mercredi 30 juin 2010

Twilight... encore.


Dernièrement, quand je me promenais, je pouvais sentir l'excitation des pré-pubères que je croisais sur mon chemin. Et je ne comprenais pas trop pourquoi, jusqu'à ce que je synthonise Musique Plus et que je tombe sur 48 pubs du nouveau Twilight en une demie-heure.

Quoi, un autre film Twilight au cinéma? Me semble que ça fait à peine 6 mois que le dernier est sorti (après vérification, ça fait 7 mois et des poussières). Wow. C'est pas long hein, botcher un film? Surtout quand on sait qu'ils n'ont pas tourné tous les films en même temps, comme Lord of the Rings ou Back to the Future 2 et 3. Comment ça peut sortir si vite? D'après moi, ils ont juste abandonné. Le réal doit recevoir le script et se dire: "Bon, comment pourrais-je améliorer ces dialogues de cul pour pas que mes acteurs aient l'air trop nuls quand le film va sortir... Ah fuck it, c'est Robert Pattinson anyways".

Je pense que le quatrième film sort dans deux semaines. Amies obèses, préparez vos hymens!

J'aime ça, blaster Twilight. C'est la seule chose positive que ce phénomène va avoir apporté à la société. Un tas d'articles drôles sur les blogues et les sites de critiques de cinéma qui s'amusent tous à hacher menu ce plat ultra conservateur et sexiste. Je me demande comment la série serait perçue si elle avait été écrite par un homme. Des fois, je soupçonne Stephenie Meyers et le Cardinal Ouellet d'être la même personne.

Troublant hein?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah ! Ce que tu as raison ! Toute cette histoire de chiasse littéraire qui butchent 2000 ans d'histoires sur les vampires, ça aura moins lié les gens (d'un côté ou d'un autre) Moi-même, j'adore lire les billets de ceux qui blastent Twilight !
Ah ! C'est si laid, si fag et si mal écrit ! Le pire, c'est qu'on se retrouve avec une cohorte de grandes et de petites filles qui trippe là-dessus et s'imagine que l'amour c'est de la dépendance et de la jalousie...
Bon, bon courage. Dans dix ans, personne ne s'en souviendra.
Allez, bon billet, Salut !

Kim

Anonyme a dit…

je ne suis pas d'accord ! Le livre est trop simplement écrit pour des intellos d'un certain genre qui oublient que la lecture permet de s'évader d'un quotidien qui n'est pas toujours rose...ça ne fait pas des personnes qui apprécient ces bouquins des demeurés pour autant! en tant qu'enseignante en collège, j'ai su l'exploiter avec les enfants, en travaillant sur la dimension fantastique du film, des règles du genre "non respectées" par Stephenie Meyers! Et tout un tas d'autres choses qui peuvent ouvrir le débat ... je pense qu'on a tous le droit d'avoir un avis et la liberté de dire et penser ce que l'on veut toutefois je pense qu'être aussi catégorique et négatif ne peut être en soi que le résultat d'un mal être! aussi dur à reconnaître qu'il soit!