dimanche 14 décembre 2008

Match #29: Washington 2, Montréal 1



Ça sent la panique à Montréal.
Je dis ça, mais je dis n'importe quoi, je suis même pas à Montréal en ce moment alors comment le saurais-je? Toujours est-il qu'on vient d'en perdre deux en lignes. Deux matches en ligne où on score un seul petit but de rien du tout, scoré par un petit Patrice Brisebois de rien du tout en plus. On est en léthargie offensive, y a pas à dire.

C'est drôle employer le "on" quand on parle des Canadiens. Mon ami David, aucunement fan de hockey, ne comprend pas cette habitude. Lui, il aime la lutte. Et il prend pour l'Undertaker. Cependant quand l'Undertaker gagne la ceinture de championnat à Wrestlemania, David ne dit pas: "Yé, on a gagné la ceinture!!". Pas fou. En fait, je n'employais pas le "on" moi non plus avant de déménager à Montréal. Pis une fois rendu là-bas, la transition s'est faite naturellement. ON a un beau petit club. Contre qui ON joue? ON a gagné hier! On est tous des Canadiens, au fond, c'est pour ça qu'on est contents quand ils gagnent et qu'on pleure des larmes bleu-blanc-rouge quand ils perdent.

J'ai écouté le match chez Marc et David, à Québec. Il y a des gens à Québec qui aiment le Tricolore, voyez-vous. Mais il y en a moins qu'à Montréal. Disons que mon petit drapeau tricolore avait pas mal moins d'amis sur les autres autos à Québec qu'à Montréal. Parlons-en du match. On commence à avoir de la misère à reconnaître l'alignement, avec tous les blessés. Maxwell a pas fait grand-chose. Guimauve est assez invisible pour un gars sur la corde raide, comme little Tits. Pis Semin a rentré comme un malade dans le robot Halak sans qu'aucun de ses défenseurs ne lève le petit doigt pour le protéger. Je m'ennuie du Komisaurus. Quelle belle bande de moumounes, surtout O'Byrne. Monsieur Sacoche mesure 8 pieds 12 pis il est même pas foutu de se servir de son physique pour autre chose que pour voler des sacoches pis scorer dans son but. Blah.

Kovalev est rendu à 19 matches sans but, égalant son propre record. Je trouve ça le fun qu'il égalise des records, mais je trouve ça plate que ce soit des records comme celui-là. Il porte le C du vénérable Saku, espérons que ça va le réveiller. Remarquez, il joue pas mal, le 27. Pas mal, mais pas débilement bien non plus.

Je dis pas de panique, on est encore bien situés au classement. La saison est longue, pis le vent va tourner.

PS: Notre power play suce!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Non mais hein ! Que dire de plus. Ton alignement est plus patché que l'échangeur Turcot. Au lieu d'être de l'asphalte chaude, c'est des poltrons mous qui composent ton alignement.

Semin a rentré comme un camion lourd dans le robot. Peut-être pas légal, mais ça a son impact. Y'est où le gars capable de faire ça avec le Trois-couleurs ?

Au fait, une rumeur circule à l'effet que Laroche se soit fait dire de la boucler ou de répondre de ses actes. Y'est pas mal moins fringuant quand la Matraque est pas à sa gauche.

O'Boy est une grosse jaunisse.

À quand le ballotage. J'appelle 1.800.656.Loft1 pour sauver Bouillon-de-poulet !

nabot

P.S. - Quand l'Undertaker gagne je me sens vainqueur !