, c'est celui-là. Le livre le plus épeurant du King a donné son film le plus épeurant. Il y a de tout là-dedans: des scènes qui vont vous faire détester les chats, les enfants, les scalpels, les beaux-parents, les apparitions et surtout les soeurs handicapées. Zelda, qui y est jouée par un homme, est probablement la plus traumatisante du film. Un autre film que j'ai vu plutôt jeune, et je n'avais pas réalisé toute sa portée avant de lire le livre, puis de revoir le film. Pauvre Louis Creed. Et le plus épeurant là-dedans, c'est qu'on ferait tous la même chose que lui.
Happy Halloween!
dimanche 10 octobre 2010
Hahaha!
Best picture ever. On dirait que Subban ordonne à Crosby de s'asseoir dans le coin et d'y rester jusqu'à ce qu'il lui donne la permission d'en sortir. Et on dirait aussi qu'il lui dit d'arrêter de brailler, ce qui est probablement vrai. Quel match de Subban! 18 games d'expérience dans la nhl, et on dirait un all star déjà. Même les coups de bâton dans la face ne l'arrêtent pas. J'ai regardé le match Chez Roger avec pas de son, mais il paraît qu'il s'est fait huer tout le long. Funny. Quelques pensées:
- Price a été très fort ce soir. Que ceux qui le détestent regardent ce match!
- Les fans des Pens doivent haïr Cammalleri autant que nous on l'aime.
- Lapierre s'est battu. Weird. Après, il a refusé de se battre contre Talbot. Là, on le reconnaît. Et c'est ben correct de même.
- Quand Hall Gill se couche sur la glace en infériorité numérique, ça fait une éclipse totale.
- Quand Markov et Hammer vont revenir, on va avoir un beau petit club!
C'est drôle parce qu'à trois minutes de la fin, mon chum me demande: "Il a fait quoi à soir, Gomez?". Et moi de répondre: "91 000$". Ce qui est vrai. Et juste après, il score son but de marde.
Merci, Fleury! On garde le compte pour toi et tes grandes dents, en incluant les séries: Fleury 0, Cammy 9.
vendredi 8 octobre 2010
Boring!
Première game de l'année, il faut ben que j'en parle... Même si c'est rendu que ça me fait presque chier, écrire sur le hockey. Je suis content de l'écouter, j'ai de bons espoirs pour la saison qui s'en vient (genre, on gagne notre division, tiens!) mais je suis juste tanné d'en parler sur mon blogue.
Le CH est trop représenté dans les médias. Trop de shows de télé. Trop d'analyses. Trop d'analystes, surtout. Ça finit par écoeurer. J'avais quand même hâte à la première game de l'année, toujours le fun. La game où tout est permis, où on se dit que tout est possible parce que toutes les équipes partent avec une fiche vierge. Ça aura pas duré longtemps. Quelques remarques...
- Quand Markov joue pas, on a pas de power play. C'est aussi simple que ça.
- Y a tu quelqu'un qui s'ennuie de Komisarek? Quel piochon!
- Eller va être bon. Très bon. J'ai juste peur qu'il se blesse.
- Ça fait drôle de voir un autre que Saku porter le 11. Je suis sûr que Gomez a fait ça juste pour faire chier tout ceux qui ont acheté son chandail.
- Si on veut une saison intéressante, faudrait que les deux seuls joueurs à faire des entrevues soient Gomez et Subban. Gomez, il a beau avoir un contrat de cave, il est vraiment drôle. Quand tout le monde huait Price, et que tous ses coéquipiers défendaient le gardien, Gomez disait: "Huez donc Spacek à place!". Funny.
- Un power play avec Gorges et Picard à la pointe, c'est comme regarder un aveugle essayer de devenir champion mondial de boxe. C'est même pas drôle, c'est juste triste.
- Pourquoi les Leafs veulent tout le temps échanger Kaberle? C'est leur meilleur joueur. Et de loin!
- Price a été correct. Pas excellent, pas pourri, juste correct.
- Quand Markov joue pas, on fait pas juste dur, on est une équipe plate à regarder.Je regarde la game Calgary Edmonton en ce moment, et c'est 100 fois plus excitant. Les Oilers vont être malades dans 2 ans. J'ai hâte!
C'était la première game d'ouverture que ma fille pouvait voir, et je sais pas trop comment dealer avec ça. J'aimerais bien lui inculquer l'amour du Tricolore, mais en même temps, une fille qui trippe sur le hockey, c'est un peu motté. Mais c'est quand même mieux de tripper sur le hockey que sur Occupation Double. Je me sens comme Nathalie Simard: déchiré.
mercredi 6 octobre 2010
Stephen King
Je me suis remis à lire un peu plus assidûment, de ce temps-là. Vlà pas long, je suis tombé sur ce livre, à l'Échange. Un recueil de nouvelles du King. Sweet, je savais même pas qu'il en avait sorti un autre, j'adore ses nouvelles. Je l'ai acheté. Et je l'ai fini. Tout d'abord, ce qui est weird, c'est qu'en anglais, le titre est le suivant:
J'appelle ça un "traduction fail". Come on! Avant le crépuscule? After sunset? On parle pas du tout de la même période de temps, là! Une erreur de cachée quelque part dans le livre, ça peut passer, mais sur un titre? Pas fier. Le traducteur, il a dormi sur la switch d'ailleurs, j'ai trouvé une dizaine de fautes ou d'erreurs dans le livre, ça m'a franchement agacé. En fait, ça m'a presque donné le goût de me remettre à lire en anglais. Mais revenons au livre.
Il n'est pas bon de bord en bord, certainement pas à la hauteur de Brume ou de Danse Macabre, mais il renferme deux bijoux de nouvelles. Dont une qui fait référence à un obscur livre d'un auteur du nom d'Arthur Machen, Le Grand Dieu Pan. Ça m'a allumé, et je me suis mis à la recherche de ce livre. Introuvable. Renaud Bray, niet. Indigo, niet. Archambeault, niet. Ebay, les cons qui l'ont semblent au courant de sa rareté parce qu'ils le vendent une quarantaine de $$, en plus du shipping. Le 40$ me dérange pas, mais me faire clairement crosser, ça, ça me chatouille un peu.
Partout, on me dit qu'il est discontinué. De kessé, ça existe encore, des livres discontinués en 2010? Bizarre, quand on sait que ledit livre a été interdit lors de sa publication par le clergé au début du 20ième siècle. Aurais-je trouvé un livre maudit? Sweet! J'ai encore plus le goût de le lire, alors je me rends à la bibliothèque près de chez nous. Ils l'ont pas. La fille regarde l'inventaire des bibliothèques de Montréal, et elle me dit qu'ils ont une copie à Côte-Des-Neiges, qu'elle me fait venir.
J'aime bien les bibliothèques, mais je préfère acheter mes livres plutôt que les louer. Premièrement, parce que je peux les placer en vue dans ma bibliothèque pis je trouve ça beau. Et aussi, parce que j'aime relire les oeuvres qui m'ont marqué. Enfin, parce que je peux ensuite les prêter à du monde qui se cherchent de quoi de bien à lire. Alors je me suis dit que lorsque j'aurai enfin mis la patte sur le Grand Dieu Pan, je vais le garder. Et je vais retourner à la bibliothèque pour leur dire que je l'ai perdu. Ils vont me charger quoi? 15-20$, que je paierai avec plaisir pour pouvoir enfin posséder un livre maudit dans ma bibliothèque, autre que "Les meilleurs blagues de Michel Beaudry Tome 2", cadeau empoisonné de mon ami Marc-André qui se trouve donc drôle.
lundi 4 octobre 2010
http://www.joshuahoffine.com/
C'est le site d'un gars qui fait des photos d'horreur. En fait non, c'est le site d'un gars qui fait vraiment des photos kickass d'horreur. Il a même un blogue, où il explique sa méthode artistique. C'est fascinant. Chaque photo est en fait un véritable tournage, presque comme un film.
Il se spécialise dans les peurs primaires, celles qui nous habitaient tous quand on était enfant. Genre le monstre qui va nous manger. Et il prend très souvent ses propres enfants comme modèles dans ses photos. Sérieusement, how cool is that?
J'aimerais regarder mes photos de bébé et tomber là-dessus. Ses enfants vont être fiers de voir ça plus tard. J'imagine que Joshua, c'est le genre de gars à laisser ses kids écouter des films comme Martyrs. Ou peut-être pas.
J'adore que la gardienne a un t-shirt des Misérables.
Ça, c'est clairement un hommage à It!
L'Halloween s'en vient, hein?
Inscription à :
Articles (Atom)