lundi 27 avril 2009

Life's a bitch

Indeed.

J'ai pris mon break, alors je suis capable de venir écrire sans simplement enchaîner une série de sacres et de termes scatologiques. Je me rends compte que je ne pourrais jamais être journaliste sportif, ou à tout le moins, je ne pourrais pas l'être pour le Canadien, parce que je deviens trop émotif dans la défaite. Et là, j'ai eu mon quota de défaites. 8 en ligne pour finir l'année, have a nice summer, bande de caves. Ça prouve en tout cas que les niaiseries de "les blessures c'est pas une excuse", c'est de la bullshit. Sûr, toutes les équipes font face à des blessures, et certaines réussissent à s'en sortir, mais c'est vrai jusqu'à un certain point. En perdant Markov, on a atteint ce point de non-retour.

J'ai un mauvais karma en ce qui a trait au sport. Mes équipes perdent tout le temps. J'ai vu mes Canadiens gagner la coupe en 93 (en 86 aussi, mais j'étais pas ben vieux, et je me souviens de pas grand-chose alors ça compte pas) et on dirait que depuis, je paye pour. Pas juste au hockey, quoi que la défaite des Oilers en 2006 a fait mal... Au soccer, je prends pour l'Angleterre qui trouve toujours le moyen de s'écraser, la plupart du temps en tirs de barrage. Au baseball, j'ai commencé à suivre les Expos en 92, juste à temps pour me familiariser avec le sport et être bien prêt pour me faire briser le coeur par cette foutue grève de 1994. Ensuite, j'ai continué à les suivre, mais avec le résultat qu'on connaît. J'ai aussi eu le bonheur de voir une finale Marlins/Yankees, quiconque ayant suivi les déboires des Expos comprend à quel point une telle finale est profondément injuste pour les fans de baseball montréalais. J'ai bien aimé la remontée des Sox contre ces mêmes Yankees en 2004, mais dans le fond, si on déteste les Yankees pour des raisons financières, on est plutôt mal placés pour être partisan des Sox. Surtout qu'ils ne peuvent plus capitaliser sur la malédiction du Bambino pour s'attirer de la sympathie. Alors je prends pour les Cubs pis les Pirates astheure. Tant qu'à prendre pour des perdants, on va s'assumer! Les Alouettes, j'm'en torche, la NFL aussi. Donc pour en revenir au hockey, j'ai pas ben ben été gâté par le Tricolore depuis 93. Je sais que je suis pas le seul, mais je m'en fous des autres. Je parle de moi, là!

Dans le fond, j'écris juste parce que le goût de chiâler un peu, et parce que je sais pas vraiment ce que je veux. D'habitude, les gérants d'estrade savent ce qu'ils veulent. Je me dis que j'aimerais bien revoir Tanguay dans l'uniforme Tricolore. Kovalev aussi, mais pas à n'importe quel prix. Même chose pour Saku, qui semblait moins enthousiaste à l'idée de terminer sa carrière ici. Je le comprends, doit être tanné de se faire chier dessus par des fans ignorants et des journalistes bedonnants. D'ailleurs, tous ceux qui jetteraient Saku aux vidanges demain matin devraient s'interroger à savoir qui le remplacera, nous qui regorgeons de joueurs de centre dans les filiales. Col Roulé comme centre numéro un, ça vous tente? Lapierre? Le fabuleux Chipchura? Lecavalier? (ha!)

Le Komisaurus se voit déjà ailleurs, pis les autres, je m'en fous un peu. Je sais même pas si je veux que Bob Gainey reste en poste, ni qui je voudrais voir comme coach (quoi que Bob Hartley me semble un bon choix...) Donc, comme ça m'arrive trop souvent dans ma vie, je sais pas ce que je veux, mais je sais ce que je veux pas:

- Brière à Montréal. Overpaid & overated. Les Flyers sont pognés avec, qu'ils sèchent avec. On devrait leur prendre, mais s'ils nous envoient Gagné et / ou Giroux avec.

- Québécor qui achète le Canadien. Ça va être génial de voir des pubs d'Annie et ses hommes pendant les face-offs. Et que dire de la gang de Star Académie qui pourrait chanter les hymnes nationaux. Oh boy. Je m'arrête ici, parce que j'écris présentement sur un ordinateur de TVA pis l'Empire surveille mes mots.

- Céline Dion qui achète le Canadien. Kill me.

- En fait je sais même pas tant que ça ce que je veux pas. Je voulais pas perdre contre Boston, voilà ce que je voulais pas.

Centième de marde.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Finalement, la seule personne sensée sur ce blog qui d'un bout à l'autre aura réalisé la meilleure prédiction, c'est votre humble dénigreur du pu-Glorieux, soit moi-même. Je vous l'avais bien dit que la Flannellette ne gagnerait pas la Coupe.

La balloune avec 11 joueurs au contrat a renégocié leur a peté en plein visage. Carbo a eu un cadeau de grec et Bobe, Bobe, Bobe en récolte les ruines.

Trop de joueurs dans cette équipe se sont fait un nom sur une seule saison alors que d'autres sont carrément des has been. Un mélange de Y'a plein de soleil rencontre Macaroni tout garni.

On peut blâmer les blessures, soit. La perte de Markov a mis un frein à l'attaque massive. Mais, Price a été ben ordinaire, Kapitaine et l'Artiss ne se sont jamais levés et Komisaurus a mangé deux claques (Lucic, quel joueur complet.

Le trois couleurs devait donc se fier sur sa colonie de bluc chip, Le Grec, Lapierre et Deep Throat.

Finalement, ils ont eu ce qu'ils méritaient.

Dossier à suivre:
1- La vente de l'équipe. Si c'est à Québécor, on va avoir droit à un téléroman merdique avec des commandites de produits cheap de TVA et des chroniques sur le hockey dans toutes les publications de l'Empire. Et pourquoi pas un Habs Académie scripté par Stéphane Laporte avec des pochetons qui tentent de faire l'équipe.

Si c'est Céline et René, une pluralité d'info-pub sur la chanteuse national. Pourquoi pas scripté par Stéphane Laporte.

Si c'est Serge Savard, Stéphane Laporte va devoir continuer de scripter Le Banquier.

2- Le coach
Bobe, Bobe, Bobe Gainey, Bob Hartley ou Bob La Cuillère ? Peu importe, ça prend de l'émotion. Ramenez Chris Nilan et Sergio Momesso.

3- Les agents libres
Vous allez signer personne. Et accusez pas les fanatiques à tiques ou les journalistes (en aucun temps on blême les journalistes - ils font leur job eux, contrairement à un couillon comme Col Roulé). Si personne veut jouer ici, c'est parce que c'est mal administré. Entre le country club et l'armée. Les joueurs ne savent plus s'ils doivent se saouler à la bière ou au Canadian club.

bref, votre été sera long et l'hiver prochain s'annonce tout aussi difficile.

vive les Bruins et vive moi pour ma bonne prédiction.

Ben a dit…

Je tiens à dire que j'avais prédit qu'on en gagnerait pas une après la blessure à Markov.

Je tiens aussi à dire que y a rien là, prédire qu'une équipe gagnera pas la coupe. Y a juste une équipe sur 30 qui la gagne.

Enfin, je tiens à dire que tu dis tout le temps que le CH va perdre, encore et encore. Tu risques d'avoir raison une fois de temps en temps. Loi de la moyenne.

Mais je te félicite pour ta constance. Toujours le premier à commenter, c'est agréable de te lire, avec ta mauvaise foi crasse qui se compare à la mienne, mais dans l'autre sens.

Ah oui, les journalistes font leur job? Sans commentaire.

Dans un ordre plus personnel, David est rendu à Mtl, faut que tu viennes faire ton tour!

Anonyme a dit…

Ouais, j'ai su qu'un nuage noif planait sur Montréal. As-tu acheté tes billets pour Les Dales Hawerchuk/Malajube aux Francos ?

Moi ce qui m'attriste avec l'élimination du Trois couleurs, c'est que ton blog va arrêter. M'a chiâler sur quoi batêche ?

nabot

Anonyme a dit…

Ben,

Je t'avais prévenu que Bob allait détruire notre club. Et si Robert Gillet ne le câlisse pas dehors, bien il va continuer son travail de démolition jusqu'à ce qu'on soit vide comme mes poches.

J'adore Bob Gainey comme tu aimes Milan Lucic. Maudit incompétent de marde qui saccage notre club sous nos yeux, Ben. Te rapelles-tu de la dernière équipe qui a eu du succès en séries en mettant dehors son coach aux 3/4 de la saison. Décision de PeeWee. Maudit innocent. Mettre Laraque sur la première ligne: pensais-tu qu'il y aurait de la bagarre en séries?

S'tu moé qui est en train de virer fou ou quoi? Suis-je seul à penser que Gainey c'est une espèce de gangrène qui tue notre club? Bien je vais aller jusqu'au bon dans mon délire et j'insiste pour qu'il décâlisse. C'est 100% de sa faute si cette année la marde a poignée dans le club. Il a détruit de toute pièce ce qui Carbo avait construit. En allant chercher Lang, il a envoyé le massage à Plekanec qu'il n'est pas le centre d'avenir du CH et a détruit sa confiance. Copier - coller avec Higgins, Kostitsyn, etc.

Coupe Stanley: Te rappelles-tu la dernière équipe qui a gagné avec plein de russes? zéro comme dans ouellette.

2008 Detroit: 1 russe pis le meilleur de la ligue. Les Suédois sont dans une classe à part.
2007 Anaheim: pas de crisse de russe à part le backup pis presque pas d'européens (Selanne)
2006 Caroline: pas de crisse de russes pis presque pas d'européens
2004 Tampa bay: Pas d'européens a part 2-3 joueurs de soutient
2003 New Jersey: Brylin pis des joueurs de soutien
2002 Detroit: Fedorov et Larinov, last russians standing
2001 Colorado: Pas de russes et des dénommés Roy, Sakic et Forsberg
Etc, etc.

Pis nous autres, avec notre belle petite équipe pleine de crisse de communistes (Pas surprenant que les Frères K et et Hammer soit de connivence avec la mafia), on pense gagner la Coupe Stanley. Lunettes roses de gang de caves.

Voilà. J'ai pas peur de te les dire les vrais choses. Tant et aussi longtemps qus nos leaders seront Européens, on ne gagnera pas la coupe stanley mon Ben.

That's it, that's all.

Vâze