mardi 7 avril 2009

It's over


Je suis un partisan du Canadien de Montréal.

Je l'ai toujours été. En fait non, je le suis depuis que je suis en âge de regarder des matches à la télé et de comprendre à quel point c'est important que le Tricolore marque plus de buts que l'adversaire. Ça veut dire en gros que je le suis depuis 1986. Et je vais toujours l'être. Et quand je vais avoir des ti-culs, je vais les brainwasher pour qu'ils le soient aussi. Parce que s'ils le sont pas, ça va vouloir dire que ce ne sont pas véritablement mes enfants.

Je suis un partisan du Canadien de Montréal, et ma job est donc de croire en mon équipe. Je l'ai toujours fait. Même cette année alors que ça a été particulièrement difficile, alors que tout ce qui pouvait aller mal a mal été, j'ai gardé espoir. Même si parfois ma patience était à bout, je n'ai jamais cessé de croire qu'ils feraient les séries. Et une fois en séries, tout peut arriver, qu'on se dit. Effectivement. Mais là, c'est trop.

Quelle année de cul, pareil. Regardons ça objectivement. Au début de l'année, tous les espoirs sont permis. On a sensiblement la même équipe qui a fini première dans l'Est. On est allé chercher Tanguay. On a Langue qui va remplacer Smoke. Nos jeunes loups Price, Komisarek, Col Roulé et les frangins Kostitsyn vont tous prendre du gallon et suivre Kovalev et Saku. Et la saison commence sur les chapeaux de roue avec 17 points sur une possibilité de 20. Et là, le malheur commence.

Le Komisaurus se fait sacrer une volée par Lucic à Boston. Blessé. Revient, pis joue son pire hockey à vie. Price se blesse à son tour. Il se dépêche de revenir pour faire son fendant au match des étoiles, et goale comme une totale crêpe pour les deux mois suivants. Kovalev semble avoir oublié que déjouer des cônes pis des joueurs, c'est pas la même affaire. Saku se donne mais ça donne rien. Lang connaît une saison éblouissante mais se fait pratiquement trancher le pied en portant le chandail laitte rayé. Les frères sont nuls à chier et fréquentent la pègre. Tanguay, qui joue très bien et qui n'a pratiquement jamais été blessé dans sa carrière, se fait aplatir et manque un bon deux mois. Le power play est totalement nul. Col Roulé joue toute l'année comme si on était en séries, le problème, c'est qu'il joue comme une graine en séries. On perd Carbo, le coach qui a de la gueule et on le remplace par le gars qui en a pas. Georges Laraque change son nom pour Georges Lamarde (mais ça, ça m'a pas surpris). Et malgré tout ça, on réussit à se maintenir dans les séries. Depuis 6 matches, tout va bien, notre premier trio roule, Price recommence à goaler mais il pogne la grippe. Pas grave, on continue de gagner, pis on se farcit les Leafs de Toronto, éliminés depuis le mois de septembre 2005. Et là, juste pour faire chier encore plus, juste pour dire que la vie est vraiment moche, Grabovski, qui d'autre, blesse Markov. Fallait que ce soit lui, hein?

Je suis un partisan du Canadien de Montréal, et sans Markov, je n'y crois pas. Vaze, tu dis que je fais du négativisme de gai. Tu dis aussi que l'équipe a besoin de positif, et qu'en l'absence de Markov, les autres vont se serrer les coudes. Tu disais la même chose quand on a perdu Langue, pis regarde comme ça a bien été. Tu peux te serrer les coudes une couple de games quand il te manque ton meilleur défenseur, mais la vérité c'est qu'à long terme, t'es mort. Tchèque les Penguins qui en ont arraché sans Gonchar. Les Wings feraient quoi s'ils perdaient Lidstrom et Rafalski pour les séries? Je me demandais c'était quoi la fiche du Canadien sans Markov. 14 défaites en 20 matches. La totale. Perdre Markov, c'est la pire chose qui pouvait nous arriver. N'importe qui d'autre, mais pas lui. Il est irremplaçable. Schneider c'est surtout pour le power play. Mais Markov, c'est pour toute. Offense, défense, jeu de transition, name it il est tout le temps sur la glace. C'est un cheval.

La game contre Ottawa a été horrible. Surtout nos avantages numériques. Les sorties de zone sont affreuses. Nos intrépides défenseurs: Komisaurus Gorges Hammer Brisebois Sacoche Janik. Un merci spécial à Sacoche de s'assurer que l'autre équipe puisse exercer son jeu de puissance. Merci aussi à Doug Janik de nous montrer pourquoi il joue pas dans la nhl.

Je suis un partisan de Canadien de Montréal et je n'y crois plus. Je suis relativement positif en plus comme fan, mais perdre Markov c'est trop. J'ai comme l'impression qu'on va perdre les trois games qu'il nous reste. Ça se peut qu'on entre en séries pareil, parce que y a rien qui dit que les équipes derrière nous vont gagner toutes leurs games. Mais en séries, ça te prend ton power play. Et sans Markov et Saucisse, on en a pas.

Cette merdique année du centenaire aura été vache jusqu'à la fin. Voyons voir comment elle finira. Le club refuse de confirmer l'état de santé du 79. Peut-être qu'un miracle nous tombera dessus et qu'il reviendra en première ronde. En attendant, je vous laisse sur les commentaires de mon pauvre ami Marc qui a dû regarder cette horreur de match live au Centre Bell:

Crisse de game de marde...

J'ai au moins appris trois choses.

1. O'Byrne pogne des osties de pénalités de marde...

2. O'Byrne joue comme de la marde en général...

3. En fait, O'Byrne est réellement un tas de marde à qui on a donné un chandail de hockey...

Je viens de lire que Markov et Schneider ca pourrait etre long...FUCK US!

Ce soir j'ai vu Laraque sur le Power Play...WOW!

J'ai vu Laraque, Stewart, Metropolit, Janik et le tas de marde jouer tous ensemble...EN MEME TEMPS!

Bonne deuxième...sinon le reste c'était plutôt endormant...

...en plus les hots-dogs sont pas bin bons...snif...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Finalement, tu rejoins la réalité. Faut se rendre à l'évidence, le trois-couleurs s'est pas une équipe, ce n'est qu'une poignée de joueurs. Et quand tu perds deux piliers (un russe et un gars de 39 ans !?!) une équipe comme le pu-Glorieux s'en ressent.

Janitor devrait retourner dans son armoire a balai et amener Sacoche avec lui. Quel duo pathétique.

Finalement, la Flannellette a tout fait tout croche en sa saison centennaire.

En série, sans ton duo boom-boom a la bleue sur l'attaque massive ? Oh boy, la saison de golf va être longue !

nabot

Anonyme a dit…

Ben Ben Ben !

N'oublies-tu pas la devises des pouliches: "Crois en ton rêve, il se réalisera"

Les pouliches ont toujours raison.

Pour ma part, je ne cesserai pas de croire. Oui, Markov, ça fait mal. Très mal. Il est si bon. Mais si un fan comme toi les lâche maintenant, il n'y a plus d'espoir.

Crois en ton rêve ! Les pouliches ont raison ! Toujours !

Et si une pouliche jouait au hockey, elle remplacerait Markov en garnottant des puck dans les filets. Mais comme aucune pouliche ne peut remplacer Markov (Elles sont trop petites), il faut se fier aux remplaçant et continuer de croire...

Crois en ton rêve ! Crois en la force des pouliches ! Crois aux habs, encore et encore !

Lu

Anonyme a dit…

Schneider revient Ben...

Il faut croire, tout le temps.

Dans les durs moments comme dans les moins durs.

Vaze