lundi 11 avril 2011

Mon IPod


... est vraiment kickass. Surtout parce que la musique que je lui donne est la meilleure musique. Mais aussi parce qu'il m'aide à retrouver mon estime de moi.

Sur un IPod, y a toujours des jeux un peu poches. Genre Solitaire pis un Arkanoïd qui se joue super mal avec une roulette. Je m'en fous, j'ai pas acheté ça pour les jeux. Sauf que là, sur mon nouvel IPod, il y a un quizz musical pas pire. En fait, le IPod sélectionne des tounes dans sa mémoire et te questionne, juste pour voir si tu connais vraiment ta musique ou si t'es juste un poseur sale qui flashe avec son 160G de musique aléatoire. Il y a plusieurs versions de questions. Parfois, il te fait jouer un extrait de chanson et tu dois trouver le titre, ou l'album, ou l'artiste. Parfois, il te demande l'année de parution d'une oeuvre (ça, c'est plus tough). Et parfois, il te demande d'identifier des covers d'albums. Ce sont mes questions préférées. Parce que je trouve toujours la bonne réponse.

C'est un peu absurde. On s'entend que 95% du temps, le nom du groupe et le nom de l'album se retrouvent sur le cover. Alors ça donne des questions de ce genre-là:

Est-ce que cet album est du groupe The Briggs?


Pas facile. Et parfois, comme pour augmenter la difficulté, ils mettent trois covers d'album.

Lequel des ces albums est l'oeuvre du groupe ABBA?




J'ai la bonne réponse à chaque fois! Maudit que je connais ça, la musique.

Aucun commentaire: