lundi 29 octobre 2007

Match #10: Montréal 4, Pittsburgh 3

Oui oui, je sais, je poste en retard. Désolé. Ça va sûrement arriver quelques fois pendant l'année, mais je vais tout faire en mon pouvoir pour que ce soit le moins souvent possible.

Alors, 4 victoires en ligne? Yes! Ça fait un petit bout que la Sante-Flanelle n'avait pas fait un tel cadeau à ses fidèles. Et moi, ingrat que je suis, j'ai raté une deuxième partie de suite, pour assister au populaire Carnaval de Gentilly, le deuxième plus faste Carnaval après celui de Québec (vous savez, Québec... Tsé la ville qui a pas d'équipe de hockey...). Deux games de suite, je commence à être en manque, vivement mardi. Les Canadiens ont un meilleur début de saison que l'an dernier, alors ça augure bien. Et cette année, je ne pressens pas l'effondrement catastrophique d'après-Noël. La série de matches donnant droit à des ailes gratuites prend malheureusement fin à deux. On s'en repart une nouvelle séquence mardi contre Atlanta.

Alors, que dire sur un match que je n'ai pas écouté? Price a affronté 8 penguins en fusillade, c'est bon pour sa confiance. Il paraît que la plupart ont tiré à côté, mais quand un joueur tire à côté, c'est souvent parce que le gardien ne leur laisse pas d'option. Question: pourquoi Gorges joue à la place de Brisebois? Et autre question: pourquoi Gorges était bon en match préparatoire, mais est pourri en saison régulière. Et finale question: Est-ce qu'Éric a arrêté d'écrire parce qu'il est en manque d'arguments pour planter notre équipe?

Mon beau Vaze d'amour, à moins que je ne me trompe, François Gagnon ne vient pas de Montréal.Il vient soit de Québec, soit de l'Outaouais. Alors n'accuse pas l'eau de ma belle ville d'avoir causé sa stupidité. Je mettrais plutôt ça sur le compte du métier de journaliste. Si t'écris pas des conneries, tu peux pas être journaliste sportif. La preuve, notre ami Éric n'est-il pas journaliste sportif? Et quand l'équipe va bien, c'est difficile pour eux de trouver des points négatifs, alors ils grattent les fonds de tiroir. T'inquiètes, à la première séquence de trois défaites en ligne, on va le voir se pavaner, le pauvre con.

Bon, mardi j'écoute la game, alors je devrais avoir plus de stock à dire.
Go Habs Go!

4 commentaires:

Unknown a dit…

Beau but de Dandenault. La victoire par la peau des fesses. En fait si le cul avait un cul et que ce cul avec lui-même un cul, ce serait pas la peau de celui-là. Encore une fois on a joué une période et demie, pis Markov est venu mettre fin à mon arythmie cardiaque. Merci Andrei, t'es pas aussi beau que Dandenault, ni aussi gai, mais au moins t'es russe.

Anonyme a dit…

Ben, Moi je n'écris jamais sur ton blog. Alors je me suis dit que ca devait changer...

Guillaume Latendresse

Unknown a dit…

Ben bon pour toi mon Guillaume. Si astheure tu pouvais jouer aussi.

Anonyme a dit…

Yo Ben,

tu sais bien que je ne fais qu'entretenir la relation amour-haine qui n'existe pas vraiment entre Québec et Montréal depuis le départ des Nordiques et je souligne le fait que tu es maintenant un Montréalais part entière. C'est ton problème mais bon... pas de parfait hein!!! En fait, les pires journalistes qui couvrent le CH ne sont pas de MTL: Michel Villeneuve (Qc), Jean Pagé (Chicout), R. Tremblay (LaLa), Le Baron (Tête de pue).
JE n'ai pas pu écouter le match moi nous plus. Mon Chum Martin vient d'avoir 30 ans pis on a été invité à souper. C'est vraiment weird mon gars car il y avait 7 enfants agés entre 5 mois et 3 ans. Rappelle-toi quand on était jeune pis qu'on allait chez notre matante pis qu'on jouait avec nos cousins. Bin ça ressemblait à ça mais sauf que les jeunes ce n'étaient pas nous...

Après une demi-heure de négo, on a pu écouter le CH. En ouvrant la TV, Ryan Whitney venait de scorer.

Mosus.

Ensuite, la fusillade. C'était vraiment drôle de voir la face des joueurs des Pingouins qui ne semblait pas en revenir du "pas d'ouverture" de semblait leur donner Price. Tel une muraille, il est intraitable. C'est certaiment pour cette raison qu'on va le voir mardi contre les Vidangeurs d'Atlanta. Je suis vraiment content qu'on ait des bons gardiens de but à MTL. On dirait que Huet et Price sont encore plus solide que Hacket et Théo dans le temps.

Ben: Gorges est jeune et plein d'avenir et Brisebois est vieux pis plein de... pas d'avenir en tout cas. Mais j'avoue qu'il joue bien ce Breezer. Dans le fond c'est une bonne affaire de le ménager maintenant car on va avoir besoin de lui en fin de saison. 82 matchs, c'est du stock pour notre beau Brisebois (Point de vue fiffure, Brisebois donne pas sa place. Me semble de les voirs lui et Dandy...)

Vive Carey Price notre gardien!

J'ai hâte de gagner la coupe stanley!

Vaaaaze