dimanche 15 novembre 2009

Pensées en vrac


La concurrente du Banquier de cette semaine est celle qui a eu l'air la moins mongole depuis que l'émission existe au Québec.

Je suis fâché après Jean Leloup, parce que ça a l'air que ses shows en fin de semaine étaient écoeurants et je n'y suis pas allé. En fait, je suis fâché après moi. Il faut toujours donner le bénéfice du doute aux génies musicaux. Ça m'apprendra.

Je me rattrape en écoutant en boucle la version de La plus belle fille de la Prison qu'il a jouée à l'ADISQ. Ça c'est du rock, comme dirait Marty McFly.

Yé, Scott Gomez pour les 5 prochaines années. Merci Bob Gainey d'avoir construit une si belle équipe. Et merci à Timmins, qui est passé maître dans l'art de repêcher des joueurs de quatrième trio. Encore 2-3 défaites et je vais espérer atteindre la cave pour avoir un bon pick au prochain repêchage. Comme ça, Trevor va pouvoir nous choisir un bon centre défensif de troisième trio ou un défenseur physique excellent sans la rondelle.

Richard Martineau doit être bien payé en maudit pour s'être ainsi transformé en licheux de l'Empire. En même temps, y a tu encore quelqu'un en 2009 qui écoute ce que Richard Martineau a à dire?

Parlant de Richard, le blogue de Richard Therrien sur cyberpresse, c'est n'importe quoi. Il ose appeler ça un blogue télé? Ça devrait plutôt porter le titre de blogue sur Tout le monde en Parle. Tout ce qu'il fait, c'est annoncer les invités de l'émission en début de semaine, donner son "étoile du match" après la diffusion, et dévoiler les cotes d'écoute le lundi, la plupart du temps avec un titre du genre "Guy A chauffe les bronzés d'OD". Méchant craqué de télé. Coudonc, y ont tu le câble à Québec?


Pour ceux qui sont encore assez courageux pour regarder les games du Canadien, vous avez pu voir les pubs télé de la Cage mettant en vedette ce gros pas propre qui trippe avec ses 8 ailes de poulet gratuites. Au début, je comprenais vraiment pas le rapport, parce qu'on dirait qu'il a un chandail des Alouettes sur le dos. Pourquoi pas un chandail du Canadien? Je crois qu'en fait, il s'agit d'un chandail aux couleurs de la Cage, mais qui ressemble juste ben trop à celui des Alouettes. Quand même, je réitère ma question: pourquoi pas un chandail du Canadien? Y a des concepteurs-rédacteurs qui mériteraient un coup de pied au cul, parfois. Surtout ceux de Brault et Martineau.

Aujourd'hui, lors de la demie-finale de l'Est dans la Ligue Canadienne de Football, Hamilton affrontait la Colombie-Britannique. Ça a du sens. Tout le monde sait que la Colombie-Britannique, géographiquement parlant, c'est situé à l'est. À l'est de la Russie, j'imagine. En même temps, comment se surprendre du manque de sérieux d'une ligue à 8 équipes qui a déjà compté dans ses rangs deux clubs qui s'appelaient les RoughRiders? J'haïs le football.

Georges Laraque fait dire que si on mange de la viande, on mange des cadavres. Duh. Il vient juste de catcher ça, lui? La semaine prochaine, il va probablement nous dire que si on mange des sushis, on mange du poisson. Ou que si on mange des biscuits, on mange des biscuits. Merci Georges de veiller sur nous.

Claude Dubois qui se fait vacciner avant tout le monde, ça m'irrite cent fois moins que de le voir sortir un album de Noël. Les albums de Noël, c'est vraiment le summum du cash facile, j'en reviens pas que les gens achètent ça. C'est la seule affaire que j'aime pas de Noël, voir Marie-Élaine Thibert, Mario Pelchat et autres Marie Chantal Toupin sortir coup sur coup des versions pareilles de Vive le vent pour renflouer leur portefeuille. D'ailleurs j'ai pas vu Claude Dubois à Tout le Monde en Parle ce soir. Mais je me fie sur le fantastique chroniqueur télé Richard Therrien pour me faire un résumé de toute l'affaire.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Claude Dubois c'est un enculé de première, un menteur, un sale type, un mal engueulé, un mauvais chanteur, un charlatant pis un pogneux de culs.

Je te jure, je me répète pour être bien compris, je te jure que si l'infirmière qui a mangé sa marde avait été ma blonde, il aurait un eu chien de ma chienne c'te ti crisse là j'ten passe un papier.
Ostie un chanteur poche qui se prend pour Dieu le père... J'ai déjà fracturé pour moins que ça!

Pis le CH... Honnêtement, je ne veux pas en parler. On est vraiment poche mon gars. Je ne vois rien de positif dans c'te club là.

Bob Gainey must die.

Vâze.

Anonyme a dit…

Claude Dubois est un parvenu qui s'est servi de sa popularité pour obtenir une faveur. C'est pas le premier, il va toujours y en avoir. Mais au moins, tu te la fermes et la joue low profile.

Le Banquier, c'est une émission pour donner un show. Une fille qui se roule à terre en voyant les candidats de Star Académie, une garagiste sexy, une autre qui souhaite gravir l'Everest. Bref, une émission de débile où le participant doit permettre d'aller chercher des grosses cotes d'écoute.

J'ai rien contre les handicapés, mais en quoi une handicapée mentale qui veut vivre en appart avec son chum donne un show particulier ? Y'a rien de loufoque, drôle ou qui sort de l'ordinaire.

Pour moi, c'est de l'opportunisme sur le dos du monde. On sort le violon et se la joue sympathique. On montre patte blanche et espère que les 27-65 ans de la classe moyenne qui veut rêver (le public cible de TVA à marde) soit séduit.

D'la marde c'est d'la marde chantait Mononc' Serge.

Anonyme a dit…

salut ben ca fesait un boute que je ne tavais pas lue felecitation pour ton blogue cet ca le canadien il tente de faire tout oublier avec leur centenare je te comprend tres bien de perdre de l;èinteret moi ca fais lontemps que javais compris ca mais je ne peu pas l;ieprimer l,ike you thans ray