mercredi 1 avril 2009

Bienvenue à la maison, Huet!


YEAH!!!
On a gagné. Solidement, et contre une bonne équipe. Fallait, parce que les Panthers ne nous donnent pas de break. C'était ma première game de l'année au Centre Bell, y était temps! Avec mes deux meilleurs amis pis ma copine, quoi demander de mieux? Des meilleurs billets, peut-être ben. Calvasse qu'on était hauts. En fait, au début, on s'est trompé de siège et y a une bonne femme qui nous achalait, elle prétendait qu'on était assis à sa place. On l'a poliment envoyé chier, lui disant que ses sièges à elle étaient situés plus bas. La belle affaire. Après, on la trouvait conne parce qu'elle n'arrivait pas à trouver ses places. Normal, on était assis dessus! Après s'être rendus compte de notre bévue, on est allés à nos véritables sièges, qui étaient situés quelques rangées plus hauts. En fait, deux fois pendant la game, on a failli recevoir un avion sur la yeule tellement on était hauts. Mais pas grave, le Centre Bell est récent, alors on voit bien même quand on est hauts.

Je considère que nos séries sont commencées. Il nous restait 7 matches à jouer, et logiquement on devrait avoir besoin de 4 victoires pour se qualifier. Alors on mène notre série 1-0 après ce soir.

Quelques impressions en vrac:

- Huet a été applaudi quand il a été présenté avant le match, mais aussitôt le match commencé, tout le monde scandait son nom en dérision. On se disait qu'on n'allait pas faire ça, mais c'est très facile de se faire embarquer dans une foule de 21 273 spectateurs qui hurlent.

- Cependant, j'ai été le seul des 21 273 spectateurs qui a pas trouvé ça wise de la part de Big Tits d'aller se ramasser une collection de pénalités parce que son frère avait été mis en échec. Heureusement, les Hawks ont pas scoré.

- Ça a l'air que c'est Gainey qui a décidé que le CH ne porterait pas le chandail bariolé des années 1910. Excellent choix.

- D'un autre côté, le chandail est pas si pire, je trouve. Le problème, c'est les bas assortis. Et évidemment, la feuille d'érable. Voir que les fans de la Flanelle vont se mettre à aimer la feuille d'érable. Logo de loser.

- Jesus Price serait-il ressuscité? Un fameux match de sa part en tout cas!

- Le gars assis à côté de Marc puait les oeufs. En fait je suis sûr qu'il n'était pas un vrai gars mais plutôt un poulailler mort déguisé en gars. Le poulailler mort arrêtait pas de jaser avec Marc en plus, et lui, en bonnasse qu'il est, répondait toujours, embarquait dans la conversation et faisait semblant de trouver drôles les jokes plates du poulailler. Pauvre Marc. L'année prochaine, je lui ferai faire un chandail "I hate people" comme le mien.

- Sérieusement, qui passe sa soirée au centre Bell à jaser avec son voisin inconnu quand ses propres chums sont à côté de lui?

- Le nouveau Jumbo Tron du Centre Bell est hallucinant.

-Je peux pas en dire autant de la petite fille qui parle au micro. Ils ont replacé l'habituelle, je me demande où elle est rendue d'ailleurs, par une blonde assez jolie mais à la voix franchement agressante. Eurk.

- 9,75$ pour une bière, je suis même pas sûr que c'est légal.

- Les lanceux de T-Shirts sont jamais capables de rendre leurs T-Shirt jusqu'au monde pauvre. Ils les lancent donc au monde riche, qui incidemment, n'ont pas besoin de T-Shirt. La vie est ben faite pareille.

- Anyways d'la marde, j'en veux pas de leurs T-Shirts laittes de pauvres.

- Markov est une superstar.

J'ai une annonce à faire: c'était malheureusement mon dernier blogue. Oui oui vous avez bien lu, je suis un peu écoeuré d'écrire sur les Canadiens. C'est répétitif en torrieux pis au début je trouvais que ça stimulait mon écriture, mais là, je vois plus ça comme une corvée, et ça devrait pas être le cas. Je lève mon chapeau aux journaleux qui font ce métier d'ailleurs, je me rends compte que c'est beaucoup moins facile que ça en a l'air. Alors je regrette, mais vous ne pourrez pas lire la suite de mes exploits à Boston lorsque le Canadien ira éliminer les Bruins comme c'est la tradition. Mais ne vous inquiétez pas pour moi, je ne m'attaquerai pas à Cam Neely deux ans de suite. Cette année, je viserai Chara! Je resterai toujours fan de cette équipe tricolore, même s'ils me font enrager parfois. En route pour la vingt-cinquième!

Ah oui, by the way, poisson d'avril. Je serai de retour jeudi pour commenter la victoire contre les Islanders.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Non mais quelle performance. Price a été éblouissant. Il a gardé les buts comme un jeune premier. Voilà qui nous démontre que les rumeurs d'alcoolisme et de bagarre dans les bars sont de la foutaise.

Le grand Kalashnikov qui va défendre son frère. Un bon coup qui prouve que la vraie famille c'est l'amuor fraternel et non pas la mafia.

L'Artiss a marqué le premier but, peut-être facile, mais quel joueur. Il patine aisément contre le vent et n'en fait jamais trop, juste ce qu'il faut puor faire gagner son équipe.

Le beau chandail C.A., à ne pas confondre avec un Jean-Guy dans le chantier de Louis Morrissette. Quelle belle pièce de vêtement qui ne déconcentre pas le trois couleurs contrairement au chandail de barbier.

Je suis retombé en amour avec cette formation où Bobe Bobe Bobe Gainey me semble de plus en plus flamboyant.

J'embarque et j'y crois !

nabot










P.S. Bullshit calvaire et bon poisson d'avril. Le pu-Glorieux va se faire clancher comme faut en série. Get the hell outta here.

Anna a dit…

Le poulailler mort a sûrement été attiré par la barbe de Marc. Elle est si sympatique.

Moi aussi, j'aurais passé la soirée à lui parler.

Anonyme a dit…

Tu viens de m'apprendre qu'on est en avril !

Anonyme a dit…

J'aime les Hawks Ben. J'aime les Hawls autant qut tu aimes les Oilers. Je t'aime toi aussi.

Il faut qu'on fasse les séries, on a pas le choix car ma blonde va accoucher le 8 et il faut bien que j'écoute des matchs de hockey en recevant ma prime RQAP...

J'aime de la manière qu'on joue. On dirait qu'on joue mieux que n'importe quand dans la saison.

As-tu remarqué que le CH s'est mis à mal joué lors de la blessure de Guillaume et s'est mis à rebien jouer lorsque Guillaume est revenu au jeux.

1- Si Guillaume joue pas
2- Le CH perd...

3- Guillaume doit rester en santé et on as des chances de gagner la coupe stanley.

J'espère que la blessure de Sergei n'est pas trop sérieuse, sérieux.

Pis que je te voye arrêter d'écrire ton blonde toé...

Vâze