dimanche 7 octobre 2007

Match #2: Toronto 4, Montréal 3

Lame.
Y a pas de mots pour dire à quel point j'haïs les Leafs. J'ai hâte à la journée où on va leur foutre une volée. Les matches sont toujours serrés contre eux, et ça fait toujours des bonnes games, mais c'est frustrant de perdre. Adieu, saison parfaite! Mais j'ai encore espoir que les Canadiens récoltent au moins un point à chaque match.

C'était la première game que j'écoutais chez mon ami Marc, et c'est à cet endroit que j'écouterai la plupart des games, puisqu'il a la chance d'avoir le câble. Avec nous se trouvaient Loulou, la plus enceinte des filles enceintes que je connaisse, et Vé, ma copine. J'ai la chance d'avoir une copine qui aime bien le hockey, et qui ne déteste pas regarder une game une fois de temps en temps. C'est le fun ça, parce qu'une fille qui trippe trop hockey, c'est turn off. J'aimerais pas que ma blonde me dise des trucs du genre: "Tu sais, Komisarek a terminé l'année dernière avec une fiche de moins 8, penses-tu qu'il fera mieux cette année, quand on sait que dans sa carrière universitaire, il a fini avec une moyenne de plus 12?" . J'aime mieux qu'elle me dise un truc du genre: "Tu sais, Komisarek, yé cute". De plus, la plupart des filles qui trippent trop hockey sont des grosses butchs qui n'attendent que la première occasion pour faire carrière dans le lesbianisme, alors pour ce qui est de sortir avec elles, on repassera.

Donc, première game chez Marc, le gars qui va se péter une crise du coeur si les matches sont trop serrés trop souvent cette année, et sa blonde Loulou, qui semble assez empathique aux émotions que l'on vit en regardant nos ptits gars, et qui semble aussi ma foi solidement engrossée. On a troqué la bière pour le vin, et on a eu droit à plein de bonnes entrées et des côtes levées, en plus de guitar heroes qui nous attendait pour célébrer après la game. On a célébré pareil, mais moins sincèrement.

C'était aussi la première fois de l'année qu'on jouait aux 25 cennes. On s'amuse toujours à prédire qui marquera le prochain but en mettant un 25 cennes dans un bol, et en faisant une nouvelle prédiction (moyennant un nouveau 25 cennes) après chaque but. Qui aurait prédit que Dandenault scorerait le premier but? Même lui avait l'air surpris de l'avoir mis dedans. Je regardais la reprise et j'avais peur qu'il rate son coup. Mais Vé a remporté une fois le pot en misant sur Kostitsyn. C'est bien de faire confiance aux jeunes!

Donc, le match était très bien. Les quelques erreurs de la Sainte Flanelle ont coûté des buts. Y a moyen de voir du positif là-dedans, si on est obligés de faire des erreurs pour que les Leafs scorent, c'est qu'on est pas si mal. Mais ça fait chier pareil. Marc a eu une remarque intéressante en première alors qu'on s'extasiait devant le fait que notre Newfie mangeux de poques faisait toutes sortes de belles passes. "Ryder, l'année passée il a appris à patiner, cette année il a appris à faire des passes, et l'année prochaine... il sera pus avec nous autres.". Petit fait inquiétant, on dirait que Huet se fait toujours scorer sur les shots de loin. Peut-être a-t-il la vue voilée? Peut-être penses-t-il trop à la bouteille de vin qu'il va se taper à l'après-match? Peut-être qu'on capote pour rien? J'ai également aimé la prestation de Col Roulé. Si vous savez pas c'est qui Col Roulé, vous n'écoutez pas assez de games des Canadiens. Petit indice, son nom rime avec Plekanec. Il a été menaçant toute la soirée. Et Kovalev est le roi des poteaux. La chance est constamment du côté de Toronto, un moment donné le vent va tourner. Inévitable.

J'hésite pour le suit de l'homme invisible. Grabovski semble y tenir, il ne veut pas s'en débarasser aussi facilement. Mais Latendresse a travaillé très fort pour l'obtenir ce soir, et je m'en voudrais de passer sous silence les efforts de ce jeune, que j'aime bien et qui arbore une barbe intéressante. Alors je le lègue au 84, avec quand même une mention spéciale à Grabovski. Serait-ce le début d'une rivalité entre les deux? J'espère de tout coeur que non!

3 points sur une possibilité de 4. Si on bat Pittsburgh, on amorce la saison avec la même fiche que l'an passé. La saison de la chasse aux pingouns est commencée.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Game excitante hier. Après le racquetball chez Jean sur écran géant avec de la Heineken.

J'adore les Leafs. Justement parce qu'à Montréal, on les déteste tellement. Darcy Tucker est le roi des chiens sales. Tout un joueur de hockey que vous aviez dans votre cours mais que vous avez laissé aller pour rapatrier Phaphane Richer.

Merci à Huet d'avoir oublié la rondelle à Sundin. Au fait, est-ce que Huet va tougher l'année ?

Sundin, quel joueur. Un ancien Nordique. Même savonné par Pierre Pagé, il demeure un vrai. Au fait, est-ce que Montréal à ce type de joueur ? Soyons franc, non !

L'artiste Kovalev et Grabovksi sont-ils habillés ou si je me trompe. Deux toupies. À, Ponikarovsky a peut-être un non difficile à épeler, n'empêche qu'il a deux buts hier et deux saprés beaux.

Komisarek spill a lot of blood yesterday. Sundin puis Antropov je crois l'on bardassé comme une gonzesse. Où est Garth Murray dis le sauveur, le colosse qui va tout fracassé ? Un club de minette le Ch rien de mieux.

Et mon préféré hier, Latendresse. Tenderness pour les commentateux de CBC. Un gars indiscipliné qui comme Carbo se tient les bras ballants pour critiquer les décisions des officiels. Bon yenne qui fait junior le gros bébé.

Les Leafs en séries ? Fort probable, bien avant les ex-Glorieux. Au fait, c'est quoi l'identité du Canadien ? On dirait un produit no name que l'on retrouve sur les tablettes du Maxi. Quelque chose sans saveur, sans odeur, sans gras, sans sucre, sans choléstérol. Rien, niet, kapout !

Le Canadien a vraiment une formation amorphe et triste à voir. Je peux pas croire que quelqu'un est assez capoté pour écouter 82 fois par année Clown Pedno et Pierroule. On dirait un freak show. Brbrb, voilà JAcques Demeres qui se râcle la gorge en ajustement son veston.

Go Leafs Go !

Laurent Voyer a dit…

YO.

Je ne sais pas trop comment j'ai réagit sur le but de Kaberle. Les espèces de Leafs à marde nous l'ont encore mis dans les palettes. J'adore, par contre, les Matchs Leafs -CAnadiens. Contrairement à Ben, je ne déteste pas les Leafs. On dirait qu'ils sont comme le CH sauf pas d'avenir devant le filet. D’l'a difficulté à attirer les J/autonomes, de jeunes prospect vraiment cool en Stajan, Steen, White, pis des journalistes omniprésents, mais moins cons qu'à Mtl. Battinsse qu'Yvon Pedzouille est insignifiant, eussti! Sundin est encore l'âme de cette équipe... pour combien de temps? Ok pour les Leafs.

Je suis content du match d'hier. Pas content de la finalité mais de l'ensemble. On a fait des erreurs et les Leafs nous l'on fait payer. C'est ça le hockey! J'ai hâte à dans deux matchs ce sera le match où Kovalev se présentera.

Higgins est de plus en plus en train de montrer qu'il est un des joueurs les plus dominant de ce circuit et surtout, de bien me faire paraître dans mon pool d'hockey. À chacune de ses présences, il se passe quelque chose... Débile. En plus, il est beau physiquement.


Hier, je regardais patiner Grabovski et je me disais combien mieux ont seraient d'avoir Daniel Brière au centre de Kovalev et de Kostitsyn. En parlant de Kostit, ce serait démontrer de la mauvaise foi, Éric, de ne pas avouer que ce type a un incroyable tir du poignet. Mais il a peur de se faire frapper... Bienvenue dans la LNH mon vieux.

Bon match dans l'ensemble. Je crois que Price sera le gardien partant lors du prochain match à Pittsburgh.

P.S.:
J'hais parlez contre les arbitres du fait que ça fait 10 ans que j'officialise des matchs d'hockey. Mais je ne peux pas croire que 2 refs ne peuvent pas voir le coup de bâton de Sundin au visage de Komisarek. En plus, l'action se déroulait là, là! T'sé des fois en arrière du jeux, tu peux manquer un slashing mais, calvasse, un bâton haut en plein face en plein centre du jeux, incroyable!. Je dis ça et je serais aussi fru si Komisarek avait blessé Sundin (Sauf que je l'aurais seulement dis à ma blonde et non sur ce site ultra-partisant)

En route vers les série, estiff.
.

Anonyme a dit…

3 points sur 4... selon mes calculs on a une méga saison et on est assuré d'une place en série! Hé! 3/4 c'est une saison de 123 pts !!! C'est plus que 2x plus de points que les Flyers l'an passé.... je t'aime Benoit ! très fort !