mercredi 30 juin 2010
Twilight... encore.
Dernièrement, quand je me promenais, je pouvais sentir l'excitation des pré-pubères que je croisais sur mon chemin. Et je ne comprenais pas trop pourquoi, jusqu'à ce que je synthonise Musique Plus et que je tombe sur 48 pubs du nouveau Twilight en une demie-heure.
Quoi, un autre film Twilight au cinéma? Me semble que ça fait à peine 6 mois que le dernier est sorti (après vérification, ça fait 7 mois et des poussières). Wow. C'est pas long hein, botcher un film? Surtout quand on sait qu'ils n'ont pas tourné tous les films en même temps, comme Lord of the Rings ou Back to the Future 2 et 3. Comment ça peut sortir si vite? D'après moi, ils ont juste abandonné. Le réal doit recevoir le script et se dire: "Bon, comment pourrais-je améliorer ces dialogues de cul pour pas que mes acteurs aient l'air trop nuls quand le film va sortir... Ah fuck it, c'est Robert Pattinson anyways".
Je pense que le quatrième film sort dans deux semaines. Amies obèses, préparez vos hymens!
J'aime ça, blaster Twilight. C'est la seule chose positive que ce phénomène va avoir apporté à la société. Un tas d'articles drôles sur les blogues et les sites de critiques de cinéma qui s'amusent tous à hacher menu ce plat ultra conservateur et sexiste. Je me demande comment la série serait perçue si elle avait été écrite par un homme. Des fois, je soupçonne Stephenie Meyers et le Cardinal Ouellet d'être la même personne.
Troublant hein?
dimanche 27 juin 2010
Des reprises vidéos au soccer svp...
Pis tiens, juste pour être sûr...
J'ai jamais vu un but être aussi bon. Maudits Allemands à marde. Certains diront que l'Angleterre a tout de même perdu par 3. Oui, mais s'ils avaient égalisé sur le but de Lampard, ils auraient pris moins de risque en deuxième demie, et n'auraient peut-être pas accordé autant de revirements. Quand même, Rooney avait son costume de l'homme invisible pour tout le tournoi. Lampard et Gerrard devraient lui botter le cul un peu. Et les défenseurs Anglais avaient tous l'air d'être partis prendre une bière tellement les Allemands faisaient ce qu'ils voulaient en zone offensive.
Y en a qui disent que ça rachète le but controversé de l'Angleterre aux dépends de l'Allemagne lors de la finale de 1966, le seul triomphe Anglais. Je m'en torche! Non seulement je n'étais pas né à cette époque là, mais je n'étais même pas un projet. Ni une pensée. Tout ce que je sais, c'est qu'en 2010, avec les moyens mis à notre disposition, c'est ridicule de ne pas avoir de reprises vidéos.
Maudit juge de touche! T'as deux choses importantes à surveiller: les hors jeux pis des calls comme ça. Damn.
Je n'aime pas le jersey rouge des Anglais.
D'habitude, les défaites anglaises sont crève-coeur parce qu'elles ont lieu en penalty. Là, c'est pas mieux. C'est même pire.
Il me reste qui? Les Pays-Bas. C'est pas mal ça. J'ai hâte à l'Euro.
samedi 26 juin 2010
Random
Je suis en train de lire l'intégrale de Peanuts, le tome 10. Snoopy, il est trop génial. J'ai déjà lu quelque part que chaque propriétaire de chien a deux chiens favoris: le sien et Snoopy. Moi, au contraire, je n'aime pas les chiens, mais j'aime Snoopy. Parce qu'il n'agit pas du tout comme un chien. Il agit comme un névrosé. Avec des troubles de personnalité. Je préfère les névrosés ayant des troubles de personnalité aux chiens.
Quand il y a un tremblement de terre, et que je l'apprends en le lisant sur cyberpresse, c'est signe que ça n'a pas brassé ben ben dans mon coin.
Les Canadiens ont repêché un défenseur américain à caractère défensif. Encore. J'espère qu'il va être bon. Il mesure 11 pieds 9, je crois.
Voir l'Italie être éliminée au premier tour, c'est presqu'aussi jouissif que de voir l'Angleterre passer à la ronde suivante.
Que Véronique Cloutier et son chum refassent le Bye-Bye, je m'en sacre pas mal. Mais qu'ils refassent un coup de pub en recréant la conférence de presse qui date de plus d'un an... Cibole. Revenez-en. Ils sont les premiers à chiâler que ça a pris trop de place dans les médias, cette non-histoire. Pourtant, le chum de Véronique Cloutier a osé faire un number au Gala Juste Pour Rire qui revenait là-dessus, et maintenant ça. Parlons-en encore, du Bye Bye 2008. On est pas tannés. Et il y a sûrement un angle de cette histoire qui n'a pas été exploité.
Les auditions pour le Banquier, c'est rendu que tu fais juste te rendre là-bas avec 3 ou 4 supporteurs (des supporteurs, vraiment??!?) et tu passes en audition. Ça doit tellement pas être beau!
Quand le remake de Karaté Kid est le film qui s'attire le plus d'éloges des critiques, c'est le signe d'un été de marde côté cinéma. Maudit que Will Smith, il l'a l'affaire par contre. C'est le seul gars au monde qui peut fourrer, et 12 ans plus tard, faire en sorte que le résultat de ce fourrage lui rapporte des millions de dollars. C'était tout planifié, c'est clair.
Parlant de remake, ils veulent refaire Vampire, vous avez dit vampire?. Je peux pas le croire. La rumeur dit que l'action se déroulera à Vegas... Déjà là, ça marche pas. Que ton voisin soit un vampire à Vegas, c'est assez banal. En fait je pense que c'est plus exceptionnel d'avoir un voisin pas vampire à Vegas que l'inverse. Quel choix de con. Ça prend un feeling de banlieue pour que ça marche. Ah, et il faut avoir la foi, aussi, pour que ça marche. Anton Yelchin serait le nouveau Charlie Brewster.
Je sais pas si je vais aller le voir. J'haïs les remakes. Sauf celui de Dawn of the dead. Même celui de Freddy, je l'ai pas vu. Mais Vampire, vous avez dit Vampire?... C'est pas n'importe quel film. C'est un film avec une virgule et un point d'interrogation dans le titre le plus mal traduit de l'histoire. Kickass. Et je suis un peu fâché parce que c'est rendu que j'haïs les vampires à cause de Twilight. J'ai hâte de me réconcilier avec le genre.
vendredi 18 juin 2010
Good bye Halak, à ce soir dans mes rêves...
Maudit Gauthier à marde. J'ai tellement pas le goût de parler de hockey, là! Mais le sujet est trop gros pour pas au moins l'effleurer. Alors allons-y: le robot Halak échangé aux Blues. Contre Chose pis Machin.
C'est difficile de se faire une idée d'un tel échange, parce que j'ai l'honnêteté d'avouer que je ne connais absolument pas Chose, ni Machin. Ce qui est le cas de la plupart des gens, mais ça ne les a pas empêchés de déchirer leur chemise sur la place publique. En même temps, c'est difficile de les blâmer. Le Robot a été le meilleur joueur de la dernière saison, et de loin. Il a complètement éclipsé Jesus Price en saison régulière, et encore plus en séries. Il a sorti Washington à lui tout seul, et a servi la meilleure performance qu'il m'ait été donné de voir live lors du match 6 contre les Caps.
Personnellement, j'aurais voulu qu'on continue avec les deux gardiens. J'aime beaucoup le Robot Halak. Mais j'aime aussi Price, et j'aurais trouvé aberrant d'échanger un kid de 22 ans bourré de potentiel. Price ne passera pas à la banque pour son nouveau contrat. Halak, ça se peut. Je pense que ça a joué beaucoup dans la décision de Gauthier, qui devra se battre avec le plafond pour resigner Col Roulé ainsi que quelques autres. De plus, est-ce que Halak voulait rester à Montréal? Peut-être. Peut-être pas. J'ai hâte de voir pour combien Halak va signer. Si c'est en haut de 4 millions, excellent choix de la part de Montréal. Faut pas oublier que les goalers, ça ne vaut rien sur le marché des échanges (voir Bryzgalov, Ilya). Et si jamais Chose devient un bon centre, une denrée plutôt rare, il nous rendra de précieux services, et pour pas cher. En cette ère de plafond, tu gagnes avec des jeunes prodiges début vingtaine qui gagnent des peanuts les trois premières années de leur contrat. Exactement comme Chose. Machin, lui, on s'en fout un peu plus. Il a l'air plutôt commun.
La seule affaire, c'est que j'espère qu'ils iront chercher un vieux goaler pour épauler Price. Il a intérêt à être prêt, lui. On a tendance à l'oublier, mais il a connu une super saison recrue, suivie d'un départ canon la saison suivante avant de sombrer. À ce moment, il était un Dieu à Montréal. Comme Halak. Depuis, il est devenu persona non grata. J'imagine qu'après avoir vu ce qu'Halak a fait en séries, et à quel point il était adulé, il doit avoir le goût de connaître ça, lui aussi. Price a seulement 22 ans. Et il est en avance au chapitre des victoires sur des gars comme Brodeur, Roy et Miller lorsqu'ils avaient le même âge. Il a quand même des stats intéressantes. J'aurais aimé garder Halak. J'aurais aimé recevoir de quoi de plus sexy en échange que Chose et Machin. Mais ça marche pas comme ça. Gauthier a pris un risque. Voyons voir s'il sera payant.
D'ailleurs, je ne sais pas si le fait que l'agent d'Halak soit un douchebag a joué dans l'équation. Après avoir blasté Price sur Twitter et avoir réclamé un échange, il a eu le culot de chiâler que la face d'Halak n'était pas sur les billets des séries éliminatoires. Ça devait être assez chiant de négocier avec un moron pareil. Et il doit réclamer la lune. Les agents de joueurs, ce sont vraiment des plaies. Si Ovechkin pis Brodeur n'en ont pas, personne ne devrait en avoir de besoin.
Et pour tous ceux qui braillent parce qu'ils s'étaient achetés un chandail de Halak ce printemps... vos yeules. De toute façon il ne faut jamais s'acheter de chandail d'un joueur. Ils finissent tous par partir. Vos yeules aussi à ceux qui disent qu'ils vont arrêter de suivre l'équipe à cause de ce move. En fait non, pas vos yeules, bon débarras. Les Stéphane Laporte de ce monde sont catastrophés de l'échange, et ça, j'avoue que ça me réjouit un peu.
Maintenant Price, la balle est dans ton camp! Et moi, je retourne à mes chokeux d'Anglais qui sont pas capables de scorer un pauvre petit but contre les "puissants" Algériens.
jeudi 17 juin 2010
Témoins de Jéhovah
Ce matin, deux témoins de Jéhovah sont venus frapper à ma porte. Ça fait deux fois que ça m'arrive, ce mois-ci. Les deux fois, c'était des filles. Et les deux fois, elles étaient cutes. Pas belles, mais cutes. Assez cutes pour que je me dise "voyons donc, qu'est-ce qu'une fille cute fait là-dedans?". Si c'était une petite grosse laide, je comprendrais qu'elle cherche le réconfort dans la religion et qu'elle se console en se disant que son après-vie va être meilleure que sa vie. Mais là...
Et je me demande, quand elles passent de maison en maison, de quoi elles parlent entre elles. Est-ce qu'elles se disent "ouain, y était un peu cute, le gars qui nous a ouvert la porte". Ou alors, est-ce qu'elles ont des conversations normales de témoin de Jéhovah du genre "D'après toi, qui l'emporterait dans un combat entre Dieu et un chevreuil? Dieu, hein? Ouais... Dieu est cool.".
Die Hard!
J'ai regardé Die Hard hier. Même si c'est pas Noël. Die Hard, c'est mon film de Noël préféré, avec Gremlins pis Christmas Story. J'ai regardé Die Hard hier pis maudit que c'est bon.
Die Hard, c'est pas le meilleur film de toute l'histoire du cinéma. Mais quand t'as le goût de regarder ce film-là, pis que tu le fais, c'est la chose la plus satisfaisante au monde. Regarder Die Hard, c'est l'équivalent de boire 12 bières, de casser la gueule à tous les gars que t'haïs pis d'aller fourrer en même temps les deux filles que t'as toujours voulu fourrer sans jamais avoir réussi. Tout ça dans la même soirée. Que dis-je, tout ça dans le même deux heures.
John McClain. Même son nom est cool. Le gars est pas trop à sa place, semi marié, il se fait chier avec tout le monde. Et il représente exactement tout ce qu'on veut être. Il fume en-dedans, il a un gun dans un avion et surtout, il n'a rien du superflic invincible. J'adore le fait qu'il passe le film au complet nu pied. Il marche sur du verre brisé nu pied. Sérieusement, how cool is that? Il écoeure les terroristes avec son walkie talkie. Il envoie chier la fille qui pogne la fréquence de son walkie talkie et ne le prend pas au sérieux. Il donne un gun à Hans pas de balle. Et quand il tue son premier méchant, il lui fout une tuque de Noël sur la tête et l'envoie en ascenseur sur l'étage des terroristes avec un chandail sur lequel il a écrit "Now I have a machine gun. Ho ho ho." Probablement une des scènes qui m'a le plus marqué à vie. God que j'aurais voulu être John McClain quand j'étais petit. Je le voudrais encore.
Ce qui est drôle aussi, c'est quand Hans fait ses "fausses demandes" afin de passer pour un terroriste et qu'il exige la libération de certains hommes emprisonnés, il demande que soient libérés "the five imprisoned leaders of Liberté de Québec". Vraiment? Vous êtes sûrs qu'on ne parle pas du FLQ, ici? Je me demande s'ils n'ont pas fait leur recherche, ou si au contraire ils voulaient juste laisser ça dans la fiction. Je penche pour la seconde option. Mais quand même, ça me fait un petit velours de penser que Hans fucking Gruber a peut-être contribué à apprendre au monde entier qu'il y a du monde au Québec qui veulent se séparer. Et qui sont considérés comme des terroristes.
Rickman est magistral dans le rôle de Gruber. C'est toujours ça que ça prend, pour faire une bonne histoire: un bon méchant. En fait toute la gang de terroristes sont bons. Le grand gars blond de huit pieds douze qui joue Karl, je le voudrais pas caché en-dessous de mon lit. Die Hard, c'est un film mémorable. La preuve, l'an passé dans Funny People, Adam Sandler dit à son médecin, un grand gars blond de huit pieds douze, qu'il semble être sorti de Die Hard, et tout le monde catche la joke. Quand tu peux faire une joke à propos d'un film plus vieux de 20 ans que celui que tu es en train de faire, on parle d'un classique.
Yippee ki-yay, motherfucker!
dimanche 13 juin 2010
Je suis un orphelin
Il y a souvent du monde qui me demandent pourquoi je prends pour l'Angleterre au Mondial. Il y a plusieurs raisons. J'aime le style de jeu. J'aime les joueurs. Beckham, il me plaisait avant de devenir la pop star que l'on connaît tous. Après aussi, ça reste tout un joueur malgré la trop grande attention médiatique dont il bénéficie. J'aime Rooney, Lampard et le géant Crouch qui est si laid avec sa gueule typique de Brit. J'aime leur jersey. J'aimais Michael Owens, et Theo Walcott qui devait être le prochain prodige mais qui n'a jamais semblé répondre aux attentes. J'aime le pays, en fait. L'accent british est sexy. Pis en plus, l'Angleterre, ils font pitié. Ils chokent toujours, la plupart du temps en penalty. C'est trop facile prendre pour le Brésil. Ça me prend un challenge!
Ce que j'aime aussi de la Coupe du Monde, c'est l'excès de patriotisme. Les communautés italiennes, françaises et portugaises affichent pleinement leur couleur. Et avec raison. Je les envie un peu, d'ailleurs. Ça a l'air le fun, adopter avec fierté les couleurs de sa patrie. C'est quelque chose que je ne connais pas, et que je ne connaîtrai probablement jamais. Parce que même si le Canada finit par se qualifier pour la Coupe du Monde (ce qui serait déjà surprenant), je ne me vois pas prendre pour eux.
C'est exactement comme aux Olympiques. Je m'en fous du Canada. Même au hockey. Je n'ai rien en commun avec le bloke de Regina qui vote conservateur et qui trippe sur le curling. J'haïs pas le Canada aux Olympiques, je lui voue plutôt une indifférence totale. Ce serait la même chose au Mondial. Je ne me sens pas Canadien. Et ça m'attriste un peu de savoir qu'à moins d'un miracle, je ne ressentirai jamais la fierté de ma nation. À moins qu'il y ait vraiment beaucoup, beaucoup de Québécois dans une éventuelle équipe canadienne qualifiée.
Je suis un orphelin de patrie. Mais c'est pas grave, c'est un peu cave, le patriotisme exagéré. Sauf au Mondial. Là, ça a l'air le fun.
samedi 12 juin 2010
Damn!
Comment on dit "You suck!" en anglais?
Premier match de l'Angleterre, contre les US of A, qui sont quand même pas si mal. Ça commence bien, les Brits dominent et marquent dès le début. Mais là, le "super" goaler Robert Green se fait passer un sapin avant la mi-temps. Que dis-je, un sapin, la forêt au complet! Première participation à la Coupe du Monde pour lui. Bienvenue dans le vrai monde, champion. Tsé on dit que le soccer est un sport d'équipe? Ben aujourd'hui, Green a prouvé le contraire. C'est entièrement de sa faute si on a pas gagné.
Ma petite soeur venait juste de me téléphoner, en plus, et je lui avais dit que l'Angleterre avait une bonne équipe, mais pas de goaler. Ben quin. Heureusement pour moi, son Portugal ne sortira pas du pool de la mort, alors j'aurai la paix.
Ça se peut tu s'ennuyer de David James?
C'est pas catastrophique, selon moi les US of A sont la deuxième meilleure équipe du pool, après l'Angleterre. La marge de manoeuvre vient toutefois de diminuer.
Ce qui est plate, par contre, c'est que l'équipe doit pas trop trop avoir confiance en leur gardien après une performance comme celle-là. En plein début de tournoi, ça part mal.
Les Algériens vont payer pour vendredi!
RDS
Non mais c'est tu pas de la marde rien qu'un peu ce maudit réseau-là?
Ce matin, c'était un affrontement Grèce-Corée. Deux équipes de marde, mais bon, ça fait tellement longtemps que j'attends le Mondial que je me propose d'y jeter un oeil. Je synthonise donc RDS. C'est Sports 30, comme environ 70% du temps à ce réseau. Ça parle du Grand Prix. C'est quoi, RDS, le soi-disant réseau des Sports, ne présente pas les matches de la Coupe du Monde de Soccer, le plus grand événement sportif de la planète? Ah bon. Venant de cette gang de clowns, il n'y a plus grand-chose qui me surprend. Mais le pire était à venir.
Lorsque se termine enfin l'interminable reportage sur l'interminable Grand Prix, ils se décident d'effleurer le sujet du soccer. Et ils parlent des matches de la veille, soit France-Uruguay et Afrique-Mexique. Et là, ils nous présentent... des photos. 3-4 photos de chaque game, that's it. C'est une joke? Des fucking photos? Pas d'images des games? On se croirait à 2 laits 1 sucre. En 2010, à l'ère Internet-Iphone-Ipad, une ère où l'information et les images n'ont jamais voyagé si vite, un réseau qui se prétend spécialiste en sports nous présente des photos de la Coupe du Monde. Kill me. Ça me fait presque souhaiter que Pierre Karl finisse par l'avoir, sa chaîne de sports. Dire que la gang de RDS ont le culot d'offrir RIS. Deux chaînes, alors qu'ils n'ont même pas assez de stock pour en remplir une adéquatement. Continuez de présenter l'Antichambre et plein d'émissions où des tatas s'obstinent à propos du Canadien.
Merci à Radio-Can, qui ont complètement raté le train avec le fiasco de la Soirée du Hockey, mais qui ont la décence de suivre la planète en nous présentant les games.
L'Angleterre entre en scène dans 4 heures!
lundi 7 juin 2010
Climatisation BS
Je me cherchais un air climatisé cette semaine, parce qu'il fait vraiment trop chaud en haut chez nous, et je suis tombé là-dessus. Climatisation BS. Franchement. Voir que t'appelles ta business de même. Comment tu peux faire une telle erreur de marketing? Et là, en regardant la pub plus attentivement, j'ai compris. C'est à Laval.
J'ai pas appelé là.
dimanche 6 juin 2010
Plein d'affaires
Il est arrivé plein de trucs depuis l'élimination des Canadiens et la fin de Lost. Principalement, j'ai enfin quitté Laval pour revenir à Montréal. Adieu, Civics à calottes! Adieu, trafic de merde! Adieu, Carrefour Laval, abri Tempo et restos de qualité variant entre très merdique et incroyablement fade. Adieu, Club Price! Adieu, gars en camisole avec des tatoos autour du bicep! Surtout, adieu, tondeuse à gazon et tailleuse de haies! Adieu, mon char! Rien de tout cela ne va me manquer. Je ne remets plus jamais les pieds là-bas.
Je prends vraiment pour les Blackhawks. Parce que je veux que les Flyers perdent. No way que des enfoirés comme Richards, Carcillo, Pronger pis Hartnell vont gagner la Coupe. Sans parler du petit braillard à Brière. Pis aussi parce que je veux que les Hawks gagnent. C'est un beau club, ils ont un beau chandail, c'est un club original six, quand ils scorent c'est une toune des Fratellis qui joue et s'ils gagnent, l'équipe ayant la plus longue disette de Coupe Stanley devient Toronto! Yeah!
On dirait ben que Guy Boucher va quitter Hamilton pour Colombus. Tough loss. Avec la run de playoffs que le CH vient de nous donner, la job de Jacques Martin est safe pour un bout. Malheureusement.
D'habitude, été = cinéma. Et cet été, cinéma = "yawn". Inception peut pas arriver assez tôt. Pourquoi il y a pas plus de Chris Nolan à Hollywood?
Parlant de Chris Nolan, il a officiellement confirmé que le Joker ne serait pas dans le prochain Batman. Ça me va, mais je me demande s'il n'avait pas l'intention de le ramener lorsqu'il a décidé de ne pas le tuer à la fin de The Dark Knight. Sûrement, il a toujours dit que l'erreur de Tim Burton aura été de tuer le Joker trop vite.
J'ai assez hâte de voir Lance et Compte le film! Not.
Guillermo Del Toro a abandonné The Hobbit! Honnêtement, ça, ça me fout à terre. Pourquoi abandonner là? Ça sent tellement pas bon pour la suite! Qui va prendre sa place? Peter Jackson a-t-il de quoi à son agenda pour les 5 prochaines années?
Réjean Tremblay quittera la Presse pour le Journal de Montréal. Quand on apprend cette nouvelle, on peut pas faire autrement que de se demander pourquoi ce move-là ne s'est pas fait avant. Le gros Réjean va fitter comme le roi qu'il croit être, au Journal. Un match parfait entre deux déchets.
Ça commence dans 5 jours! Premier match de l'Angleterre samedi. Don't fuck with Wayne Rooney. Cette année c'est la bonne.
Je vais voir Arcade Fire demain. Ma vie est kickass.
Inscription à :
Articles (Atom)