dimanche 1 novembre 2009

Le retour du traître


J'avais hâte à ce match. J'aime toujours les matches contre les Leafs, même s'ils sont frustrants parce qu'on est jamais capables de les battre comme du monde. Encore aujourd'hui, on s'est fait remonter en fin de match. Au moins, les schtroumpfs de notre équipe sont capables de la mettre dedans quand il n'y a personne d'autre qu'eux sur la patinoire.

Le Komisaurus s'est fait huer solide, tant mieux. À Fenway, quand Jonny Damon est revenu dans l'uniforme des Yankees, les fans bostonnais lui lançaient de l'argent. Je trouve ça écoeurant, j'aurais aimé que la foule montréalaise fasse la même chose. Encore une fois, le gros #8 a joué comme une graine. Il doit vraiment s'ennuyer de Markov.

Comme c'était l'Halloween, le Canadien avait sorti ses horribles chandails rayés qui nous avaient porté malchance l'an dernier. Objectivement, je les trouve pas si pire, les chandails. Le problème, c'est surtout le fait que les bas sont assortis, ça fait mal aux yeux. Et le gros carré bleu dans le dos pour qu'on voit bien le chiffre, pas fier. Mais surtout, surtout, ce qui est poche, c'est qu'il y a une feuille d'érable sur le devant. Ark. Les Leafs jouaient contre les Leafs aujourd'hui. Ce que peu de gens savent, c'est que l'équipe torontoise a volé le logo de la feuille d'érable aux Canadiens, à l'époque. Ils peuvent ben la garder tant qu'à moi.

J'ai regardé le match chez Marc, parce que quand c'est l'Halloween, c'est aussi la fête à Clara. Le vieux Mailloux était là, et ses connaissances en hockey sont toujours aussi limitées. Lui, il trippe sur l'équipe juste parce que Koivu est parti. Je soupçonne Saku d'avoir déjà volé une blonde à Mailloux, ce serait la seule explication pour tant de haine. J'essaie de lui faire comprendre que Gionta à 5 millions qui nous donnera pas plus qu'une cinquantaine de points, c'est pas un bon investissement, il veut rien savoir. En plus, il se réjouit de l'acquisition de Scott Gomez et prétend que Saku va mal à Anaheim. Présentement, Gomez a 4 points de plus que Saku, avec 2 matches de plus de joués. Tout ça à un fabuleux prix de 7,4 millions, alors que Saku en gagne 3. Sans commentaire.

Hal Gill a scoré, tuez-moi quelqu'un. En fait il a scoré grâce à l'intelligence de Cammalleri, qui a poussé Beauchemin sur la puck, la faisant dévier dans le but. Funniest goal ever. Beauchemin est supposé être un tough, il a passé la soirée à s'acharner sur notre #13 qui mesure 5 pieds 9. Leafs, club de graines.

Pis Montréal aussi, club de graine, sans blague. Battre la pire équipe de la ligue en shootouts de peine et de misère, c'est pas la joie. J'ai hâte que Bob sacre son camp, parce que là, j'aime pas du tout notre équipe. Tellement que j'aime mieux parler des mafieux de Laval au lieu des Habs.

1 commentaire:

Mailloux a dit…

Ben...

C'est moi qui est vieux, mais c'est toi qui résiste aux changements.

Le Canadien, présentement, connait des difficultés... en défensive. L'un des meilleurs défenseurs de la ligue, Markov, avec son 22 minutes d'utilisation et ses talents pour relancer l'attaque nous manque. C'est notre quart-arrière pis il n'est pas là...

Le premier trio n'est vraiment, mais vraiment pas à blâmer.

Gomez : 10 points
Cammalleri : 14 points
Gionta: 10 points
Total : 34 points - 2.26 points/matchs

Premier trio de l'an passé :
Koivu "ton amoureux" : 5 points
Kovalev : 5 points
Higgins : 2 points
Tanguay pour être généreux avec toi : 6 points
Total : 18 points - 0.36 points /match

J'espère que tu ne pleures pas en voyant ces statistiques. Oui, Gomez et Gionta coûtent cher. Ils se démènent pour gagner, leurs stats le prouvent. Malheureusement, notre défensive traîne de la patte...

Koivu. Ben oui, il nous coûterait juste 1 million. Pourquoi il gagne juste 1 million? Parce que les 29 autres équipes y ont même pas fait d'offre plus élevé. Parce qu'y vaut juste ça et encore... Ses stats nous le prouvent, encore, cette année...

Quand tu gagnes pas, et ce depuis les dix dernières années, tu essais de gagner d'une autre façon. Tu fais des changements au risque de te tromper. Bob est mon héros...

L'avenir nous dira qui a raison, mais cette fois-ci, je suis persuader que ma sagesse va "kicker" Ben dans la face...

Le vieux Mailloux