mardi 25 novembre 2008

O'Byrne

Je sais, je prends du retard. Je recommencerai bientôt régulièrement, promis.
Je peux juste pas passer une telle bourde sous silence. Alors voici mon commentaire, qui sera bref. O'Byrne dit qu'il n'avait pas vu que l'arbitre avait le bras levé, ni que Price avait quitté son but. Y a des joueurs, comme Sergei Kostitsyn par exemple, qui ont ce qu'on appelle une vision du jeu. Ils peuvent repérer un joueur n'importe où sur la glace. Ils savent où se trouvent tous leurs coéquipiers et leurs adversaires. Il y a des joueurs comme ça. Et il y a des joueurs comme O'Byrne, qui ne se rend même pas compte qu'il y a une pénalité d'appelée contre l'autre équipe, ni que son gardien n'est plus là, et qui sent le besoin de faire une pase à son goaler. WTF? Faire une passe à son goaler? On est pas au soccer.

Retourne à Hamilton, grand cave.

Remarquez, je trouve quand même con le monde qui l'ont hué hier.

La fusillade perd de son charme quand on la voit à toutes les games.

vendredi 21 novembre 2008

Match #18: Montréal 3, Ottawa 2 (SO)



Je ne sais pas trop par où commencer.

Premièrement, j'avais promis une victoire contre Ottawa. J'ai tenu ma promesse, mais j'ai eu un petit peu peur de ne pas être un gars de parole, honnêtement. Un match moins mauvais que celui contre la Caroline, mais quand même pas génial. Faut pas oublier que les Sens sont rendus pas mal moins forts que dans leurs belles années. Battre un club de dernière place en shootout, c'est pas terrible. Sauf qu'il y a d ela parité, maintenant. Je ne crois plus qu'aucun match n'est facile, alors on va prendre les victoires, même si elles viennent en shootouts.

D'ailleurs, en ce moment, j'ai encore un semi croquant. Et je ne sais pas s'il est dû au but de la victoire en fusillade de Tanguay (j'ai jamais rien vu de tel en 28 ans de mariage, il a transporté la rondelle sur son revers d'un bout à l'autre avant de la garrocher entre les jambières du goaler qui ne savait absolument pas à quoi s'attendre, et pour cause!) ou si c'est à cause de l'arrêt de Price contre Ruutu, qui l'avait déculotté. Jesus a sorti un miracle d'arrêt de la mitaine. Jesus saves!

Tender avec Saku pis Tanguay, ça marche. Personnellement, j'aime aussi Higgins sur cette ligne, mais Higgins peut être utile ailleurs alors que Gumauve, non. Alors laissons ça comme ça. Markov a joué un bon match, et Sacoche est absolument épouvantable. Je ne sais pas ce qui arrive avec lui, mais j'ai la chienne à chaque fois qu'il touche à la puck. Et la magie de Kovalev est éteinte pour l'instant. Ça roule pas super bien pour notre club, mais on se maintient au milieu du peloton, c'est ce qui compte. Faut foutre une volée aux Bruins samedi, pour Roy.

Parlant de volée, un autre exemple de mon infini savoir en ce qui a trait aux bagarres et la raison pourquoi je les déteste. Le Komisaurus est out pour un mois. Cochonnerie. Et pourquoi? Pour avoir voulu se battre en fin de troisième période dans une cause perdue d'avance. Bravo aux batailles et à ceux qui les aiment. Maintenant on est pognés avec Brisebois. Pis Sacoche. Damn!

mercredi 19 novembre 2008

Match #17: Caroline 2, Montréal 1

Je vais faire ça court...
Ça va mal. Ça travaille pas. Et surtout, c'est quoi l'affaire des revirements? J'ai l'impression qu'on fait 42 revirements par période. L'attaque est pathétique. Le power play aussi, même si Langue a scoré. Tu gagnes pas en scorant un but par game. Pis quand c'est rendu que la petite merde de Samsonov marque contre ton équipe... Aoutch. Insulte suprême.

Je panique pas, par exemple. Y reste encore tout plein de games. On a en masse le temps de se replacer. Mais j'aime pas les nouveaux trios de Carbo, ça c'est clair. Qu'on revienne aux anciens, ou qu'on mette Col roulé avec les frangins.

On gagne contre Ottawa, promis.

dimanche 16 novembre 2008

Match #16: Montréal 3, St-Louis 2 (SO)


"Bâillement". GAME PLATE!!!!

Ark. C'était donc ben plate. J'avais l'impression d'être en train d'écouter So you think you can dance. Plein de punitions, mais pas de jeu robuste. Plein de power play, mais pas de but. (0 en 10 pour les Habs? Come on!!). Je m'ennuie du vieux Markov, on dirait que depuis 2 semaines, c'est un imposteur qui a pris sa place.

Ça augurait mal au début, on a tiré de l'arrière pendant presque toute la game. Big Tits s'est réveillé et Bouillon s'est fait snapper dans la face ou la gorge en prolongation, mais ça n'avait pas l'air si grave, que Benoît Brunet a dit. Jesus a été bon en tirs de barrage et Kovalev a planté le clou du revers, sans émotion. Ça avait l'air facile, en fait, il s'est avancé lentement vers le goaler et a nonchalamment placé la puck top net du revers. Ça doit être le fun avoir du talent. Carbo avait l'air content. Soulagé, en fait.

Bon, c'était vraiment pas la game de l'année, mais j'espère que ça va relancer les ptits gars. Les trios sont tout mélangés, je sais même pas qui joue avec qui. On to Carolina!

Match #15: Philadelphie 2, Montréal 1



Quand ça va mal...

L'attaque est officiellement en panne. Deux matches de suite avec un seul triste but, c'est pas bon pour un club dont on vante les qualités offensives. Même les Flyers, qui en arrachent cette saison, nous ont surclassés. Brisebois joue, Laraque se pogne contre un gars qui méritait pas ça (Gratton? WTF?), Kovy fait rien de bon, Andrei Kostitsyn est invisible, le yable est aux vaches!

Le seul point positif que j'ai vu ce soir, c'est Saku. Il a encore joué un match du tonnerre. Il patine, il frappe, il va dans les coins, il fait des belles passes, il est le coeur du club. Sont où les crétins qui voulaient l'échanger? Une chance qu'on l'a, ces temps-ci, on dirait qu'il y a juste lui qui veut gagner! Tanguay aussi va bien, mais je mets ça sur le dos de Saku. À le voir aller, j'ai l'impression que même moi, je paraîtrais pas pire si mon joueur de centre portait le numéro 11.

Parlant de chandail, je veux profiter de ma maigre tribune pour officialiser ma haine du maudit chandail blanc vintage du Canadien. Calvince qu'il est laitte. Si ton chandail vintage est laitte, mets-le pas. On est loin du superbe vintage avec le hockey des Canucks ou, mieux encore, le old school bleu avec les épaules oranges des Oilers, qu'ils ont ramené cette année. Lui du CH, avec le nom pis le numéro en rouge en arrière, c'est une insulte au logo glorieux qui se trouve brodé devant le chandail. Le type de gilet qui me fait regretter de ne pas être daltonien. Ou aveugle, tiens. Ou mort.

Y a aussi RDS qui me font capoter avec leurs entractes poches. Non mais c'était quoi ça, entre la deux pis la trois? Y avait Maccabée, Bergeron pis le gros tata à Morrissette (fort de ses 11 matches d'expérience dans la NHL), qui semblaient se trouver dans la cave du Centre Bell. Derrière eux, on voyait du monde de la maintenance déambuler, c'était affreux. On dirait vraiment que les trois abrutis avaient été oubliés au fond du Centre Bell par leurs parents négligents et que tous les employés faisaient semblant de pas les voir. Ils pourraient pas mettre un rideau derrière eux, genre? Pathétique.

Bon, on panique pas. Les ptits gars partent sur la route, ça va leur faire du bien. Ça sent la streak de victoire. Saku is pissed.

vendredi 14 novembre 2008

Match #14: Boston 6, Montréal 1

Géritol.

Non mais je suis tu pas écoeuré de perdre contre les Bruins? Bout de viarge, on va tu finir par les battre, une fois, rien qu'une fois, c'est tu trop demander? Y a pas de justice.

Ça me fait mal d'écrire qu'on a perdu 6-1 contre Boston. Ça fait deux matches sur 3 qu'on accorde 6 buts, là, c'est pas génial. J'ai fait des cauchemars toute la nuit et je vais assurément avoir une journée de cul à cause de cette game-là. My god qu'on s'est fait planter. J'ai jamais rien vu de tel en 28 ans de mariage. Je chercherai pas une photo de ce massacre, je suis pas maso à ce point-là.

J'ai écouté la game avec Paquette, qui semble porter la poisse aux Glorieux quand il vient les voir chez moi. À 1-0, on s'en foutait. 2-0 aussi. À 3-0, ça commençait à être inquiétant. À 4-0 en deuxième, je lui ai demandé s'il y croyait encore. Oui, qu'il m'a répondu. Et moi aussi, j'y croyais encore. On a tellement un bon club, on y croit toujours maintenant. Il n'y a plus rien d'impossible, alors quand Saku a fait 4-1, on s'est dit: ça y est, c'est commencé! Ça a jamais commencé. 6-1, j'en reviens pas. La honte.

Pour ajouter l'insulte à l'injure, en plein pendant notre enième débat sur les bagarres au hockey, y en a une qui éclate entre Lucic et le Komisaurus. Non seulement le Komisaurus s'est fait massacrer, non seulement Lucic a hurlé comme un lutteur à la fin de son combat, mais en plus, le Komisaurus est peut-être blessé à une main. Maudit que c'est bon, les batailles, hein? Ça donnait vraiment de quoi de se battre à 6-1, au lieu d'aller faire des buts de l'autre bord. Maintenant on va être pognés avec Brisebois.

C'était le festival du revirement, ce match-là. Jesus dormait au gaz, pis l'attaque aussi. Carbo doit capoter. Mais ça a du bon, j'ai salement hâte au 22 novembre pour prendre notre revanche. À la fin de la game, y avait des Bruins arrogants qui montraient le score aux joueurs des Habs. Me semble que quand ça fait presque deux ans que t'as pas battu une équipe, que l'histoire de ton club tourne autour des éliminations subites en séries aux mains de ces mêmes rivaux pis que tu sors d'une séquence de 12 défaites consécutives contre eux, tu prends ça mollo. On se repart une autre streak contre eux pour la journée Patrick Roy au Centre Bell.

Ah oui, j'oubliais, Emmanuel Fernandez est un gros poche.

mercredi 12 novembre 2008

Match #13: Montréal 4, Ottawa 0


C'est mon ami Vaze qui doit être content.

Son bon chum Chris Higgins a fait 3 buts hier soir. 3 buts, c'est 2 de plus que Marian Gaborik dans toute sa saison à date. Et ce, en un seul match! Foutue bonne game, hier. Si les petits gars jouaient tout le temps de même, the sky serait the limite, genre.

Les petits fins finauds auront remarqué que je n'ai pas commenté les matches 11 et 12 du weekend dernier, deux matches où les Glorieux ont joué comme des cacas. Serais-je mauvais perdant? Non! En fait oui, mais c'est pas pour ça que je ne les ai pas commentés. Sans vouloir raconter ma vie, j'ai été hospitalisé de vendredi à samedi, et j'ai pas pu voir les games. Bizarrement, les Habs ont perdu toutes leurs games quand j'étais hospitalisé et ont gagné toutes leurs games depuis que je suis sorti. En fait, y ont pas encore accordé de but depuis que je suis sorti! Conclusion: Les Canadiens m'aiment encore plus que moi je les aime, et ils s'inquiètent quand je ne vais pas bien.

Pour en revenir à Higgins, il était en feu hier soir. Jesus a même dit qu'après avoir vu le troisième but du 21, il a failli lancer son casque sur la glace, avec les casquettes, mais qu'il s'est retenu. Ça aurait été drôle. Mais on l'aurait sûrement pas vu de toute façon, puisque RDS n'ont même pas jugé pertinent de nous montrer les images des chapeaux sur la glace. Comme si on avait droit souvent à ça, un tour du chapeau à la maison. D'ailleurs, on dit tour du chapeau ou truc du chapeau? En anglais c'est hat trick, mais truc du chapeau, c'est laid. Remarquez, Alex Tanguay aussi yé laid, pis je l'aime pareil.

Bref, très bonne game. Un jeu blanc, ça se prend toujours bien. Pour la première fois de l'année, j'ai l'impression que Sacoche a joué une pas pire game. Pis Saku et Kovalev étaient magiques en infériorité. Même Big Tits, qu'on a pas vu tant que ça, a bien joué je trouve. Avec le réveil de Col Roulé, tout va aller de mieux en mieux!

mercredi 5 novembre 2008

Intermède




Ça a pas rapport avec les Habs, mais je suis présentement en train d'écouter le match Edmonton-Colombus à TSN. Wow. J'aime les Oilers. J'aime leurs jeunes, j'aime leur goaler (Garon, pas Roloson, quoi que Roloson fait la job ces temps-ci) pis j'aime leur coach. Ils ont scoré 3 buts rapides sans riposte, mais Colombus a répliqué avec deux autres buts rapides, ce qui fait que c'est 4-4 à mi-chemin en troisième. Hemsky a sorti tout un plomb pour scorer en début de troisième et le maudit Umberger à marde trouve le moyen de me faire chier, même quand il joue pas contre les Canadiens. En tout cas, j'aurais jamais cru qu'un match impliquant Colombus pouvait être aussi excitant. J'espère que notre game contre eux vendredi sera aussi enlevante.

D'ailleurs, le calendrier me fait chier. Ça fait ben trop longtemps que les Glorieux ont pas joué, pis ça fait deux semaines sans matches comme ça qu'ils se tapent. Pis là, rendu plus tard dans la saison, on va se taper tout plein de 3 matches en 4 soir pis de 4 en 6. Bou-urns!

Go Oilers Go!

samedi 1 novembre 2008

Match #10: Montréal 5, NY Islanders 4


Hahahahahaha!

My God! C'est donc ben le fun avoir du talent! C'est donc ben le fun avoir une équipe tellement bonne qu'elle se pogne le cul pendant 2 périodes et score 4 buts en troisième pour transformer un déficit de 3 buts en victoire! C'est donc ben le fun pour Chris Higgins qui a scoré le but de la victoire devant sa famille! C'est donc ben le fun pour Kovalev qui a eu un début de match parsemé de revirements pour finir avec 2 buts 2 passes! C'est donc ben le fun pour Col Roulé, qui voit ses efforts récompensés par 4 points! D'ailleurs, il a le pinch plus fourni qu'avant, Col Roulé. Bravo à son barbier. Et c'est donc ben plate pour Danis, qui affrontait son ancienne équipe, qui voguait vers une victoire facile et qui voit l'équipe devant lui s'écraser en troisième.

Ça faisait bizarre de revoir le Suisse Allemand et son contrat de 20 millions dans l'autre équipe. Il a de la glace pis du cash, Streit, mais il joue dans une équipe horrible. J'aurais fait le même choix que lui, remarquez. C'est le fun, l'argent. Quand même, je me sentais presque désolé pour les Islanders. Presque. J'ai toujours aimé cette équipe, qui ne va nulle part et qui est gérée par un clown. Mike Bossy doit se retourner dans sa tombe, et crier quelque chose du genre: "hey, je suis même pas mort, kessé que je fais dans une tombe?".

Maintenant, je peux juste écouter le match du samedi soir, alors ça me tentait pas d'assister à une défaite. À 4-1 en fin de deuxième, je n'ai pas perdu espoir. On dirait que je sentais que c'était pas joué. J'ai un bon instinct, faut croire. Honte à tous ceux qui ont abandonné la partie! On a le tour pour revenir contre les équipes New-Yorkaises... Quand même, Price a laissé entrer un méchant pas but en première, on se croyait à NHL 2002 au playstation 2. Mais Price, il s'est dressé en fin de troisième et a fait les arrêts nécessaires.

Nos 10 premiers matches sont complétés! 8-1-1, that's pretty fucking sweet! Go Habs Go!

Match #9: Montréal 2, Minnesota 1

J'ai pas pu l'écouter non plus! En fait c'est pas vrai, j'ai pogné la deuxième à la radio, et j'ai pu sacrer comme un saint en entendant l'arbitre octroyer 49 pénalités consécutives aux miens, dont 32 cinq contre trois. Mais Jesus Price était en forme. En grande forme. J'ai écouté la fin de la troisième avec ma copine, qui n'a pas été capable de regarder la fin de la troisième parce qu'elle était trop stressée. Petite nature.

J'aime pas le Wild, même s'ils jouent dans un des seuls excellents marchés de hockey aux USA. Ils sont plates. Ils sont pas sexy à voir jouer. Lemaire m'énarve. Pis je veux rien savoir de Gaborik. Mais my God que j'aimerais avoir le petit frère de Saku à Montréal. Les Koivu pis les Kostitsyn. Ça rockerait.

Match #8: Montréal 3, Caroline 2 (SO)

J'ai pas pu l'écouter!