jeudi 23 juillet 2009

Tim Horton's


C'est de la marde.

J'aime les beignes. Surtout les trous de beigne. C'est la seule affaire que je mangerais non stop, en ce qui a trait aux desserts. Mais ceux du Dunkin Donuts sont vraiment meilleurs que ceux du Tim. Le problème, c'est qu'il y a presque plus de Dunkin au Québec. Ils ferment tous. Mais on manque pas de Tim par exemple. Y en a un à tous les 10 pouces. Et c'est pire dans le reste du Canada, c'est aux deux pouces.

En plus de faire des beignes moins bons, en plus de faire des sandwiches ordinaires, en plus d'avoir les pires pubs télé de tous les temps (ah ben oui ranch... Yé bon ranch...), le service est souvent mauvais. Normal, que vous me direz, à 6,00$ de l'heure, qui a envie de se forcer le cul pour donner un bon service? Bon point. N'empêche que j'ai le droit de chiâler pareil.

Ces temps-ci, je travaille de soir chez mon amoureux Marc, qui est un aussi gros fan de trous de beigne que moi. Alors vlà deux jours, on décide de se gâter pis d'aller chercher des trous de beigne. Comme Marc reste au Québec, il n'y a aucun Dunkin près de chez lui, mais il y a 8 Tim. Alors on va au plus proche et on passe la commande: Miel, miel à l'ancienne, fourré au citron. Simple et facile à comprendre. Le gros employé sous-éduqué me remplit ma boîte et me la donne. Je paye sans prendre la peine de vérifier s'il a fait sa job comme du monde, parce que franchement, qui vérifie ses trous de beigne avant de partir? C'est pas comme si c'était difficile de mettre les bonnes saveurs dans la boîte.

Ça a l'air que c'est difficile de mettre les bonnes saveurs dans la boîte, finalement. Quand on est arrivés chez Marc, on ouvre la boîte et il s'en prend un qu'il croit être au miel. Il est aux cerises. Tsé la couleur chimique rose pas naturelle, là... Eurk. Je fouille un peu pour trouver ceux au miel, et il y en a deux dans toute la boîte. Mais il y a tout plein de beigne saupoudrés blancs et fourrés à la cerise (et non au citron) et surtout, horreur suprême, on a une tonne de trous de beigne à la crème sure. Criffe que c'est pas mangeable ça. Je sais pas qui a eu l'idée de créer des trous de beigne à la crème sûre, mais il mériterait le pire supplice au monde: en manger. C'est tellement méchant, je suis même pas sûr que c'est considéré comme de la bouffe. Et en prime, on avait aussi une tonne de trous de beigne fourrés à rien. Juste saupoudrés de poudre blanche et de la pâte poche à l'intérieur. What the fuck? Des trous de beigne à rien?

On est pas retournés, parce que franchement, qui retourne une boîte de trous de beigne? Mais je me suis dit ce que je me dis à toutes les fois que je suis pogné pour aller dans un Tim Horton de marde: c'est la dernière fois.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Oui, mais la crême de brocoli venait avec....
Tu en parleras à Glutte si c'estbon le Tim Horton. Il a renvoyé son trio sur la rue Mont Royal.
funny

nabot