lundi 25 avril 2011

Hum...


Hé ben, regarde donc ça, je n'écris pas après une défaite du Canadien. Pourquoi? Parce que j'haïs ça. Je ne suis pas un journaliste, je ne suis pas obligé d'écrire ici, alors est-ce que je vais écrire quand ça ne me tente pas? Non.

Et en plus, c'est un peu dommage, parce que ça m'empêchera d'avoir l'air hot: j'ai câllé après la deuxième défaite qu"on allait perdre le match 5 et gagner les deux autres. Alors voilà, c'est dit. Les Canadiens aiment se compliquer la vie. Sans googler, je n'arrive pas à me rappeler la dernière fois où on a éliminé une équipe en moins de 7 matchs. Je pense que c'était Pittsburgh, en 98 ou en 99, avec Alain Vigneault comme coach. J'étais au Cégep. Ça fait 2000 ans de ça. Le reste du temps, en 7. Alors ce sera encore le cas. En 7! Price aura un jeu blanc quelque part dans ces deux games là. Ça va faire encore plus mal aux imbéciles de partisans des Bruins.

J'aime la première ronde des séries. Il y a au moins une game intéressante par soir, et c'est pas mal toujours serré, même quand une équipe est clairement supérieure à l'autre (genre Philly et Buffalo). Dans l'Est, à part Montréal, je prends pour Buffalo. Une petite équipe qui n'a jamais de budget et qui perd toujours ses stars à cause des proprios, c'est sympathique. Surtout que là, ils ont changé de proprio et ça paraît. Leurs fans méritent une longue run. Et en plus, c'est assez facile de prendre pour eux puisqu'ils jouent contre les chiens sales de Flyers. Si Buffalo réussit à éliminer le braillard à Brière, je jubile.

Et dans l'Ouest, je m'étais dit que je prendrais pour les Canucks, parce que ma finale de rêve implique Montréal contre Vancouver. Deux équipes canadiennes en finale, Bettman ne s'en remettrait jamais. Sauf que c'est difficile de ne pas espérer que Chicago réussisse l'impossible. J'aime vraiment les Blackhawks, avec leur chandail old school, leur chanson des Fratellis et Vince Vaughn qui assiste à toutes les games locales et qui se moque du choker à Luongo.

Dans l'ouest, je prendrai officiellement pour l'équipe qui sortira gagnante de ce match 7.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'avais dis Boston en 6 no matter what. Ma prédiction tient autant que la tienne.

Je cheerais aussi pour les Canucks une équipe qui semblait sans faille. Faut croire que les Hawks ont trop de ressources et que les jumelles pas assez bonnes pour les séries.

Si Philly passe Buffalo après avoir utilisé trois gardiens différents, je chies à terre.

Martin St-Louis chiâle toujours, mais putain, quel joueur de hockey. Stamkos s'est mis en marche, Pittsburgh devrait-il craindre les Bolts !

Comment les Coyotes ont fait pour se qualifier en séries ? Ouache !

Comment les Sharks peuvent-ils se faire bardasser par les Kings sans Kopitar ? Joe Thorthon est vraiment un looser de crotte.

Je crains qu'on se retrouve avec les Predators en finale. Il y a toujours un club nowhere qui passe et je suis déjà surpis qu'ils aient traversé les Ducks. On a vu les Oilers, les Sabres, les Flyers, les Canes, plusieurs clubs poches atteindre la finale quand c'était pas le moment. In Jordin tootoo I trust !