mardi 6 avril 2010

Star Wars en sitcom???


Ça a l'air.

Je sais pas trop quoi penser de ça. Seth Green est associé au projet, et il fait tellement une bonne job avec les spéciaux de Robot Chicken sur Star Wars que je peux difficilement protester. En fait, ultimement, je m'en fous un brin. C'est plus que ça fait germer une question dans mon cerveau de geek.

À partir de quand t'as trop d'argent? Georges Lucas, on s'entend, il est pas dans la misère. Et une sitcom sur Star Wars est loin d'être nécessaire. C'est même un peu ridicule. Comme la série animée des Clones l'était. Comme le film animé l'était. Comme les prequels l'étaient, dans une certaine limite. Quoi que je peux excuser les prequels. Je les déteste toujours, mais je comprends pourquoi Lucas les a faits: pour se convaincre qu'il savait encore réaliser et écrire des dialogues de merde qui font passer n'importe quel comédien pour un amateur. Ça, c'est convenu.

Mais un moment donné, jusqu'où peut-on presser sa vache à lait? Il a combien d'argent, Lucas? Ça lui tente pas de faire autre chose? Ou alors, même si ça sent la catastrophe, même si ce serait sûrement horrible, pourquoi il s'attaque pas aux épisodes 7-8-9, au lieu de nous repitcher des projets botchés remâchant toujours les mêmes personnages? J'ai perdu foi en Georges Lucas il y a belle lurette, mais je serais quand même le premier dans la file pour un autre film de Star Wars. Et je serais loin d'être le seul dans cette file. Je serais le seul pas vierge, mais je serais pas le seul. Donc Lucas verrait ses coffres renflouer, même si les trois films étaient mauvais. Et c'est ce qui semble être la seule chose qui importe pour lui, ses coffres.

Envoye donc Georges! J'ai le goût de te donner un peu de cash encore!

Aucun commentaire: