samedi 12 juin 2010

RDS


Non mais c'est tu pas de la marde rien qu'un peu ce maudit réseau-là?

Ce matin, c'était un affrontement Grèce-Corée. Deux équipes de marde, mais bon, ça fait tellement longtemps que j'attends le Mondial que je me propose d'y jeter un oeil. Je synthonise donc RDS. C'est Sports 30, comme environ 70% du temps à ce réseau. Ça parle du Grand Prix. C'est quoi, RDS, le soi-disant réseau des Sports, ne présente pas les matches de la Coupe du Monde de Soccer, le plus grand événement sportif de la planète? Ah bon. Venant de cette gang de clowns, il n'y a plus grand-chose qui me surprend. Mais le pire était à venir.

Lorsque se termine enfin l'interminable reportage sur l'interminable Grand Prix, ils se décident d'effleurer le sujet du soccer. Et ils parlent des matches de la veille, soit France-Uruguay et Afrique-Mexique. Et là, ils nous présentent... des photos. 3-4 photos de chaque game, that's it. C'est une joke? Des fucking photos? Pas d'images des games? On se croirait à 2 laits 1 sucre. En 2010, à l'ère Internet-Iphone-Ipad, une ère où l'information et les images n'ont jamais voyagé si vite, un réseau qui se prétend spécialiste en sports nous présente des photos de la Coupe du Monde. Kill me. Ça me fait presque souhaiter que Pierre Karl finisse par l'avoir, sa chaîne de sports. Dire que la gang de RDS ont le culot d'offrir RIS. Deux chaînes, alors qu'ils n'ont même pas assez de stock pour en remplir une adéquatement. Continuez de présenter l'Antichambre et plein d'émissions où des tatas s'obstinent à propos du Canadien.

Merci à Radio-Can, qui ont complètement raté le train avec le fiasco de la Soirée du Hockey, mais qui ont la décence de suivre la planète en nous présentant les games.

L'Angleterre entre en scène dans 4 heures!

2 commentaires:

Véro a dit…

Je crois que Radio-Canada a tous les droits sur les vidéos et ne donnent que quelques photos à présenter... Hier au 4 à 7 à RIS, les gars n'arrêtaient pas de prendre des poses des photos pour niaiser le ridicule de tout ça!

Anonyme a dit…

Avant, Radio-Can et RDS était affilié, en F1, des fois au hockey et surtout aux JO.
Mais Rad-Can a pas apprécié se faire tasser de Vancouver par V je crois.
D'ailleurs, la SRC avait un contingent impressionnatt aux JO d'hiver 2010 pour un réseau sans droit télévisuel.

La guerre est-elle déclarée entre le réseau public et la chaîne spécialisée ?

dossier à suivre, mais bon boulot de la SRC à la world cup jusqu'à présent.

P.S., la world cup est très intéressante à suivre sur twitter également.

nabot