mardi 12 avril 2011

I love the Internet



Une des choses que je déteste d'Hollywood, c'est bien leurs posters. Je ne sais pas c'est qui le premier qui a eu l'idée de mettre les faces des acteurs en gros sur un poster de film, mais j'espère qu'il a mis un copyright sur son idée et qu'il empoche aujourd'hui. Un bon exemple de poster poche? Ceux de la franchise Pirates des Caraïbes. Regardez-moi la différence entre le 2 pis le 3. Wow. Ça se force pas trop trop. Entre deux films, ils ont viré Johnny Depp de bord et lui ont enlevé son fusil. Pour moi ce sont les mêmes gars qui font les covers d'albums (de covers!) de Sylvain Cossette.

Mais justement, j'aime Internet, parce que là-dessus, il y en a du monde qui se forcent. J'ai découvert un site aujourd'hui, Mondo, avec des artistes qui refont des posters de films de la façon contraire à celle d'Hollywood, c'est-à-dire de façon créative. C'est malade. Je ne commenterai même pas, je veux juste poster les posters pour que le monde les voient. Surtout celui d'Evil Dead (cliquez dessus pour les agrandir. Celui de Wolfman vaut la peine d'être vu en plus gros).











L'art du poster est bien vivant. Mais pas dans l'industrie du cinéma. Le pire, c'est que la plupart des films dont ces gens reprennent les posters avaient déjà des posters cools à l'origine. Mais bon, je peux pas les blâmer. Parce que sérieusement, qui aurait le goût de faire un poster plus cool à partir de films de merde comme celui-là?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Vraiment super hot le site. Merci pour la découverte.

Lu