lundi 22 octobre 2007

Match #8: Montréal 6, Boston 1

Oh que oui. Quel match. Quelle soirée. Quelle performance des petits gars. Le CH avait pas ramassé une équipe depuis belle lurette. À soir, les Big Bad Bruins, qui avaient l'air de tout sauf Big et Bad, ont payé pour les autres. Ça fait tellement du bien...

Pour rendre les choses encore plus trippantes, j'étais au Centre Bell ce soir, des bons billets dans les Blancs. J'y étais avec nul autre que Laurent que voici:


Laurent, c'est le plus grand fan de Kostopoulos que je connaisse. En fait, c'est le seul fan de Kostopoulos que je connaisse, donc il est forcément le plus grand. Par le fait même, il est aussi le plus vieux, le plus beau, le plus puant et le plus rapide fan de Kostopoulos que je connaisse. Ce soir, je lui ai dit que je le frencherais si Kostopoulos marquait. Il a bien failli m'avoir, ce snoro de Grec, parce qu'à une descente à deux contre un, il a habilement mystifié un défenseur de Boston pour refiler la rondelle à Bégin qui n'a eu qu'à la pousser dans un filet désert. L'espace d'un instant, j'ai cru que je venais de voir Spezza et Heatley sur la glace dans l'uniforme bleu blanc rouge. Un grand moment.

J'adore aller au Centre Bell. Une game de hockey live, c'est beau. Il y a plusieurs avantages à voir un match au Centre Bell: L'ambiance est survoltée, on n'entend pas Jacques Demers tousser ou Chantal Maccabée poser des non-questions aux joueurs à l'entracte, on n'a pas besoin de se taper trente fois la maudite pub de Coors Light avec le gars qui nous dit d'un ton désinvolte que si on veut une bière froide, on a qu'à la mettre dans le "fridge" et on s'épargne les fines analyses de Yvon Pedneault et du Baron. Le Baron... surnom de graine, d'ailleurs.

L'équipe a joué un match quasi parfait ce soir. Chaque trio a scoré, Huet a goalé comme un Dieu encore une fois (c'est clair que Huet va connaître toute une saison, dernière année de contrat oblige. Price va devenir ben bon, mais son tour viendra. Pour l'instant, le Français est irréprochable. Et il gobe tout, c'est un gardien velcro. Pratiquement jamais de retours avec lui. Si jamais je rencontre Huet un jour, je lui lance ma casquette. Je suis sûr qu'il va la gober) et surtout l'équipe a évité les punitions, en plus de capitaliser sur l'avantage numérique. J'aime Roman Hamrlick, AKA Hammer. Il est très fiable défensivement, pas spectaculaire mais ne fait jamais d'erreur. It's Hammer time! Saku est rendu tellement prévisible. Chaque fois qu'il prend une mise en jeu, il la gagne. Ça en devient presqu'ennuyant. Jamais l'ennui n'aura été si beau. Parlant de mise en jeu, Kovalev en a passé une petite vite au goaler des Bruins après que Col Roulé eut gagné sa mise en jeu. Vlan dans les dents, Fernandez a pas eu le temps de savoir ce qui se passait que la rondelle était derrière lui. Ça s'appelle du talent.

Ceux qui ne comprennent pas la passion des fans du Canadien doivent vivre une victoire en direct du Centre Bell. C'est magique. En sortant, tout le monde chante à tue-tête et se donne des high five. Dans la rue, c'est la folie, tous les chars klaxonnent et il y a des polices qui surveillent tout ça... Et là, c'est juste un match de la saison régulière! Imaginez en séries... Je ne suis pas toujours friand des campagnes de marketing des têtes pensantes du Centre Bell, mais le slogan qu'ils ont depuis deux ans est très approprié. "La ville est Hockey". Oh que oui. Dans le métro, tout le monde me demande si les Canadiens ont gagné, qui a marqué... Lorsque je marche pour retourner chez nous, je me fais klaxonner à cause de mon chandail... J'adore vivre à Montréal pour ça. La ville vit au même rythme que mes ptits gars. Et là, mes ptits gars, ils travaillent fort et ils récoltent le fruit de leur travail. C'est pas mêlant à soir, on aurait dit qu'il y avait quatre-cinq Kovalev dans l'équipe tellement on maniait bien la rondelle dans le territoire des Bruins. Brisebois est descendu en plomber une dedans et Grabovski a réussi son premier but en carrière. Il avait l'air salement content, le kid. Tout le contraire de Kovalev, qui est toujours aussi froid après un but. Mais moi, je trouve que ça flashe, parce que quand Kovalev score, il a l'air à trouver ça normal. Il a l'air à se dire: "je suis un Dieu alors forcément, la rondelle est entrée dans le but, puisque MOI, j'avais décidé qu'il en serait ainsi, et pourquoi vous criez tous de même, y a pas de quoi s'énerver". D'ailleurs, au Centre Bell, y a toujours un vidéo de questions aux joueurs entre la deuxième et la troisième période. Le son est toujours affreux alors on ne comprend pratiquement rien des réponses, mais c'est intéressant quand même. Aujourd'hui, la question était: quelle est votre odeur préférée et celle que vous détestez le plus? Méchante question cave, en passant. Et Kovalev avait TELLEMENT l'air de trouver la question conne, c'en était mourrant. Il répondait d'ailleurs avec sa voix blasée d'outre-tombe. Kovalev, c'est l'Undertaker!

L'an passé, avant chaque match au Centre Bell, il y avait un petit vidéo à la 24, pour illustrer que le Canadien était en route pour la vingt-cinquième. Cette année, il y a un montage avec les légendes de l'équipe, alors que leur nom apparaît sur la patinoire. Il n'y avait rien eu de tel quand je suis allé voir la game contre les Panthers. Peut-être que c'est parce que les Panthers sont tellement plates que le vidéo a pas voulu se présenter, de peur de s'endormir. Enfin bref, je comprend que le Club a un passé prestigieux, mais je trouve ça trop long. Je préfère voir les joueurs qui vont jouer ce soir au lieu de voir ceux qui sont morts vlà 20 ans. Bien beau la nostalgie, mais on ira pas chercher la vingt-cinquième en se masturbant devant des photos du Rocket! Ensuite, le Komisaurus (toujours en vidéo) présente tous les joueurs de son équipe. Je ne sais pas si ça va être lui toute l'année, mais c'est le fun. Surtout qu'à la fin, il dit: La ville est hockey, en français svp! Ça va fermer le clapet aux journaleux xénophobes de Montréal.

Bon, avec un tel match, peut-être n'aurais-je pas besoin de décerner le suit de l'homme invisible? Erreur! Une seule personne a été invisible ce soir, et il s'agit du newfie de service, Michael Ryder! Kostitsyn n'était pas en uniforme ce soir, et j'aimerais bien le voir jouer sur le premier trio, pour essayer. Ça peut pas être pire que Ryder qui fout absolument rien, et Kosty a déjà prouvé qu'il jouait bien avec Higgins, et comme tout le monde joue bien avec Saku...

Congé jusqu'à vendredi, où on affrontera notre bête noire de Caroline de marde, en Caroline de marde, l'état dont le seul fait d'arme est d'avoir donné naissance à Ric Flair! WWWWOOOOO!! Enjoy ton chandail du chevreuil mon Éric! Toujours pâmé devant les Leafs? Ça m'étonne pas de toi, tu connais rien au hockey!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Premier match au Centre Bell depuis ma belle époque d'étudiant ivrogne en Comm.

Stationnement : 25 $. Bière : 9,50 $. Hot-dog: pas mangeable. M'obstiner avec un cave qui porte un chandail de Steve Bégin: ça n'a pas de prix.

Sapré tata que ce débile mongol qui me demande "C'est tu ton Fernandez qui va gagner la Coupe ? le Canadien en a combien de Coupe ? Latendresse va la lever lui la Coupe.

Calvaire ce qu'il faut pas entendre. T'as un chandail d'un joueur de 4e trio, c'est à dire le 3/4 de l'équipe matelot. Shame on you la graine tu gagneras pas la Coupe de ton vivant, pas avec Ti-Bobe le mauvais dg qui amène des piochons, pas avec Carbo qui coach comme un junior, pas avec Kovalev qui joue quand ça lui tente. Le flambeau est éteint et loin d'être rallumé.

Huet en a goalé toute une hier. Faut lui donner ça au français. Fernandez a pas été mauvais, mais il était seul. La grande vache à Chara a été pitoyable, Savard indiscipliné et Murray est pu capable de suivre la game. Boston est un club à l'image de son coach, Achille Talon: drabe au coton.

J'ai quand même affiché fièrement mes couleurs, proclament une victoire des Ours 7-6 avec 4 minutes à jouer en criant à tout rompre: Go Bruins go ! Faut être fier, même dans la défaite.

M. Fortier a essayé de me réconforter, lui qui était particulièrement heureux des performances de Cancéreux, col roulé et Higgins qui lui ont procuré 5 points dans son pool. Je lui ai rappelé que j'avais déjà plus de 30 points d'avance sur lui.

Jean lui se fouttait de ma gueule. Au mois d'avril, ce sera à moi de rire quand Carbo et sa bande de chiffes molles chercheront une excuse pour une élimination hâtive. M'a vous la donner tout de suite l'excuse: vous être un club minable, mais moins que Boston. Shame on you les Bruins, tellement mauvais que je ne sais pas si je vais prendre pour les red Sox ou les Patriotes tellement je suis gêné.

C'est avec un profond dédain que je vais porter mon chandail du Chevreuil le 1er décembre. Y'a le même numéro que Kostopoulos. J'haïs les 2 joueurs.

La bière va être bonne. Une chance que ma blonde va être là pour m'appuyer.

Je déteste le pu-Glorieux, mais je déteste encore plus les Bruins. Criss de câlice.

nabot

Unknown a dit…

Bon... premièrement, je tiens à dire que j'tais fan de Kostopoulos avant qu'il devienne populaire, c'est-à-dire hier. Bon maintenant qu'il se donne des petites allures de Sidney Crosby, j'me sens obligé de l'laisser tomber pour un autre poulin. Comme je déteste Ryder vicéralement et que je peux mê^mê pas me réduire à faire la joke que je l'aime, je vais opter pour Dandenault : Hey ! Le gars il t'en sauve des dégagements refusés, c'est pas mal tout ce qui fait, mais bon c'est souvent négligé, encore plus que les mises en jeux de Brind'amour (on en parle jamais des mises en jeu de Brind'amour... euh... ouin...). Dandenault en plus, c'est un des rerares joueurs qui a su assumer son homosexualité. Venez pas me dire qu'il l'assume pas. Il traîne probablement une tite pommade dans le vestiaire question de caresser Brisebois dans les entractes.

Beau match et Bravo Dandenault

Anonyme a dit…

Héhé,

Yo Nabot, j'admire ton courage d'aller te pointer au centre Bell avec un chandail tricolore soit jaune-marron-noir. J'espère que tu n'es pas surpris que quelqu'un te câlle mon vieux. J'aimerais te rappeler que le Centre Bell est le domicile du Club de Hockey le Canadien de Montréal. Or, en te pointant dans cette mecque avec une tenue autre que la Sainte-Flannelle, c'est immanquable que des fanatiques radicaux se fassent exploser en public devant toi pour te démonter comment ils sont fidèle à leur religion. Or, pour éviter un carnage et sa mort certaine, ce fanatique ne t’as seulement qu’engueulé comme du poisson pourri. Et j’approuve totalement l’action de ce partisan que je remercie et ce dernier a bien fait de te ramener à l’ordre. Les brebis égarées comme toi ont besoin de se faire remettre sur le droit chemin. Et compte toi chanceux que ce partisan n’est pas eu cette journée-là un chandail de Mike McPhee… Il aurait probablement sacrifié un cochon vivant en le vidant de son sang devant l’assemblée réunie. Sans farce Éric, je t’aime malgré le fait que t’aie la Shape de Zdeno Chara et que tu vis en banlieue de MTL.

Wow,

C’est bon. C’est excellent. Savez-vous que j’ai vu Glen Metropolit dans le temps où Québec avait un club dans la ligue internationale, soit avec les Rafales. La nouvelle LNH me surprendra toujours.

On les a rincé les Bruuuuuuuins. Ils en ont mangé toute une. Pourtant, les Bruns avaient une belle fiche avant d’affronter la terrible équipe de la Formation du Canadiens de Montréal, NAB!. Mosus qu’on est fort! Chara, il a fait des belles erreurs et on lui a mis dans les dents. Il était tellement dans le jus qu’il a essayé de cross-checker Komi une fois qu’il était à terre. Honnêtement, Chara c’est le penchant joueur de hockey du Boxeur Nikolai Valuev et du citoyen Éric Tremblay. Cela dis, je prendrais cette chose n’importe quand dans mon équipe, après Patrice.

On dirait que tout le monde dans l’équipe a un point. Higgins a compté un vrai but! Grabovski s’est gâté en comptant un but. Quelle belle soirée. Un poignet attendait pas l’autre… Oups, j’aurais du garder cette information pour un autre site…

Ça sent la coupe mon Ben!