jeudi 29 avril 2010

Joie!


J'ai eu le temps de descendre de mon nuage bleu blanc rouge qui sent comme Markov. En fait non, je suis encore dessus. Il est cool, mon nuage, pis je l'aime.

Ça n'a pas de bon sens quand on y pense. La meilleure équipe de la ligue contre la pire de celles qualifiées pour les séries (en théorie, les Habs sont classés 19ièmes sur 30). Les Caps, ce sont les rock stars de la NHL. Ils sont jeunes, ils sont bons pis ils le savent. Ils sont arrogants et ça leur va bien. Ils scorent des buts à la tonne et massacrent tout le monde dans leur division de marde (faut avouer que quand tu joues 24 games contre Floride, Tampa, Atlanta pis Caroline, ça aide à booster sa fiche). Ils ne se soucient pas trop de leur défensive parce qu'ils font 4-5 buts par game. Ils ont pas besoin d'avoir un goaler débile, donc. Même Théo gagne avec eux, c'est tout dire.

Et de l'autre côté, il y a nous. Je dirai rien sur nous, parce qu'avec la saison régulière qu'on a eue, franchement, y a rien à dire. Mais bon, c'est le festival des clichés quand on parle de hockey, alors voici le premier de la gang: les séries, c'est une autre saison. Et les nôtres ont travaillé plus fort que les leurs. La meilleure équipe a gagné, et les meilleurs joueurs ont perdu.

Quelle game stressante hier! J'ai sué comme si je jouais. Et j'ai tellement eu un moment de jouissance quand le douchebag à Ovechkin a scoré et est allé se pitcher dans la baie vitrée sans savoir que son but n'était pas bon. Magique. Pour une fois que les arbitres ont puni un joueur des Caps qui a rentré dans notre goaler, ça compense pour le match #2! Et pour les chiâleux genre Nabot, le but de Lapierre plus tard était bon, alors...

Le désavantage numérique des Habs était tellement efficace, je suis sûr que Sacoche a fait exprès pour pogner une punition en fin de match afin de s'assurer qu'on gagne. Halak vient d'éliminer Ovechkin pis Semin pour la deuxième fois en moins de trois mois, après les Olympiques. Pis notre équipe vient tellement, tellement de fucker les pools de hockey de la planète entière!

Halak, en entrevue après la game, me faisait penser au jeune Roy, l'arrogance en moins. Même allure confiante et calme. Même regard bleu. Ça adonne bien, il avait un dessin de St Patrick sur son casque quand il s'est joint à l'équipe.

Quand les Canadiens gagnent, ça me dérange pas d'être dans la masse. Je porte mon chandail. Je parle aux inconnus. J'ai même remis mon foutu drapeau laitte sur mon char, pour être comme les autres moutons. Parce que comme les autres moutons, j'aime mon équipe. Et je suis fier d'eux. Je suis aussi fier qu'il n'y ait pas eu d'émeutes hier, pour l'image de ma ville chérie. Il y avait quand même des imbéciles qui ont nargué les policiers, et d'autres imbéciles qui se sont plaints quand les policiers ont fait leur travail, mais ça, c'est propre à chaque ville. L'important, c'est qu'il n'y a pas eu de casse. Et que sur les 8 équipes qui jouent toujours au hockey ce printemps, il y a la mienne. Et pour ceux que le hockey horripile, laissez-nous notre joie. On a pas été super gâtés par les Canadiens ces dernières années, alors là, on en profite. C'est normal qu'on ne fasse plus rien une soirée sur deux. C'est normal qu'on soit un peu trop contents quand ils gagnent, et un peu trop frus quand ils perdent. C'est normal de ne plus avoir la tête à grand-chose d'autre. Merde, y a même pas eu de Lost cette semaine, pîs je m'en torche, c'est tout dire!

D'ailleurs, il y a 4 des 6 équipes originales qui sont toujours en lice pour le trophée! Détroit, Montréal, Boston et Chicago. Nice! Je suis en avance sur mon cas, mais une finale de l'Est Montréal-Boston serait juste malade. Je retourne à Boston si c'est le cas.

Maintenant, faut régler le cas des Penguins! Encore une fois, personne ne nous donne la moindre chance. Et encore une fois, je dis Montréal en 4!

Ah oui Nabot, c'est maintenant le temps pour toi de passer d'un fan de Washington à un fan des Penguins. Ce que ça a l'air cool, ne pas avoir d'équipe sauf le midget CC de Valleyfield. Je t'envie.

Bon golf Ovie! Vous aviez réservé un avion pour la Floride après votre victoire au match 4 pour vous reposer avant les Flyers, vous avez maintenant tout le temps du monde pour vous faire bronzer. Karma's a bitch hein?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Une chnace que tu es pas arbitre. Fraser a eu la vie sauve, mais le pelon d'exécution t'attendait.

Knuble n'a pas influencé le but d'Ovechkin autre que de cacher la vue du robot. S'il l'a touché, ça n'a pas été assez flagrant pour nuire au gardien du pu-Glorieux.

Et le but de Lapierre, d'accord, Varlamov n'a jamais gelé le disque. Mais l'arbitre avait préalablement sifflé et Lapierre a rentré dans le gardien comme un bulldozer.

Come on, objectivité svp !

nabot