lundi 9 mars 2009

Merci Carbo


Je suis un peu triste aujourd'hui.

On perd un guerrier, un vrai. Un CH tatoué sur le coeur. En fait, Carbo, il a le CH d'étampé dans face. On voit sur ses lèvres toutes les cicatrices des coups de bâton pis des pucks qu'il a mangés dans la face pour le Tricolore.

Il était pas parfait comme coach. Je vais pas m'ennuyer de son entêtement à toujours jouer à 4 trios, à chambarder ses trios à tout bout de champ et de sa fâcheuse manie de donner trop de glace à des plombiers. La communication, ça avait pas trop trop l'air d'être son fort non plus. Les joueurs n'avaient pus trop l'air de vouloir jouer pour lui. C'est plate, mais au hockey, c'est comme ça.

Par contre, on aura beau dire ce qu'on voudra, Carbo, y avait de la gueule en maudit. Ça torche, avoir Carbo derrière le banc. Beau bonhome en plus. Il avait toujours sa petite face de fendant chaque fois que son club prenait une punition, il envoyait presque chier les médias avec leurs questions connes, il ne faisait pas dans la bullshit et on le voyait en maudit qu'il haïssait ça perdre. C'était vraiment cool d'avoir un ancien Canadien derrière le banc, un joueur que j'ai vu jouer en plus. Mais ça marchait pus, faut croire. Je sais pas si Carbo va avoir du succès ailleurs comme entraîneur-chef, mais je lui souhaite. Je lui souhaite juste du bien.

C'est fou comme tout dépend des joueurs. L'an dernier, on a fini premiers dans l'Est, Carbo a été finaliste pour coach de l'année et au match des étoiles, il s'est mérité le poste d'adjoint. Mais quand tes joueurs se pognent le cul pis que ton goaler se transforme en passoire, même le meilleur des gars n'y survit pas. Je suis sûr que Gainey a congédié Carbo de reculons. Je me demande s'ils se sont pognés et s'ils sont encore amis. J'étais sur que Gainey mourrait avec Carbo. Ça a pas l'air.

Maintenant, voyons voir ce que ça va donner. Mon gros stress, c'est qui sera le prochain coach. Je prie Dieu, Allah, Bouddah, Moïse et Sheeva pour que notre prochain coach en soit un qui a déjà de l'expérience NHL. Je suis écoeuré de voir des coachs recrues débarquer à Montréal, faire leurs erreurs ici, apprendre, se faire sacrer dehors et avoir du succès ailleurs (Vigneault, Therrien, Julien...) Come on! On est le meilleur marché de hockey au monde, on mérite un vrai de vrai coach d'expérience. C'est toute une job coacher le Canadien de Montréal, c'est le gars dont la job est la plus scrutée de toute la province. C'est pas une place pour apprendre, c'est une place pour mettre en pratique ce que t'as déjà appris. On veut un vétéran coach! Alors à tous ceux qui veulent Patrick Roy comme prochain coach: zavez rien compris!

Asteure Bob, montre-nous ce que t'as dans le ventre. Montre-nous que t'avais raison de pas faire de changement dans l'équipe pour les séries. Montre-nous que t'avais raison de jeter Huet aux vidanges pour que ton golden Boy Jesus Price ait toute la place. Tu vas voir, asteure que tu coaches: Price yé bon, mais pas tout le temps. Yé surtout jeune.

Merci Carbo. Tu resteras un Habs à jamais. Pis maudit que t'as une face de baveux!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

L'agneau sacrifié. Je pense que Carbo a sses torts. Mais personne n'a osé lever le petit doigt pour le sauver.

La clique des frères Kalashnikov et Hammer et le tandem Price/Higgins, je suis convaincu que c'était connu dans la chambre. On n'a juste pas su à quel étage le dossier devait se régler.
Pas pour rien que l'Artiss s'est isolé.

Y'a aussi une guerre interne comme à l'époque. Le vestiaire est divisé. Price/Robot, Artiss/Kapitaine, joueurs autonomes qui veulent produire individuellement/carbo qui veut gagner collectivement.

Montréal c'est un cimetière pour les instructeurs.

Gainey va faire quoi ? Seul dieu le sait !
Lever comme prochain coach du pu-Glorieux ?

nabot