dimanche 1 mars 2009

4 in a row baby!


Ya!
Les choses se replacent à Habs Land. 4 victoires en ligne, avec en prime une contre la meilleure équipe de la Ligue, ça te met un baume sur un coeur brisé. Parlant de coeur, je me demande comment va Carey Price. Il voit le Robot voler des matches à lui tout seul pendant qu'il sèche sur le bout de son banc. Je me répète, mais je l'enverrais à Hamilton. Yé jeune, il a besoin de jouer. Il va rebâtir sa confiance là-bas, il ne joue pas ici de toute façon! Et le Robot continue son bon travail.

Le match contre San Jose a été passionnant. On était en feu en première, tout nous souriait. Et après, on a judicieusement décidé de les regarder jouer pour les deux périodes suivantes. Une chance que notre goaler est hot. Il doit sentir le rubber pas mal, le Robot. D'ailleurs, je trouve que les pousseux de stats se gâtent un peu trop en ce qui a trait aux lancers au but. François Gagnon y va de cette judicieuse remarque sur son blogue:

"aux 48 tirs cadrés sur le filet de Jaroslav Halak on doit en ajouter 24 qui ont été bloqués par le Tricolore et 19 qui ont raté la cible. Ça fait combien tout ça? Si je ne me trompe pas. Ça donne 91"

Je veux ben croire, mais c'est un peu cave de dire ça. Tant qu'à y être, pourquoi on ajoute pas à cette statistique le nombre de fois qu'un joueur des Sharks a eu l'intention de tirer, ou le nombre de fois que le coach à crié "shoot!!!"? Si on ajoute ces stats, les Sharks ont bombardé le Robot de 297 tirs. Wow. Donnez-lui une augmentation de salaire. Et de pénis. Hihihi, j'ai écrit pénis.

Mes impressions:

J'ai l'impression que le Robot sait qu'il est laid, parce qu'il enlève pas son masque lorsqu'il reçoit une étoile, pour ne pas faire peur aux enfants qui sont sur place.

J'ai l'impression que Col Roulé a reçu un courriel qui lui disait que la saison de hockey était commencée. Je sais pas qui lui a envoyé ce courriel, mais merci.

J'ai l'impression que Markov a joué 168 minutes contre les Sharks, et ce, juste en troisième période.

J'ai l'impression que Bob bougera pas beaucoup à la date limite des échanges, comme toujours. By the way, j'avais pas encore eu le temps de commenter la venue de Glen Metropolit à Montréal. Voici donc mon commentaire: ark, calvasse. J'haïs ce joueur. C'est quoi ce nom-là, Metropolit. Ça fait trois ans que Marc pis moi on rit de lui, pis là on se ramasse avec. Karma. En plus, yé encore sous contrat pour l'année prochaine. J'aurais gardé Bégin tant qu'à ça. En attendant, je vais appeler le Métropolis de Montréal le Metropolit. Ce sera ma façon de protester. Je sais, c'est vraiment chien. Mais je suis de même, moi. Chien.

J'ai l'impression que le défenseur Saucisse est l'acquisition de l'année chez le Tricolore.

J'ai l'impression que la source de tous les problèmes du CH était Little Tits. Tout baigne depuis qu'il est parti.

J'ai l'impression que le reste de la saison va bien aller.

Soirée de hockey parfaite: Montréal gagne, la Floride perd, Edmonton gagne, et même les Leafs gagnent, s'éloignant du premier choix overall.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Metropolit, on parle quand même d'un gars qui a porté le gilet atroce des Rafales de Québec.

Pour la victoire sur les Requins, le trois-couleurs a juste joué une période.

Bon, le Robot est en forme, faut quand même pas y attribuer le Vézine parce qu'il fait quarante-douze arrêts in extremis.
Si y'étais bon, la game aurait paru facile, mais il a compliqué les choses.

Jesus Price a perdu sa couronne d'épines et devrait fire son chmin de croix s'il veut revenir dans le filet.

Effectivement, Little Tits semble être le problème. Mais, le problème n'est pas résolu. Les autres joueurs mentionnés sont toujours en léthargie.

Le pu-Glorieux devrait revenir à la normale bientôt. Les défaites s'en viennent.

nabot

Anonyme a dit…

Etrom-polit,

c'est encore plus drôle quand tu mets le M de son nom après le O.

Étron, c'est vraiment le premier mot qui m'est venu à la tête lorsque j'ai entendu les journalistes de Québec (Avec raison) rire comme des caves de l'acquisition du CH. Mais je me demande qui est plus étron que qui là dedans: Gainey ou Étrompolit?

Ben, je le répète, Gainey est en train de détruire notre club. Étrompolit... Schneider n'est pas une mauvaise acquisition c'est la non-signature de Streit qui est débile. Sans ça, on aurait probablement encore un power-play dans les 10 meilleurs de la ligue pis Carbo aurait pas eu à détruire ses lignes d'avant.

Halak c'est un bon gardien, jen convient et c'est une leçon que nous sommes en train de donner au jeune mais, va falloir arrêter de jouer dans la tête de Price et le faire garder le majeur partie des parties qui reste.

On se contera pas de menteries: le CH est pas de taille contre les Sharks. Imagine une série 4-7 contre eux et on se ferait rire de nous autres en pleine face. Marc-Edouard Valsic est probblement un des meilleurs défenseur de la ligue, il m'a vraiment impressionné.

Faut que Carbo arrête de jouer avec ses trios. Aussi, faut qu'il arrête de faire jouer Kostopoulos plus de 10 minutes par match. Je sais qu'il a une bonne attitude mais il est trop ordinaire. Tu donnes pas plus de temps de glace à des joueurs ordinaires. Son temps de glace n'est pas donné à des joueurs avec du talent. C'Est ma théorie.

En tout cas, ils connaissent ça plus que nous de toute manière... Héhé!!!

Vâze.