samedi 13 octobre 2007

Match # 4: Caroline 3, Montréal 1

Ce soir, c'était le premier match local de la saison 07-08, et comme je voulais me mettre dans l'ambiance locale, j'ai écouté le match chez mes parents. Mes parents ont une télé géante, que je surnomme affectueusement télé géante. C'est agréable, mais on a seulement écouté la première période sur ladite télé de taile géante, puisqu'on avait pas soupé, et que souper devant la télé géante, c'est salissant.

C'était la première partie que j'écoutais avec mon père depuis un bon boutte. Mon père est un typique fan des Canadens, il les adore quand ils gagnent mais il les traite de maudits pieds quand ils perdent. Mon père s'ennuie de Guy Lafleur. C'est comprenable, si je l'avais vu jouer, probablement que je m'en ennuierais aussi. En attendant, il se rabat sur Guillaume Latendresse, mais il a pas grand chose à se mettre sous la dent jusqu'à présent. Étaient aussi présents au souper ma petite soeur Émouille, ma copine Vé et ma maman qui cuisine comme pas une. Comme on a regardé le match en mangeant, je ne l'ai pas suivi avec autant d'attention que d'habitude. Ça arrive. Et comme je n'ai pas assez suivi le match, je ne décernerai pas de suit d'homme invisible pour ce soir, ce serait injuste. Considérons le titre vacant. Qui le réclamera mardi? Mystère et boule de Garth Murray.

J'aime les matchs locaux. La foule est bruyante, c'est toujours sold out pis les Canadiens sont forts à domcile. Là, y ont perdu, mais ils vont gagner mardi. Au début, lors de la présentation des joueurs, j'attendais avec anxiété de voir la réaction des partisans à l'égard de Brisebois. Je n'ai pas été déçu, ils l'ont ovationné. Cibole, c'est tu moi ou Brisebois avait les larmes aux yeux? Kessé ça ce fif là?!? Ben non je niaise, j'ai trouvé ça super cute de voir qu'un gars peut encore avoir le Club qu'il a encouragé quand il était petit de tatoué sur le coeur, le club le plus prestigieux de la Ligue, un club pour lequel c'est un honneur de suer sang et eau (Daniel Brière, je sais pas si tu lis ceci, mais si oui, sens-toi mal, espèce de gars avec une baby face!). Brisebois a des couilles de revenir se jeter dans la gueule du loup. Brisebois comme premier def à 4 millions par année, no way. Brisebois comme 4-5-6 ième défenseur à 750 000$, anytime. Et la foule semble aimer particulièrement Higgins, Markov, Kovalev (hé oui!) et bien sûr Saku, mais qui n'aime pas Saku? Trois sortes de gens: les imbéciles, ceux qui ne connaissent pas leur hockey et ceux qui sont frustrés de voir que Saku ne parle pas français. Quel heureux hasard, Réjean Tremblay remplit ces trois critères! Damn you, Réjean Tremblay!

Y avait pas trop l'air d'avoir d'imbéciles au Centre Bell que je me disais, jusqu'à ce que Huet se fasse scorer un but à 5 contre 3, et que des idiots se mettent à scander CAREY! CAREY! My God... Déjà que la rapace journalistique fait tout pour détruire le jeune, on dirait que certains fans ont mis leur cerveau à off. M'enfin... Huet a super bien goalé, mais c'est pas facile de gagner quand ton attaque te donne un but. Un but de Higgins, son premier. La glace est brisée, les 39 autres devraient suivre sous peu.

Mais on aura beau dire ce qu'on voudra, après 2 périodes, les Habs avaient 8 tirs au but. 8. C'est pas assez, bout d'corde! Ils se sont réveillés en troisième, mais c'était trop peu trop tard. Pendant la trosième on a tenté de jouer aux 25 cennes (prédire le prochain scoreur du match en gageant 25 cennes)pour détendre l'atmosphère un peu... Mon père aime bien prendre Kostitsyn, mais comme il ne se souvient jamais de son nom et est incapable de le prononcer correctement, il l'appelle le 46. Ma soeur a osé gager sur Rod Brind'Amour, et pour cet affront, je la déshérite sur-le-champ. Et ma mère m'a mignonnement demandé si Bouillon était un bon choix comme gars qui pourrait potentiellement marquer le prochain but. Bouillon fait environ 1,3 buts par année, mais Dandeneault aussi et il en a déjà un, alors tout peut arriver. Malheureusement pour ma mère, ce ne fut pas ce soir que la 1,3 fois a eu lieu.

Somme toute, on a encore perdu contre les trippeux de NASCAR de la Caroline. Y a déjà deux matches de joués contre eux, et un troisième s'en vient, au moins on leur verra pus trop la face pendant l'année. Damn you, Hurricanes! Vivement la Floride mardi, ça c'est un vrai club de hockey avec des connaisseurs dans un marché tout ndiqué pour ce sport(j'ironise à peine ici...). Maudit calendrier de marde. J'en reviens toujours pas qu'on affrontera pas les Flames, les Oilers pis les Canucks cette année. Damn you, Gary Bettman!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui allo monsieur Ben! Je suis triste mais pas trop de dire que j'ai manqué ce match pas si mémorable pour cause de show a la Casa Del Popolo! J'ai eu droit au compte rendu de RIS et je voulais simplement dire que d'apres ce que j'ai vu Huet a goalé en criss ce soir et que je l'aime comme un cousin ou bien un ami à qui je prêterais ma voiture. C'est peu dire! Go Habs Go! Fuck Caroline et toutes les autres villes avec des noms de filles habituellement moches!

Sinon, pour tout le reste que j'ai pas vu, j'aimerais dire que c'étais un bon match et que des bons matchs de meme que je n'ai pas vu il en faudrait beaucoup plus moins. Merci Mr Ben ca fait du bien de vous lire a 2h du matin!

xxx (des becs)

Marco popolo

Anonyme a dit…

Bon, voici la première vrai défaite de notre formation préférée. Pour la première fois cette année, je ne suis pas vraiment enjoué de ce que j’ai vu sur la patinoire.

On aurait dit qu’il manquait d’entrain, de pep. Il n’y avait pas vraiment d’énergie de la part du CH. La foule semblait vouloir leur en donner mais ils l’ont refusée… Les gars semblaient intimidés par cette foule, la folie du match d’ouverture quoi. Soirée de première alors que Guillaume s’est présenté ce soir. En fait, il a profité d’un concours de circonstance pour se retrouver à la gauche de Plékanets. J’ai hâte que Guy le mette l’espace d’au moins une game, avec le tchèque pis l’autre. Il a très bien paru car lui et Plékouille se complètent bien.

Je les aime pas plus mais je trouve que nos deux mal-aimés d’outsiders de criffe ont pas si mal joué. Ostie, Ben, le premier but des Canes est issu de la punition de Smoke. J’veux bien y donner une chance mais, c’est simplement de sa faute si on a perdu. Après ce 5 contre 3, on a perdu le momentum, un moment donné ils avaient le triple de tirs au but. J’attribut officiellement cette défaite à Smoking. (Prenez-note que je ne blâmerai jamais un gars en bas de 25 ans pour une défaite.)

Cristo a goalé comme un Roger Crozier ressuscité. Il a fait des arrêts de malade! Wow. Bouillon a joué gros et stoppé Érik Cole comme Steve Downie bloque un Dean McAmmond . Ce dernier semblait être une mauviette devant le petit Consommé.

Je crois que nos joueurs dominants n’ont pas assez dominés l’autre équipe. Saku, Chris et Andreiiiii n’ont pas été mauvais mais pour gagner, ils devront être les meilleurs.

Je suis d’accord avec toé du fait qu’on semble avoir un complexe d’infériorité face aux Hurricanes. Au fait, la Caroline c’est un état de marde. J’en reviens pas qu’une équipe de cette place aie eu l’honneur de mériter notre coupe. Personne, à part les 20 joueurs et les 17 fans de hockey de la place, n’en veulent, c’est une honte. Hé Gary, la coupe c’est trop prestigieux. Tu devrais obliger les villes qui ont moins de 100 fans de hockey de ne pas remporter la coupe. Estonie.

Vive le CH.

Lord Stanley

Anonyme a dit…

Salut Benny beddy, beccy,

j'ai pas regardé la game pentoute. Pas uniquemenet parce que je me doutais que le match serait d'un ennui platonique, mais parce que je rencontrais la belle-famille pour la première fois. Disons que j'avais mieux à faire que de constater de visu si Breeze-by était pour se faire huer par la foule lors de sa présentation.

Dans les highlights j'ai vu que Huet avait joué. Pour les autres, y'en avait pas de facile comme disais Piton Ruel.

Sinon,bien que je déteste les Hurricanes (équipe laitte, dans une ville laitte avec des partisans laittes qui portent des chandails laittes et qui ont des femmes laittes) je me doutais qu'ils rebondiraient cette année. Trop de talent dans cette équipe pour ne pas jouer pour .500.

Mais je vais me reprendre pour les pu-Glorieux. Je suis allé m'acheter un t-shirt des Bruins en prévision du match du 22 octobre. Par parce que je les aime. Uniquement pour faire chier mon ami Jean et faire suer les partisans du CH dans leur propre cabane.

Screw your calvaire.

nabot

Unknown a dit…

Salut Ben,
Je viens de suivre la suggestion de ta mère, et je suis allé voir ton blogue. Félicitations, il faut le faire, suivre tous les matches des Canadiens. En tant qu'ex-partisan des Nordiques,je me demande comment tu fais pour écouter le hockey d'aujourd'hui.Je suis rendu pire que ton père, je ne suis même pas capable de prononcer un seul joueur des Canadiens.
Tu feras des salutations à ton père, ta mère et tes soeurs.

Momo de Québec