mercredi 16 février 2011

R.I.P. IPod


Mon Ipod se meurt. C'est vraiment un big deal pour moi, je l'ai constamment dans les oreilles et j'en suis totalement dépendant. Je le charge toute la nuit et il ne dure plus que deux heures. En fait, la catastrophe, c'est qu'il ne dure plus que deux heures, peu importe ce que je fais avec. Même s'il ne joue pas, au bout de deux heures, la batterie est morte. Disons que ça remet les choses en perspective, je trouvais ça tragique ce qui se passe en Égypte, mais là, avec ce que je vis en ce moment, je me rends bien compte des vraies valeurs de la vie. C'était un IPod classique de 80G, le plus beau cadeau de fête de ma vie. Je l'ai eu début 2006. Il aura duré 5 ans exactement, pas mal quand on considère qu'il jouait en moyenne 4 heures par jour depuis 5 ans. Méchante bonne bébelle, un IPod.

Je suis triste. Là, je regarde pour le remplacer sans grand enthousiasme, parce que je vais avoir une méchante job de mise à jour à mettre dessus. Toutes mes chansons étaient divisées en catégories, et il y a une bonne gang là-dedans qui ne sont plus dans mon ITunes, il va falloir que je remette tout ça dans mon ordi pour le remettre dans mon nouveau IPod.

J'avais appelé mon Ipod Saku, et comme le vrai Saku, il a fait son temps. Et comme Saku, il n'en font plus des pareils. Et là, si jamais je m'achète un Touch, je vais être obligé de l'appeler Gomez, parce que les Touch, ils sont plus chers et ils t'apportent moins. Premièrement, le plus gros est de 60G, ce qui est insuffisant pour moi. Et en plus, ils se vendent 400$ alors que le classique de 160G (presque le triple!) est 240$. Avec le Touch, on peut aller sur Internet, pis communiquer avec du monde, pis lancer des rayons laser qui tuent, j'imagine. Mais moi, vieux con que je suis, je veux un Ipod pour écouter de la musique, point. Juste ça. Weird, hein? Et comme j'ai une grosse bibliothèque, je vais m'acheter le classique 160G au lieu du minable 60G full option Scott Gomez. En plus, quand je fais du snow avec, c'est 1000 fois plus simple d'arrêter un classique qu'un Touch quand tu as besoin d'entendre ce qui se passe autour de toi.

Faque fuck you, Gomez, je reste avec le classique. Mais je l'appelerai pas Saku. Parce qu'il n'y aura jamais qu'un Saku. Je pense que je vais l'appeler Subban. C'est la nouvelle génération.

Bye Saku, repose-toi. Je ne t'oublierai jamais. Thanks for the memories.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Arrête de vivre dans le passé ! ;-)

Lu

Anna a dit…

Je compatis TELLEMENT.

Anonyme a dit…

160G.

Best achat ever.

Mais je l'ai pris noir pour ne pas renier completement mon ex.

-Le gros gars

Anonyme a dit…

J'espère que tu as du Alambik dedans ton affaire.

Vâze