vendredi 19 octobre 2007

Match #6: Ottawa 4, Montréal 3



Ta dam! Une autre défaite. Meh. Les Sénateurs, ils font peur. C'est pas mal la seule équipe que je trouve intimidante dans la ligue. Il faut l'avouer, côté talent, on leur touche pas. D'habitude, je suis ultra stressé lors des games, mais contre Ottawa, je ressens moins de stress parce qu'ils sont tellement forts. Je m'attends pas à ce qu'on perde nos 8 games contre eux, mais disons que la défaite surprend moins quand elle vient d'Ottawa que quand elle vient de la Floride ou de n'importe quel club de maudits palmiers.

Aujourd'hui, j'étais chez Marc-André pour écouter le match, alors la maison de Marc-André a désormais une fiche de 0-2. Faudrait que je retourne chez Lu. Mon ami Marc-André a plein de qualités, mais sa principale, c'est qu'il est Guillaume Latendresse.



Alors étaient présents ce soir: Guillaume Latendresse Vigneault, Laurent, Anna et Loulou ainsi que Clara qui est âgée de moins un mois. Ça en faisait du monde pour jouer aux 25 cennes, et le pot a été gagné pas moins de trois fois ce soir! Anna a pris le risque de parier sur Guillaume Latendresse, le vrai, et le gros 84 a marqué un but comme seul Martin Gerber peut en laisser passer (lire: un but de marde). Loulou a ensuite gagné en choisissant Ryder et j'ai fermé les livres avec Kovalev. C'est donc dire qu'on a prédit correctement les trois marqueurs du match, voilà qui est drôlement excitant! Notre club de hockey est peut-être sur une lancée de trois défaites consécutives, mais au moins, les fans prédisent correctement qui marquera le prochain but. Je suis sûr que Carbo serait heureux d'entendre ça.

C'était un match le fun. Carey Price était de retour devant le filet et il s'en ai fait poivrer un dès le début du match, mais on voit quand même qu'il va être solide. Reste plus qu'à construire autour. Heatley a tassé Brisebois comme une fillette avant de filer seul en échappée et de nous la mettre dans les dents, ça fait mal. Mais pas aussi mal que la gaffe de pee-wee du Grec Kostopoulos qui fait une belle passe directe sur la palette à Alfredsson tout juste après que Kovalev a égalé la marque. Je suis sûr que mon chum Vâze l'a appréciée celle-là. Merci bonsoir, la game est finie. Kostopoulos, je lui aurait bien désigné mon suit de l'homme invisible ce soir, mais il s'est assuré que je le remarque avec cette bourde. Faute de mieux, je donne mon suit à Dandeneault. Mais Dandeneault joue sur la quatrième ligne, c'est normal qu'il soit invisible. D'ailleurs, je trouve qu'on a trop de joueurs de quatrième ligne. On a trop de joueurs style Steve Bégin. On a juste besoin d'un joueur style Steve Bégin, pis on en a un bon justement: Steve Bégin. Les autres du genre Kostopoulos, Smolinsky à la limite, Lapierre, Dandeneault qui se dirige vers ce rôle... même Chipchura qui est tout jeune, on arrête pas de vanter son jeu défensif pis à quel point il est bon sans la rondelle. J'en ai rien à battre qu'il soit bon sans la rondelle. Moi quand je joue au baseball, je suis super bon quand j'ai pas la balle. Je regarde le ciel, je pose, je look comme c'est pas permis avec ma grosse mite neuve pis ma chique de gomme! Mais quand j'ai la balle, je suis une marde. Conclusion: je suis poche au baseball. Voilà.

Grabovsky a eu quelques soubresauts aujourd'hui, sa meilleure séquence a eu lieu quand il a perdu son casque en troisième. Il devrait toujours jouer sans casque. Col Roulé avait pas mis son bon col roulé ce soir, il a rushé. Et Higgins a continué sa séquence de "je joue bien, personne est foutu de m'enlever la puck quand je suis sur le bord de la bande mais je rate 10 chances de marquer par période". Pauvre kid. Ah oui, que dire de la chronique: "comment braker avec Joël Bouchard" à RDS. C'est triste. Je sais pas plus comment braker, mais je sais maintenant que je ne veux pas être Joël Bouchard. Ou être vu en public avec lui.

Bon! Trois défaites en ligne, alors, on fait quoi? On échange Kovalev? On vire Carbonneau et Gainey? On met le feu à Kostopoulos? On a eu un autre bon exemple de la stupidité des médias sportifs montréalais cette semaine, avec Kovalev qui dit que Carbo aurait dû câller un time-out, et tous les journalistes qui jouent les vierges offensées en essayant de savoir à quel point Carbo et Kovalev s'haïssent. Aujourd'hui, Kovalev a pratiquement envoyé chier les journalistes. Je l'aime. Il a dit qu'ils passaient leur temps à chercher des bibittes (ce qui est vrai), il a dit qu'il ne se promenait pas avec un CD de ses déclarations passées (ce qui est aussi vrai) et il a dit que Réjean Tremblay était une grosse tache de flu xénophobe (ça il l'a pas dit, mais j'aimerais ça qu'il le dise). Ensuite il a dit qu'il répondrait désormais aux questions des journalistes en employant seulement 4 mots: Yes, no, of course pis whatever. Bravo. Mis à part le fait qu'il s'agit de 5 mots au lieu de 4, je suis totalement d'accord.

Ah oui, j'ai hâte que les journalistes nous foutent la paix avec Lapierre aussi. Il reviendra quand il reviendra.

Asteure, on se farcit les Sabres samedi! J'en ai plein le cul de bien jouer et de perdre! Come on les tits gars, au pire jouez mal pis gagnez!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Tout d’abord, très bon match de notre ami Guillaume Latendresse. (T’es chanceux, Ben, de pouvoir écouter les matchs du Canadien avec Guillaume Latendresse.) Toutes les fois que Carbo l’a mis avec des joueurs potables, il a bien fait. En fait, Kovalev à bien joué les 5 premiers matchs, ça veux-tu dire qu’il ne se présentera pas les 20 prochaines parties. Faudrait que je donne mon nom pour être coach du CH. Je t’enverrais Smoke aux douches mon gars. Je crois que Smolinski, c’est de la pourriture pourrite. Ben, Godame, as-tu vu la passe de Kosto à Alfredsson? Je te le dis, je te le répète, ils n’ont pas leur place à MTL. Pendant que Smoke ne sais pas trop où il s’en va sur la patinoire, t’as Chipchura qui retarde son développement sur la galerie de presse. Ou est l’intelligence. Je crois que l’organisation du CH est intelligente, des fois… Je ne comprend pas l’acharnement de mettre Kosto tout le temps sur la troisième ligne d’attaque? Honnêtement, je le trouve aussi bon que Trent McCleary. Sauf qu’il n’a pas encore reçu de puck dans gorge.

Le but à Dany Heatley, c’est d’la marde. Y’a cross-checké Breezer avant de se démarquer pour aller marquer. P-ê que Breeze aurait dû un peu plus se méfier mais bon…

C’est vrai que les Sens ont une baptême de bon équipe. Y’on vraiment des bon déf, une vrai bonne première ligne et des bons attaquants de soutient. J’avoue qu’ils font très peur, surtout en avantage numérique. Ayoye.

Je suis encore déçu de Kostitsyn et de Grabovski. Ont dirait que le coach leur donne toutes les chances de se faire valoir mais qu’ils n’en profitent pas. Je te le dis, je crois que d’ici 10 rencontres, le frère d’Andreiiiii, Sergeiiiiiiiii va venir le remplacer à MTL. Me semble que si j’étais à leur place, je crèverais sur la patinoire (pour donner un exemple). On dirait que les gars ne se rendent pas trop compte qu’il marchent sur un fils de fer. Ils doivent se dire : si ça marche pas avec MTL, y’A UN club de communistes qui va me prendre. Ostie.

On se reprendra contre Buffalo!

Vive la Sainte-Flanelle!

VAze

Anonyme a dit…

J'ai pas vu le match du tout, je travaillais hier et en double même alors que j'étais annonceur maison pour la partie entre le Collège français de Longueuil et les Braves de Valleyfield, ou si vous préférez, Bach vs Nabot. C'est Bach qui a gagné 4-2, mais je me suis fait un plaisir en annonçant le score de la Flanelle au micro chaque fois que les Sens scoraient.

Alfredsson est crissement bon et dieu merci je l'ai dans un de mes pools. Au fait, a-t-on donné une assiste au Grec pour son jeu magnifique en fin de troisième ? Way to go, 850 000 bidous par année pour deux ans ! Merci Bobe.

Price à l'air d'avoir été correct. M'a y donner ce qu'il a.

Mon meilleur, l'artiste Kovy ou si vous préférez, la réincarnation de Guy Lafleur selon Carbo, façon grand yeule. C'est la pire comparaison de marde jamais faite à vie. Y'a eu celle aussi ou on comparait l'ancien 1st pick du Trois Couleurs Brent Bilodeau à un boeuf de l'Ouest, mais celle-là était pas si pire parce que le gros défenseur était overweight, des bourelets dans les paupières.

Mais Kovy/Flower, attaboy ! Carbo mérite un Olivier pour son somptueux gag.

Montréal est un club en perdition ou comme dirait mon professeur d'anglais, thay're juste a bunch of losers.

Au tour des Sabres de charger le drapeau multicolore de flanelle du toréador sans couilles.

nabot

Unknown a dit…

Yo Ben ! T'as rien compris. Kostopoulos c'est évident, il fait semblant d'être poche pour mieux surprendre contre Buffalo quand il va compter 22 buts. Score final : 22-27 pour Buffalo.

Unknown a dit…

Yo ! Ben, t'as rien compris pour le gros grec. Kostopoulos, c'est un Dieu. Mais il fait semblant d'être poche pour mieux surprendre les Sabres samedi avec ses 22 premiers buts dans la ligue nationale. Score final : 27-22 pour Buffalo.

Unknown a dit…

Heye Ben, si t'as pas compris avec mes deux premiers reply, Kostopoulos y'est beau.