dimanche 16 novembre 2008

Match #15: Philadelphie 2, Montréal 1



Quand ça va mal...

L'attaque est officiellement en panne. Deux matches de suite avec un seul triste but, c'est pas bon pour un club dont on vante les qualités offensives. Même les Flyers, qui en arrachent cette saison, nous ont surclassés. Brisebois joue, Laraque se pogne contre un gars qui méritait pas ça (Gratton? WTF?), Kovy fait rien de bon, Andrei Kostitsyn est invisible, le yable est aux vaches!

Le seul point positif que j'ai vu ce soir, c'est Saku. Il a encore joué un match du tonnerre. Il patine, il frappe, il va dans les coins, il fait des belles passes, il est le coeur du club. Sont où les crétins qui voulaient l'échanger? Une chance qu'on l'a, ces temps-ci, on dirait qu'il y a juste lui qui veut gagner! Tanguay aussi va bien, mais je mets ça sur le dos de Saku. À le voir aller, j'ai l'impression que même moi, je paraîtrais pas pire si mon joueur de centre portait le numéro 11.

Parlant de chandail, je veux profiter de ma maigre tribune pour officialiser ma haine du maudit chandail blanc vintage du Canadien. Calvince qu'il est laitte. Si ton chandail vintage est laitte, mets-le pas. On est loin du superbe vintage avec le hockey des Canucks ou, mieux encore, le old school bleu avec les épaules oranges des Oilers, qu'ils ont ramené cette année. Lui du CH, avec le nom pis le numéro en rouge en arrière, c'est une insulte au logo glorieux qui se trouve brodé devant le chandail. Le type de gilet qui me fait regretter de ne pas être daltonien. Ou aveugle, tiens. Ou mort.

Y a aussi RDS qui me font capoter avec leurs entractes poches. Non mais c'était quoi ça, entre la deux pis la trois? Y avait Maccabée, Bergeron pis le gros tata à Morrissette (fort de ses 11 matches d'expérience dans la NHL), qui semblaient se trouver dans la cave du Centre Bell. Derrière eux, on voyait du monde de la maintenance déambuler, c'était affreux. On dirait vraiment que les trois abrutis avaient été oubliés au fond du Centre Bell par leurs parents négligents et que tous les employés faisaient semblant de pas les voir. Ils pourraient pas mettre un rideau derrière eux, genre? Pathétique.

Bon, on panique pas. Les ptits gars partent sur la route, ça va leur faire du bien. Ça sent la streak de victoire. Saku is pissed.

Aucun commentaire: