mardi 16 décembre 2008

Match #30: Caroline 3, Montréal 2


Soyons clairs. J'ai toujours détesté ceux qui chiâlent contre les arbitres. Ça fait loser en pas pour rire. Blâmer un arbitre pour la défaite, c'est bon pour l'école primaire, selon moi. Tu veux gagner, arrange-toi pour en scorer plus que l'autre équipe, c'est tout.

N'empêche, j'ai jamais rien vu de tel depuis que j'écoute le hockey. Ça mérite d'être souligné. 11 punitions contre une. Les Glorieux ont passé près d'une période complète en désavantage. Et malgré tout ils ont juste perdu 3-2. Le pire, c'est que la plupart des punitions étaient méritées (à part celle contre Guimauve en deuxième, et celle contre Tanguay qui se fait faire de l'interférence, tombe et fait tomber le crétin qui lui faisait de l'interférence, entraînant une pénalité). Je peux juste pas croire qu'au chapitre des punitions, on a gagné ce match 11-1. L'arbitre de 3 Rivières voulait étrenner son sifflet, faut croire. C'est juste plate que son sifflet marchait juste d'un bord.

On a aussi eu droit à un but refusé et un tir de pénalité, superbement réussi par le gros Guimauve. D'ailleurs, Guimauve a bien joué. Y était temps. Kovi a à la fois été le meilleur et le pire joueur de l'équipe (ça, c'est si on fait abstraction de Sacoche qui est toujours automatiquement le pire joueur de l'équipe quand il est dans l'alignement). Sacoche, je l'aime pas trop. Tellement que lorsqu'il pogne une punition de grand flanc mou, comme il a encore fait ce soir, je suis déchiré: est-ce que je suis en maudit parce qu'on devra se défendre à 5 contre 4 ou est-ce que je suis content parce que je m'assure que le numéro 3 ne sera pas sur la glace pour les 2 prochaines minutes?

Kovi a créé l'égalité avec tout un lancer en infériorité, évitant de prolonger sa série de matches sans marquer à 20. Espérons que ça le relancera. Donc je ne veux pas mettre cette défaite sur le dos des arbitres, ni sur celui des blessés. Je mets donc officiellement cette défaite sur le dos de El Nino. Y a le dos large, anyways.

Je sais pas si Benoit Brunet lit ce blogue, mais si oui, petit message pour lui: LES SI BOUFFENT LES RAIS!
Some journaliste...

Je voulais me consoler en regardant les Oilers (dans leur superbe chandail Vintage) affronter les Hawks. C'est 7-1 Chicago en début de troisième... Soirée de marde.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'ai vu arbitrer L'Écuyer au junior AAA et c'était pas y'âble. Le plus triste, c'est que Valleyfield a perdu de la même façon dimanche, 9-2 au chapitre des punitions. Le constat est :
1- Les arbitres québécois sont nuls
et/ou
2- Olivier Dressler (celui qui a arbitré le duel Lachine/Valleyfield dimanche) peut se comparer à L'Écuyer et espérer atteindre la LNH un jour.

Mais, je remarque Guimauve, L'Artiss et Hammer ont écopé chacun de deux punitions. Quand tes gars dans un slump n'arrivent pas à en sortir et en plus pognent des punitions, ça fait mal.

Pour Brunet, Réjean "Je peigne mes favoris par en haut pour cacher ma calvitie" Tremblay a écris un excellent billet la semaine dernière à son sujet. Arrivé aux Fêtes, Brunet, qui est somme toute un bon analyste, possède encore plusieurs lacunes à son phrasé. Il a l'air abandonné alors que plusieurs dans la boîte RDS pourraient lui venir en aide. C'est triste.

Ah, tes poltrons de Trois-Couleurs ont encore perdu hier et Justin Williams n'a même pas eu à crever l'oeil de quelqu'un. Comme quoi les meilleurs triomphent toujours.

nabot