mercredi 7 avril 2010

J'haïs Jacques Martin


Vraiment. Les séries approchent, il est temps que je recommence à parler de hockey. Il y a pas juste Lost dans la vie!

Quand j'ai appris son embauche, j'étais semi content. Content parce qu'il a de l'expérience NHL. Après Tremblay, Vigneault, Therrien, Julien et Carbo, c'est le fun d'avoir un coach qui n'a pas son baptême de feu à Montréal. Montréal, c'est pas mal la pire place pour se faire les dents. Disons qu'il y a des milieux plus cléments. Genre l'enfer. Mais j'étais surtout pas content parce que Jack, il a un style éteignoir. Jacques Martin, c'est monsieur 2 à 1. C'est pas avec lui que les filles rêvent de se faire donner la ride de leur vie, mettons. Il est zéro sexy. Jacques Martin c'est un système défensif plate à outrance, et des games à petits pointage. Et c'est exactement ce qu'il nous donne.

Sérieusement, ça fait combien de games cette année qu'on se fait scorer le but égalisateur à moins de deux minutes de la fin? Ça fait combien de fois qu'ils ont une avance d'un but et qu'ils essaient de la protéger tout le long de la troisième période, sans succès? Quand tu essaies de quoi 36 fois, pis que ça marche pas les 36 fois, as-tu vraiment besoin d'essayer une 37ième fois au cas où ça marcherait? Un système défensif, c'est déjà plate en partant. Mais un système défensif qui marche pas, c'est le pire des deux mondes. C'est comme rester à Laval. Juste des inconvénients sans les avantages. On a une petite équipe rapide qui devrait se baser sur sa vitesse. Mais on se fie tout le temps à nos goalers, pis à nos défenseurs qui sont somme toute assez cabochons merci. J'étais pas content des changements au début de l'année. Gomez, Gionta, Gill et Spacek: non. Mais le coach encore moins. Jacques les grandes oreilles avec ses cravates laides et son système de jeu à l'image de ses points de presse: plate à mort. Et inefficace.

Un autre but égalisateur à la fin de la troisième à soir. Y a quelqu'un qui garde le compte du nombre de fois que c'est arrivé cette année? À moins d'une catastrophe, les Habs seront des séries. Mais ils nous ont habitués aux catastrophes. Je veux juste pas que tout se décide lors de la dernière game de l'année contre Toronto. Je vais avoir des flashbacks du cauchemar de la fin de la saison 2007.

Les games sont plates cette année! Vivement les séries, en séries, c'est le fun même quand c'est plate.

Aucun commentaire: