lundi 6 juillet 2009

Paintball!


Un ami m'a invité à jouer au paintball le weekend dernier. En fait, c'était pour la fête à ses deux gars, qui sont nés à quelques jours d'intervalle et qui m'aiment bien. Les kids m'aiment, en général. Alors ils ont invité tout plein de gens, moi inclus. Comme je les aime aussi, j'ai accepté. Mais avec quelques craintes.

J'avais jamais joué à ça, le paintball. En toute honnêteté, je trouvais que ça avait l'air un peu mongol. Je viens des régions profondes, et à mon école secondaire, il y en avait une couple de trippeux de paintball. Inutile de dire qu'il ne s'agissait pas des spécimens les plus éloquents de la race humaine. Disons que quand c'était le temps de faire un travail d'équipe, j'avais tendance à me tenir loin d'eux. Mais bon, bien des années plus tard, pourquoi pas essayer?

Une fois rendu sur place, mes préjugés me donnaient raison. L'endroit était peuplé de roux en camisole avec des pinchs et des culottes d'armée. Plusieurs se pavanaient fièrement avec leurs gros guns bien en évidence sur leurs épaules ornées de tatouages de barbelé autour du bicep. Je les regardais aller et je souriais de mépris. Parfois, quand on a des préjugés, c'est réconfortant de les voir se matérialiser. Comme ça, on peut se justifier et continuer d'entretenir nos préjugés. Ce que je fis. J'aime ça avoir des préjugés.

Parenthèse, mais roux ou pas, il y a pas grand chose qui justifie un gars qui porte une camisole selon moi. En fait, être Bruce Willis me semble la seule raison valable pour porter une camisole, mais aucun des gars à camisole que j'ai vus là-bas n'était Bruce Willis. Et quand t'as pas de shape, c'est pas parce que tu mets une camisole qu'une shape va t'apparaître comme par magie.

Une fois sur place, il a aussi fallu que je me conditionne au fait que j'allais passer la journée à tirer du gun sur des ti-culs de 10-11 ans. Un peu weird. Mais après explications des règlements par notre arbitre, on a eu ben du fun. C'est étonnament trippant, finalement, de tirer sur du monde. Je comprends un peu mieux Kimver Gill maintenant.

Nous, on avait seulement 50 balles par partie, alors fallait bien viser, et surtout, fallait pas tirer en cave partout à la moindre occasion, ce que certains kids avaient de la misère à comprendre. Il y avait des gens qui jouaient avec des mitraillettes qui tiraient des rafales de 40 balles par seconde. C'est quoi le but? Rendu là, même un aveugle est capable d'atteindre une cible.

J'ai quand même passer la journée à essayer de chasser la petite voix dans ma tête qui me demandait pourquoi diable est-ce que je n'avais pas jugé nécessaire d'apporter mon jack strap. Finalement, plusieurs balles dans le ventre, les flancs, sur les bras et sur le côté de la face plus tard, l'essentiel est demeuré intouché. Nice.

Voici une photo de nous dans le parking juste avant la partie. Je suis celui avec la barbe. On voit bien mes aptitudes de leader sur la photo.

1 commentaire:

Anna a dit…

Tu mens.

T'as même pas de barbe!