dimanche 18 avril 2010

Match #2: Washington 6, Montréal 5 (OT)


Ma prédiction vient de prendre le champ.

Quelle game! C'est exactement pour ça que je voulais pogner Washington en séries. On s'entend que c'est pas mal plus excitant que la trappe à Jacques Lemaire! Mais en même temps, quelle déception! T'es supposé de gagner quand tu scores 5 buts en séries. T'es supposé de gagner quand tu mènes 4-1 après deux périodes. T'es supposé de gagner quand tu mènes 5-4 avec une minute quinze à jouer. Mais non, c'est une équipe coachée par Jacques Martin, le maître dans l'art de se faire égaliser à la fin des matches. L'homme qui préférerait mourir plutôt que prendre un time out. Nous préférerions tous qu'il meure, d'ailleurs.

Ça me dérange pas d'avoir perdu. C'était une game de fou pis on revient à Montréal à égalité 1-1, c'est pas si mal. Ce qui me dérange, c'est que Théo vient sûrement de jouer sa dernière game des séries. Théo, le joueur le plus utile à l'autre équipe. Ça nous donnait un maudit avantage qu'il soit dans les buts, et il allait se faire défoncer au match 3, c'était clair. Là, il s'est fait défoncer juste un peu trop tôt, au match 2. Il me surprendra toujours, ce sacré Théo.

Mais quand même, Halak aurait pu en arrêter au moins un dans les six qu'il a laissé passer. Je ne sais pas si ça va relancer le débat Price / Halak à Montréal. Sûrement. N'empêche que j'ai foutument hâte à lundi.

Moi qui voulait qu'on batte le record de 93 de 10 victoires en prolongation! On recommence une nouvelle streak lundi, j'ai l'impression qu'il va y en avoir pas mal, de l'overtime, dans cette série.

Au moins, on a eu un point.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'ai eu peur. Mais vraiment. J'étais dans ma belle famille samedi soir. Aussi bien dire que je feelais Gaulois entre les hords de Petitbonaum et Babaorum.

La baboune que j'avais quand AK-46 a mitraillé comme on l'avait prédis à son repêchage. La chute de Théo, digne de Josée Chouinard. Vraiment, je me faisais narguer de belles façons.

Mais après quelques coupes de vin et des buts de Backstrom (à surveiller !) je reprenais le sourire. Quand Le Mexicain s'est laissé tenter par un combat avec Tom Poti, j'exaltais ! Bing Bang, rentre dedans, tant pis pour les enfants là-là-là...

Et c'est le but !!!!!!!!!!!!! Victoire des champions de la saison régulière 6-5 en extra fun comme dit TSN.

Une victoire à l'Arrachée certes, mais avec la moitié de l'équipe qui joue. Attendez que Semin, Green, Laich et Bradley jouent comme ils en sont capables.
Vous allez pleurer du sang tellement vous allez souffrir.

One down, three more to go !

nabot