vendredi 18 juin 2010

Good bye Halak, à ce soir dans mes rêves...


Maudit Gauthier à marde. J'ai tellement pas le goût de parler de hockey, là! Mais le sujet est trop gros pour pas au moins l'effleurer. Alors allons-y: le robot Halak échangé aux Blues. Contre Chose pis Machin.

C'est difficile de se faire une idée d'un tel échange, parce que j'ai l'honnêteté d'avouer que je ne connais absolument pas Chose, ni Machin. Ce qui est le cas de la plupart des gens, mais ça ne les a pas empêchés de déchirer leur chemise sur la place publique. En même temps, c'est difficile de les blâmer. Le Robot a été le meilleur joueur de la dernière saison, et de loin. Il a complètement éclipsé Jesus Price en saison régulière, et encore plus en séries. Il a sorti Washington à lui tout seul, et a servi la meilleure performance qu'il m'ait été donné de voir live lors du match 6 contre les Caps.

Personnellement, j'aurais voulu qu'on continue avec les deux gardiens. J'aime beaucoup le Robot Halak. Mais j'aime aussi Price, et j'aurais trouvé aberrant d'échanger un kid de 22 ans bourré de potentiel. Price ne passera pas à la banque pour son nouveau contrat. Halak, ça se peut. Je pense que ça a joué beaucoup dans la décision de Gauthier, qui devra se battre avec le plafond pour resigner Col Roulé ainsi que quelques autres. De plus, est-ce que Halak voulait rester à Montréal? Peut-être. Peut-être pas. J'ai hâte de voir pour combien Halak va signer. Si c'est en haut de 4 millions, excellent choix de la part de Montréal. Faut pas oublier que les goalers, ça ne vaut rien sur le marché des échanges (voir Bryzgalov, Ilya). Et si jamais Chose devient un bon centre, une denrée plutôt rare, il nous rendra de précieux services, et pour pas cher. En cette ère de plafond, tu gagnes avec des jeunes prodiges début vingtaine qui gagnent des peanuts les trois premières années de leur contrat. Exactement comme Chose. Machin, lui, on s'en fout un peu plus. Il a l'air plutôt commun.

La seule affaire, c'est que j'espère qu'ils iront chercher un vieux goaler pour épauler Price. Il a intérêt à être prêt, lui. On a tendance à l'oublier, mais il a connu une super saison recrue, suivie d'un départ canon la saison suivante avant de sombrer. À ce moment, il était un Dieu à Montréal. Comme Halak. Depuis, il est devenu persona non grata. J'imagine qu'après avoir vu ce qu'Halak a fait en séries, et à quel point il était adulé, il doit avoir le goût de connaître ça, lui aussi. Price a seulement 22 ans. Et il est en avance au chapitre des victoires sur des gars comme Brodeur, Roy et Miller lorsqu'ils avaient le même âge. Il a quand même des stats intéressantes. J'aurais aimé garder Halak. J'aurais aimé recevoir de quoi de plus sexy en échange que Chose et Machin. Mais ça marche pas comme ça. Gauthier a pris un risque. Voyons voir s'il sera payant.

D'ailleurs, je ne sais pas si le fait que l'agent d'Halak soit un douchebag a joué dans l'équation. Après avoir blasté Price sur Twitter et avoir réclamé un échange, il a eu le culot de chiâler que la face d'Halak n'était pas sur les billets des séries éliminatoires. Ça devait être assez chiant de négocier avec un moron pareil. Et il doit réclamer la lune. Les agents de joueurs, ce sont vraiment des plaies. Si Ovechkin pis Brodeur n'en ont pas, personne ne devrait en avoir de besoin.

Et pour tous ceux qui braillent parce qu'ils s'étaient achetés un chandail de Halak ce printemps... vos yeules. De toute façon il ne faut jamais s'acheter de chandail d'un joueur. Ils finissent tous par partir. Vos yeules aussi à ceux qui disent qu'ils vont arrêter de suivre l'équipe à cause de ce move. En fait non, pas vos yeules, bon débarras. Les Stéphane Laporte de ce monde sont catastrophés de l'échange, et ça, j'avoue que ça me réjouit un peu.

Maintenant Price, la balle est dans ton camp! Et moi, je retourne à mes chokeux d'Anglais qui sont pas capables de scorer un pauvre petit but contre les "puissants" Algériens.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Man!

Lars Eller est un excellent joueurs. Je l'ai vu au tournoi du championnat du monde en 2008 à Qc. Ce qui est cool du Danemark, c'est que c'est une estiffe de gang de brosseux. Le matin, à 11h lorsque le FanFest ouvrait, tous avaient une bière à la main. En plus, leur toune est mille fois meilleure que l'espèce de toune des français qu'on chante comme est aimerais-être au Centre Bell.

http://www.youtube.com/watch?v=IJpIa0jOViI&NR=1

Lars Eller est un genre de Plekanec avec 2 pouces de plus. Il va être très bon, j'en suis certain. C'est une de mes révélations du tournoi avec Nick Backstrom de la Suède. En plus, le kid était le plus jeune joueur du tournoi.

C'est un 13ième choix overall. Ce qui est drôle c'est qu'en 2007, on repêchait un certain Ryan McDonagh au 12 ième rang.

Pierre Gauthier a fait gagner une Coupe Stanley à l'Avalanche, aux Duck et a monté de fond en comble les Sénateurs. Comment s'en est-il pris: jeunesse. C'est ce que je répète ad nauseam sur ton foutu blog. Les Blackhawks de Chicago. As-tu vu le beau club de hockey: Repêchage. Les Flyers de Philadelphie: repêchage. Va falloir être patient avec eux. Pouliot, Eller, Leblanc, Price, Subban, Kristo, Pacioretty, Gabriel Dumont.

Mais Lars Eller est un excellent joueur de hockey. Pierre Gauthier est le maître incontesté de l'évaluation des joueurs, surtout des prospects.

De toute manière, les estiffes de partisans non-partisans connaissent rien au hockey.

A- Si tu ne connais pas Lars Eller, pis critique négativement cet échange, tu es caves.
B- Tout le monde à MTL semblent critiquer cet échange.
C- Tout le monde de MTL sont des caves

C'est de la pure business. Les gens qui mêlent les émotions et la business perdent. Moi, je veux gagner. Gagner la foutu Coupe Stanley.

Je suis partisan des Canadiens de Montréal. Je ne suis pas partisan d'un joueur en particulier mais de l'entité que représente le CH.

Pis les journalistes de MTL s'en donne à coeur joie à attiser la colère des partisans non-partisans pour pouvoir mettre des lignes dans leur foutu journal de marde.

Je déteste ta ville mais j'aime son club.

Vâze

Anonyme a dit…

Décision administrative pûre et simple.
Le Robot est bon, mais tout sauf cool. Il part avec une grosse vibe, mais semble plus ou moins s'en rendre compte. Il demeure un bon "petit" gardien.

Mais, il aurait mérité un contrat d'au moins 3 M$ par saison et à son âge il aurait cherché du long terme.

Donc, bye bye chummy ! Price va coûter moins cher mais devra se décrotter le nez et montrer son talent et/ou son éthique.

Eller c'est un projet. Le Col Roulé est pas sûr de revenir, Gauthier va peut-être opter pour une situation courte terme moins coûteuse (genre un gars qui joue pas comme une fillette en séries) et attendre 1-2 ans que Eller le remplace.

Mais, c'est une transaction de marde et Gauthier ship un gars populaire contre fuck all. Les fefans sont en criss. Mais si Jesus connaît un bon début de saison, ils vont répondre Halak qui ? C'est ça les fans à Montréal, des beaux caves.

Le truc cool avec Eller, c'est que si ça marche pas, il va peut-être faire comme Espen Knutsen, le seul Danois de la LNH qui a trouvé moyen de laisser son nom dans le grand livre.
De bien mauvaise façon (RIP Brittany Cecil), mais bon, c'est déjà mieux que Petr Popovic.

nabot

Anonyme a dit…

Hé, ho, Nabot,

Knutsen n'a même pas fait la sélection nationale en 2008.

C'est comme si tu comparais John McLean de Die Hard avec Carlos des invincibles. Knutsen c'est un 14000ieme choix au repêchage et Eller c'est un 13 ième.

Je reste sur mes positions: vu les circonstances, c'est une excellente décision. Puis ça envoie un message clair aux autres club: si tu veux transiger avec le CH, attend pas la dernière minute, il va être trop tard. En business commeau hockey, faut que tu sois premier sur la puck sinon tu perds. Moi je veux gagner, mon club aussi et j'adore.

J'adore aussi comment notre club se dessine.

Vâze