mardi 10 novembre 2009

Sinking ship


Hé boy, ça va mal. D'ailleurs, cette photo me fait réaliser que ça doit être assez freakant, être sur un bateau qui coule.

Défaite contre Atlanta, victoire in extremis contre Boston dans un match archi plate et défaite contre Tampa Gay dans un match archi archi plate. Personne fout rien à l'attaque sauf le premier trio pis Col Roulé. Les défenseurs tombent comme des mouches et ceux qui restent font en sorte que les goalers, plus souvent qu'autrement, ont l'air fou. Et toutes nos victoires viennent en surtemps, mais ça, ça me fait un petit peu penser à 1993 alors je ne vois pas trop de négatif là-dedans.

Parlant d'avoir l'air fou, au début de la saison, je disais que le hockey, c'est la meilleure télé-réalité du monde. J'avais tellement raison. Cette semaine, on a eu droit à un nouveau drame: l'agent du Robot Halak dont le nom m'échappe, appelons-le Sti d'cave, en a fait une bonne. C'est que voyez-vous, Sti d'cave en a marre de voir Jesus Price jouir de la protection absolue des têtes pensantes de cette équipe alors que son client ne voit jamais ses efforts être récompensés. Il s'est donc servi de Twitter pour y inscrire la fiche de Jesus Price lors des 42 derniers matches (10 victoires, 32 défaites, ouch!) tout en qualifiant le tout "d'interesting". Et après, Sti d'cave s'étonne que les journaleux lui tombent dessus. Malaise. Moi, je regarde ça et ça me fait rire. Parce que mieux vaut en rire. Je trouve tellement que nos deux goalers sont le dernier des soucis de ce club faible en attaque et faible en défensive.

En fait, ce qui m'inquiète le plus, c'est que je commence sérieusement à me sacrer des matches. Je suis toujours les résultats, je suis toujours en maudit quand le CH perd (ça, c'est inné en moi) mais je ne m'empêche plus de vivre pour aller voir les games. Tiens, demain, on joue contre Calgary, et je pense que je vais aller au cinéma. Parce que j'aime pas le club. Sauf Cammallerri. Quel beau joueur. Quel tir! Il prend toujours des tirs avec un genou sur la glace, j'adore. Et il a des réflexions intéressantes devant les journaleux. Franchement, lui comme capitaine, je dirais pas non. Ou Markov, bien sûr, pour faire chier les Tremblay et Blanchard de ce monde.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Le Trois-Couleurs est tellement sans saveur cette saison. C'en est quasiment plate vous basher dessus parce que ça ne semble plus vous affecter.

Twitter, Facebook et MSN sont omniprésents dans le monde des médias et certains journalistes/sportifs/agents s'en servent allégrement à tort ou à travers.

C'est pas juste un outil de promotion, c'en est également un de pendaison.

Mais les stats, on peut leur faire dire n'importe quoi. Comme la comparaison du total de buts entre Big Tits et Annie Villeneuve. No matter waht, les deux sont pourris cette année.

Ah, et les Québécois jouent comme des pieds cette saison. Ça c'est frustrant pour Blanchard !

nabot