dimanche 1 novembre 2009

Life is good


Eux, ce sont Future of the Left, un band pas trop connu de l'Europe. Ils ont sorti en 2009 un album nommé Travel with Myself and Another. Mon album de 2009 jusqu'à présent. Awesome, awesome, awesome. C'est comme ça que le punk rock doit sonner de nos jours. J'ai de la difficulté à trouver des bands qui sonnent comme ça et qui m'accrochent autant dans le punk. Il faut dire que j'ai été trop gâté par la scène californienne des années 90 et du début de 2000. Après, ça s'est gâché, mais de temps en temps, il y a un bijou qui sort de nulle part. Mon dernier c'était Against Me avec As the eternal cowboy en 2003, je pense. Maintenant, ce sont eux.

La semaine dernière, je marchais sur Mont Royal, quand par un drôle de hasard, j'ai laissé mon regard errer vers ma droite. Et là, j'ai vu une boîte à malle sur laquelle se trouvait une affiche. J'étais quand même loin, mais comme j'ai des bons yeux, j'ai pu y lire les mots suivants: Future of the Left. L'affiche avait l'air vieille, alors je me suis approché en pestant, convaincu que j'avais raté la venue de ce band dans la métropole Montréalaise. Nenni. Future of the Left, le 2 novembre, au Divan Orange. Je n'avais vu ce show annoncé nulle part. Et heureusement, il restait des billets. Sometimes, life is good.

Le Divan Orange, c'est une toute petite salle sur St-Laurent. Parfaite pour les shows punk. Pas grand monde peuvent y entrer, et habituellement, il n'y a pas de sécurité, parce que la crowd de ce genre de show n'en a pas besoin. J'adore les shows dans les petites salles. Le Divan Orange > Le Métropolis.

Je jubile. Mon ami Marc adore le band, aussi, alors on va se payer du bon temps lundi. Et quand ils vont venir au Warped Tour cet été, je vais pouvoir me dire "meh, je les ai déjà vus au Divan Orange, c'était ben plus cool".

Aucun commentaire: