mardi 30 octobre 2007

Match #11: Atlanta 3, Montréal 2

Ark. Tout ça pour ça? Façon poche de mettre fin à une série de victoires...

J'ai écouté la game chez madame Lu, et on a appris avant le début de la partie que Loulou a gentiment crevé ses eaux aujourd'hui, alors je devrais être parraine lors de la prochaine partie. Disons que ça remet les choses en perspective. J'aurais tout de même bien aimé pouvoir dire à Clara plus tard: "Quand tu as décidé de sortir, les Canadiens ont fêté ça avec une victoire". Ou encore "quand tu as décidé de sortir, Price a fait son premier blanchissage dans la NHL". Au lieu de ça, je vais devoir me contenter de lui dire "quand tu as décidé de sortir, j'ai mangé un sundae au caramel". Ça punche moins.

Les retours à la maison sont difficiles pour les ptits gars. Ils ont facilement joué leur plus mauvais match de la saison ce soir. C'était tellement plate!!! C'est sûr que jouer contre Atlanta, c'est toujours plate, mais à ce point là? Hey, les Canadiens avaient deux tirs après la première. Deux! C'est épouvantable. Deux tirs, c'est deux fois moins de tirs que s'ils en avaient réussi 4. Et même 4, c'est pas terrible non plus! Se faire battre par Johan Hedberg, c'est un peu triste. Se faire batre par la pire équipe de la ligue, ça l'est tout autant. Et se faire scorer par Éric Perrin... sans commentaire.

Mais c'est pas la fin du monde, ils peuvent pas toutes les gagner. Déjà, les journalistes grimpent dans les rideaux et disent que le véritable CH est de retour. Hey! Un peu de respect, bande d'anthropoïdes! Le Canadien ne méritait pas du tout la game, et a réussi à soutirer un point quand même. Ils ont bousilé deux 5 contre trois, pour égaliser avec un peu moins de 2 minutes à faire. Higgins avait l'air de venir de gagner la coupe, le pauvre. Il travaille comme un mongol et ça vient pas. Un vrai bénévole, ce Higgins. Le vent va tourner. Ryder, par exemple... On sait tous que Ryder marche par bourrés. J'ai juste hâte en maudit qu'une de ses bourrés commence.

Les Glorieux auraient même pu se sauver avec la victoire, en fusillade, c'est pratiquement pile ou face. Saku a déculotté Hedberg comme un enfant de 6 ans. Mais Kovalchuk... wow! Y a même pas eu l'air de se forcer pis il l'a foutu dedans. Même en étant le fan le plus moins objectif du monde, je sais reconnaître que Kovalchuk est trop fort. Price a quand même bien goalé. Il était pas mal tout seul de son équipe, même Markov a mal joué. Ouep, on est en gros char dans les buts.

Gorges (estifi, je sais jamais comment prononcer son nom. Gorges? Djorges? Gordjes?) a fait la gaffe de l'année en deuxième, battant même celle du Grec contre Ottawa. Le pauvre, il avait tellement l'air de s'en vouloir. Il ne joue pas souvent, et là, ça aidera pas sa confiance. Je sympathise. Mais quel affreux jeu! Notre ami Gorges au nom imprononçable aurait dû être crédité d'une passe sur le but de Kozlov. Dans notre équipe, on a un grec, un suisse allemand, des russes, un tchèque, un finlandais, un biélorusse, un allemand, une mascotte du baseball et j'en passe... et le gars dont j'ai le plus de difficulté à prononcer le nom est un canadien. Whatever.

Je ne saurais pas à qui donner le suit de l'homme invisible ce soir, y a trop de candidats. Je le donnerai donc à l'équipe au complet. Pas de jaloux. Quoi que Kovalev a quand même très bien joué. Quand toute l'équipe dort au gaz, ça devient encore plus évident que l'Artissssss (y a pas de T à Artissss. C'est comme quand on dit: les méchants séparatisssss) est une tête au-dessus de tout le monde côté talent brut.

Là, on joue jeudi contre les Flyers. Et j'ai peur. J'ai pas peur qu'on mange une volée. J'ai pas peur que Daniel Brière nous la mette dans les dents. Non, j'ai peur que les Flyers nous blessent un joueur-clé. Sont tellement sauvages cette année, s'il fallait qu'ils nous estropient Saku, Kovalev ou Markov... Je me demande ce qui va arriver en premier cette année: les Flyers gagnent la coupe par forfait parce qu'ils ont blessé tous les joueurs de toutes les autres équipes de la ligue ou les Flyers sont éliminés des séries par forfait parce que tous leurs joueurs sont suspendus. Les paris sont ouverts!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

On ne dit pas "en fusillade", on dit "en raffale"! Tu ne connais rien !

Non, mais l'artisss avec son pad qui sort du cass, le pad au vent, il est tellement beau... La game n'aurait pas été ce qu'elle était sans cette vision magnifique digne de l'au-delà...

Pour la sortie de Clara, on peut inventer une histoire: "À ta sortie, on a mangé des sundae au caramel très sucré et Matante Lu a badigeonné son écran de télé de caramel en voyant la bouille de l'Artisss... C'est le même soir où on a fait interné Matante Lu. C'est pour ça que tu ne la verra jamais !"

Sur ce, mon cher Ben, bonne soirée / nuit à attendre l'appel du nouveau-né.

Anonyme a dit…

Salut Mononcle !

Tu pourras tout de même dire à Clara: «Quand tu as été expulsé de l'antre vaginal, le Canadien a volé un point à une équipe moribonde !»

Ça serait chic. Price y'est grand, y'est gros, y'a pas fini de se développer comme dirait un recruteur qui savait plus ou moins ce qu'il venait de drafter. (histoire vraie, c'est le gars de Chicoutimi qui a dit ça si je me tromper pas !)

Le but de Perrin était pas évident, le jeu est parti de l'arrière du filet et la puck a bouncé 2-3 fois devant lui. Une vraie partie de pinball. Mais, les bonnes équipes font leur chance. Comme le CH quand ils en enlignent 4 de suite.

Puis Josh "Deep Troath" Gorges y est allé du jeu de l'année. Ayoye, je vois 40 parties de junior AAA et 30 de midget AAA et j'ai jamais vu un jambon faire une telle gaffe. Et lui, il l'a fait devant Slava Kozlov qui est pas un pied de céleri.

Incroyable, les Vidangeurs ont dominé durant les 35 premières minutes, mais ne récoltent qu'une étoile. Hedberg a été meilleur sinon égale à Price et ne mérite pas une étoile ! C'est Bijou Rinfret qui donnait les étoiles j'imagine.

Tout un filet de Bryan Little. Le kid est à surveiller. Les Vidangeurs ont un club tout croche, mais y'ont de belles armes offensives. On dirait l'Iran de la LNH.

Ride her joues-tu au hockey cette année ? Le Newfie est une heure plus tard dans les Maritimes ? On sait tous qu'avec son contrat d'un an et l'autonomie qui s'en vient, il va pas terminer l'année à Montréal. Sa valeur défluctue à vue d'oeil. L'oeil de Saku en plus je crois.

En fait, les ex-Glorieux ont volé un point grâce à leur PP, mais ils ont également perdu parce que leur PP a été embouteillé par une défensive ordinaire. Le 5 vs 3 qu'ils ont eu en 3e était un cadeau en plus. Les commentateux à TSN fulminaient avec raison.

Maudit que je suis heureux en ce moment !

nabot

Unknown a dit…

Game de marde on s'entend faque j'vais en profiter pour parle d'autre chose.

Tout d'abord bravo Guillaume Latendresse pour son Kid, pis bravo Loulou qui a travaillé fort dans les coins ( le bébé aussi a travaillé fort dans les coins ). Le bébé est né un 31 octobre : c'est un bébé de l'Haloween !!!

Ensuite, après une défaite aussi pathétique je propose qu'on mette en marche les trios alphabétique. Hier, ça aurait donné : Kovalev, Koivu, Kostopoulos (les KKK) avec Komisarek à la pointe contre Kovalchuk, Koslov et ... Khossa... Pas pire trio soit dit en passant, coudons les joueurs en K c'est toutes des dieux (venez pas me faire d'objections à Kostopoulos, c'est plus mon poulin, mais je l'protège quand même contre les langues sales.

Ça pourrait aussi être les trios numériques : Kostopoulos, Komisarek, Koivu ( Ben voyons câlisse, c'est la même hostie d'affaire). De l'autre côté : Kovalchuk (17), Hossa (18) et... est-ce qu'il y a d'autres joueurs dans les trashers.

Anonyme a dit…

Ayoye,

game de marde. Première période de marde. 2 lancers au but de marde. Erreur de Gorges de marde mais je l'aime bien quand même. Thrashers qui ont commencé à gagner après que Hartley soit congédié de marde. C'est de la marde cette game.

Par contre, je dois dire que les vidangeurs n'ont pas joué un mauvais match. Ils ont joué la trappe à merveille en première. (Trappe 101: domper la puck dans la zone adverse et effectuer de l'échec avant à 1 joueur, les autres étant en position prêt à se replier en défensive. Attendre une erreur de l'adversaire et en profiter. Style du CH du début des années 90) C'est un peu pour cette raison que le CH n'a pas réussit à décocher de vrai tirs et aussi pour cela qu'on a pas vu Kovalchuk et Hossa de la première demi.

Ryder, ça va pas bien son affaire. Je crois que Carbo en avait assez vu de notre ami unidimensionnel qui, présentement, ne peut même pas utiliser sa seule dimension: soit compter des buts. On peut l'appeler dans ce cas joueur antidimensionnel, qui possède aucune dimension, invisible.

J'aime beaucoup Kyle Chipcura et je ne suis pas sarcaste. Il a du talent, est capable de compter des buts et bon sans la rondelle. J'avoue BEN que quand quelqu'un me parle d'un joueur qui est BON sans la rondelle c'est comme si j'embrassais ma soeur. Je ressens tout le temps un espèce de malaise intérieur. Bon SANS la rondelle. Ça fait 25 ans que je joue au hockey à ça fait 3 ans que je connais cette définition. Ryan Walter était bon sans la rondelle. Bob Gainey était, semblait-il, bon sans la rondelle. Maudite marde.

Félicitation pour le bébé. Arrête de te crosser-yinque puis mets-toi à l'ouvrage toi aussi. On a besoin de relève à titre de partisan vieux.

Nabôt, je méprise tes commentaires autant que je méprise les gens de Montréal (Surtout les gens de 110%. J’aimerais que quelqu’un me demande comment je m’en contrecriss du fait que Koivu ne parle pas français. Hi que je lui dirais que je veux seulement qu’il me guide vers la coupe stanley, absolument rien d’autre. Y’a beau être fif, Raélien, Imam, Ben Cyr, je veux la coupe, rien d’autre.

J'ai hâte au mois de juin...


Vaaaaaze