jeudi 16 avril 2009

Match 1

Les gars, sortez vos rasoirs ce matin, pour la dernière fois. On se rase au Bic pis après on touche pus à rien.

On aura beau dire tout ce qu'on voudra, Montréal - Boston, c'est toujours quelque chose. Tous les clichés ont été dits (les séries c'est une nouvelle saison, tout peut arriver, un match à la fois...), ce soir c'est sur la glace que ça va se jouer. À quoi peut-on s'attendre?`Comment battre cette belle équipe des Bruns? Voici ce à quoi je me raccroche:

- Kovalev. Le joueur le plus doué offensivement des deux équipes. Historiquement, il a toujours performé dans les séries. Et il a le numéro de Tim Thomas, qui chie dans son froc dès que le 27 a la rondelle. Regardez-le bien aller.

- Saku. Celui que je défends toujours bec et ongles devant ses détracteurs en servant toujours le même argument: Saku, dans les séries, il est clutch. Il sera clutch encore une fois.

- Tanguay. Enfin, un bon joueur québécois, et pas juste un mangeux de bandes. Une des meilleures visions de l'équipe, et il a déjà gagné la Coupe. Il sait ce que ça prend.

- Price. Capable du meilleur comme du pire, mais serait vachement dû pour une bonne séquence de meilleur.

- L'histoire. Montréal qui élimine Boston, c'est une tradition printanière.

- Le Komisaurus. Il a troqué son chandail tricolore pour une cible et aura du monde sur lui toute la série. Faut voir comment il réagira.

- Markov. Envoye, guéris. Pis envoyez les médecins, faites tout ce qu'il faut pour qu'il puisse jouer.

- Les déceptions qui ont de quoi à se faire pardonner: Higgins, Col Roulé et Big Tits. Higgins a déjà commencé sa rédemption depuis un mois, mais les deux autres dorment au gaz. Eux qui formaient notre meilleur trio l'an dernier, s'ils peuvent juste contribuer un brin, ça serait déjà ça de pris.

- Parlant de déceptions, on a l'occasion d'effacer cette saison du centenaire de misère en ayant du succès en séries. En prime, on pourrait s'assurer que les Bostonnais gardent un goût amer de leur meilleur saison depuis les années 70. Qui a pas le goût de faire ça?

Go Habs go, Montréal en 6!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Si Molson salue les vrais, moi je te salue mon Ben.

Je salue ton courage, d'afficher autant d'optimisme envers une équipe de poltrons, une formation remplie de promesse et qui n'a juré que faiblesse et déceptions.

Un pu-Glorieux qui a souillé un gilet jadis glorieux avec des pitreries à l'extérieur de la patinoire et des contre-performances notoires sur la glace.

À toi je te dis, gardes le sourire jeune homme, peu importe la torture qui sera affliger à ta Flannellette. Keep the faith comme le chantait Bon Jovi (que je déteste autant que le Canadien) parce que l'espoir c'est tout ce qui te reste.

Je dis Boston en 5, mais si le Trois-couleurs traversent les Bostonniens, on aura la chance de se refaire une partie ensemble, que je finisse par te remettre ta tuque nintendo qui traîne dans ma voiture depuis un an.

Halte-là club de mauviettes. Voilà les Oursons bruns !

nabot

Anonyme a dit…

Éric,

ton nom est molson et je le savais pas?!

J'écris d'une main avec Maxime de l'autre. Je suis content Ben d'avoir appelé mon gars Maxime avec un e.

Quelle bine de Kovy!!!

Vaze