dimanche 25 avril 2010

Match # bla bla bla...


Regarde donc ça! Comme par hasard, j'ai un peu oublié de parler du match 4. On se demande pourquoi.

C'est dans des moments comme ça que je me rends compte que je serais pas capable d'écrire sur les Canadiens pour vrai. Je suis pas assez objectif. Et quand ils perdent, ça fait trop chier. Même quand j'aime pas trop l'équipe, comme cette année. En fait j'aime toujours l'équipe. Ce sont les joueurs qui me font moins d'effet. Pis ça me tente pas d'écrire quand ils perdent. Y a des défaites plus frustrantes que d'autres. Celle de mercredi l'était particulièrement. Surtout que je l'écoutais à la job, en streaming sur mon ordi, et le stream a planté quoi, 2 minutes en troisième période. Quand il a planté, c'était 2 à 2. Quand c'est revenu, c'était rendu 4 à 2. Ça avait l'air d'une conspiration. Mais bon, c'est du passé.

C'est drôle, parce que les journalistes sont les premiers à traiter les fans du Canadien de bipolaires, d'impatients et d'illuminés. Pourtant, quand on regarde la presse écrite, on comprend un peu d'où vient cette illumination. Quand les Habs en ont gagné 6 en ligne au mois de mars, tout le monde était parti pour la gloire. On encensait Jacques Martin, on disait que Bob Gainey était pas si pire que ça après tout... Après, c'était la période creuse, et là, on méritait pas de faire les séries, l'équipe était merdique, Plekanec puait... On pogne Washington en première ronde: Tous les journalistes s'entendent pour dire qu'on a aucune chance. On gagne le premier match: tous les journalistes s'entendent pour dire qu'on pourrait les surprendre. On perd les trois matches suivants: catastrophe, on a une équipe de marde. On gagne un petit match à Washington: la surprise est possible. Bipolaires, vous dites? Bipolaires et donneux de leçons en plus. Ça paraît tu que j'haïs les journalistes?

Jacques Martin a coaché vendredi passé. Elle était là, la différence. Il a ENFIN coupé son banc! Il attendait quoi, que Bergeron soit rendu à moins 20 avant de le bencher? Hammer, sa gaffe en power play mercredi, c'était pas assez pour se faire enlever de là? Il était temps. J'espère que Spacek ainsi que ses 4 mentons vont pouvoir jouer lundi. Et l'eusses-tu cru, Gill a bien joué. Gill et son bâton de hockey de 40 pieds de long.

Go Halak!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je déteste Jacques Martin. Je crois qu'il n'est pas intelligent. Il n'est pas capable de suivre la criss de parade.Comme un Guy Boucher ou un Mike Babcock, la nouvelle génération d'entraineurs, maintenant il faut que tu joues dans la tête positivement de tes joueurs, sinon t'est mort. Jacques Martin est old school, marde.

Là où je veux en venir, Jacques Martin n'aime pas Sergei Kostitsyn. Parce que Sergei a du talent et aime essayer de créer des choses en attaque. Pourtant, il est quand même responsable en défensive, lire pas le pire. C'est certain qu'il n'est pas aussi combatif que Tom Pyatt et Dominic Moore. Mais, viscéralement, Jacques Martin aime pas Serge.

Mais ça adonne que Serge est le frère d'André pis qu'André il est un excellent joueur de hockey, probablement le meilleur lancer du poignet de la LHN, mais entre les 2 oreilles, on n'est pas certain. Alors, André compte 3 buts dans le 2 ième matchs, y'a d'l'air de vouloir s'illustrer. Serge joue pas si mal. Martin sort Sergei de l'alignement.

WTFuck!

André sur une lancée, sort son frère du lineup. C'est certain que Serge a appelé André pour lui dire qu'il est en sacrament. Mauvais pour le spirit. André joue comme une marde le 3 ième match.

Fait penser à mon ancienne boss: si j't'aime pas, je te donne de la marde, peut importe les effets collatéraux.

En série, faut que ton groupe soit uni, le spirit serré comme une verge dans une ampoule rectale. Parce que si les gars sont pas mindés, oublie ça. t'es mort. Demande-le au Sharks. Demande-le aux RedWings.

T'as 82 matchs pour préparer ton équipe pour les séries. Tu commences pas à faire des healthy scratch de serge pour le fun. Tu décâlisse le minding de son frère. Maudit innocent.

Jacques Martin est une émule de Gainey. Aime pas les jeunes, aime pas nécessairement les Qcois.

Guy Boucher est en train de faire gagner la coupe calder à une gang de joueurs de troisième ordre à Hamilton.

J'espère que Jacques Martin et Roman Hamrlik aient une diarhée explosive en avril et mai.

Ouais.

Vaze

Anonyme a dit…

Le pu-Glorieux est bipolaire et se veut en pleine crise d'identité. Jacques Martin ne sait pas trop quoi faire, qui faire jouer, comment mener sa game.

Tant que le PK marche, il est heureux. Tant que Halak fait les arrêts, il est heureux. Tant qu'il peut bencher Darche et monter Moen sur le 1er trio, il est heureux. Tant que Perry Pearn demeure un parfait inconnu, il est heureux.

Heureux soit, souritant bof ! Il a emprunté le déguisement Bobe-Bobe-Bobe, tout en oubliant que l'Halloween se terminait le 31 octobre. Sacré bouille !

Ça s'éteint ce soir pour le Trois-couleurs !

Vous allez cheerer pour qui demain matin ?

nabot

Anonyme a dit…

On va cheerer pour le CH encore mon Nab.

Vâze