mardi 27 avril 2010

Match # 6: Le match d'une vie!


Des fois dans la vie, on prend des bonnes décisions. Hier, j'ai décidé de pas vendre mes billets et d'aller au match 6 avec mon camarade de toujours. On peut appeler ça une bonne décision. La dernière fois que les Canadiens ont gagné au Centre Bell en séries, c'était le match un contre Philly en 2008. Et c'était aussi la dernière fois que Paquette et moi on y était. Conclusion: le septième joueur, c'est nous deux.

Ce matin, j'ai pus de voix, j'ai mal à la tête, j'ai un arrière-goût de Molson Ex à 10$ dans la yeule, mais c'est le bonheur. Il y aura un match 7!

Je sais même pas quoi écrire. On dirait que tout a été dit sur Halak. Il vient d'entrer dans le livre des records du Canadien de Montréal en séries, une place enviable en compagnie de, disons, quelques gros noms. Sur place, c'était impressionnant de le voir aller. La mitaine, les pads, il se faisait aller le Robot. Mais ça avait l'air facile. Il était en contrôle. Lors du 5 contre 3, Hall Gill et son bâton de 60 km de long ont fait la job pour laquelle ils ont été engagés cet été.

Hey, je viens de faire une découverte fantastique! Halak, il est né le 13 mai, comme ma grande soeur! Et en 1985, comme ma petite soeur! Si ça c'est pas un signe... Faudrait que mes deux soeurs couchent avec Halak, en même temps. Ça réglerait tous les problèmes de la Terre.

Cammalleri is clutch.

Parlons de Lapierre un peu! Deux pénalités pour plongeon intentionnel? Ok... Ça se peut, en fait. Lapierre c'est un petit criss. J'ai l'impression qu'il s'est fait caller la première, pis que l'arbitre lui a dit qu'il ne callerait plus rien contre lui de la veillée ensuite. Possible. Mais la même punition à Gionta, j'y crois pas une seconde. Gionta, c'est le gars le moins susceptible de plonger dans toute la ligue. Je pense qu'il y avait un 3 pour 1 sur les punitions de plongeon, ça expliquerait tout, parce que 3 dans la même game, j'ai jamais rien vu de tel en 18 ans de mariage.

La foule a été malade. J'ai jamais autant high-fivé d'étrangers de ma vie. En sortant, on courait partout dans les rues et tous les chars klaxonnaient en nous donnant la main jusqu'à Ste-Cath. C'était un moment parfait. Je perds tout sens de la retenue quand mon club gagne, ainsi que ma gêne habituelle, et je redeviens un gamin. J'espère qu'il y aura pas de casse si on gagne mercredi, juste du monde content comme hier.

La foule qui hurle pendant toute la game, ça me va. La foule qui hue les meilleurs de l'autre équipe, ça me va aussi. Les chants "Ovie suck!", par exemple, j'embarque pas. Quand même. On peut pas dire ça, objectivement. Je suis peut-être trop cartésien. Pis le maudit "Olé olé olé olé...". J'ai tu hâte que ça crève, ce cri innocent là?

Autre critique négative: j'aimerais ça que les gens du Centre Bell donnent des T Shirts rouges au public au lieu des petites serviettes blanches. Question que la foule soit uniforme. Il y a beaucoup de chandails rouges dans la crowd, mais jamais comme à Washington ou à Calgary. Pourtant, c'est ici la Mecque du hockey!

Subban a été éclipsé par Halak, tant mieux pour le kid. Et s'il a été éclipsé, c'est signe qu'il n'a pas fait d'erreur. En fait je l'ai remarqué, il a fait des bonnes affaires. Et il veut vraiment la puck. Ça va être une superstar. J'en reviens pas, il a quoi, 20 ans? Vlà deux jours, il était à Hamilton en train de jouer en overtime et hier, il se ramasse à Montréal pour le match le plus important de l'année et il entend 21 273 personnes scander son nom. Ça prend des nerfs d'acier. Et il en a!

Les Caps chient dans leurs shorts. C'est les séries des upsets, avec Philly qui sort New Jersey, et Boston qui passe Buffalo (ça, j'en reviens pas encore...). Donc, si on passe, on affronte Sid.

Ça va être sublime mercredi.

3 down, 13 to go!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Wow je suis fier de toi et Paquette d'avoir garder vos billets. J'ai regarder la game a partir de la 2e periode du fin fond du Nouveau-Mexique sur Versus (dans ma super chambre de motel qui n'a meme pas de telephone!) et j'ai vraiment tripper. S'etait drole d'entendre les commentateurs americain qui en revenait juste pas comment Halak etait en feu. J'ecrivais justement pendant la game a ta soeur native de l'an 1985 a quel point tu devais tripper au centre Bell et c'est la quel m'a dit que tu n'y etait peut-etre pas!!! En passant vu que je suis pas dans le coin je suis pres a laisser ma place a Halak pour la bonne cause!!!

Nic Vieux

Anonyme a dit…

Le robot, grande soeur et moi en même temps?
Malheureusement, je pense qu'avec les gros mollets à Athé, il n'y aura pas assez de place dans le lit pour tout le monde. Too bad!

Non mais y'en as-tu eu des affaires cool qui sont apparues en 1985?
- Moi
- Halak
- Back to the future
- Christiano Ronaldo

Ben a dit…

Y a un de vous deux qui trouve que Christiano Ronaldo est cool, pis l'autre qui fait plein de fautes. Je le sais pas lequel est le pire.

Anonyme a dit…

- Ronald Reagan se fait opérer d’un cancer du côlon.
- À l'Académie des sciences de Moscou, Alexei Pajitnov crée le jeu vidéo Tetris'.
- Décès de Soeur Sourire.

Vraiment, grosse année en 1985 !

nabot

Anonyme a dit…

Et n'oublions pas, en 1985, mon entrée en troisième année.

Signé, la vieille Lu