samedi 27 octobre 2007

Match #9: Montréal 7, Caroline 4

Dors Caroline...
Il neige à Brooklin...
Et les enfants perdus...
Ont envahi les rues...
Une vie d'orpheline...
Tu peux dormir, Caroline.

Ces temps-ci, il fait bon être partisan du Canadien. L'équipe est terrifiante en attaque. Au-dessus de 30% d'efficacité en power play, et ce, sans l'ami Sheldon qui a déménagé sa garnotte à Edmonton, et qui est par ailleurs blessé en ce moment. 6 buts lundi contre Boston, et maintenant 7 contre Caroline, contre Cam Ward, qui est sans contredit notre bête noire depuis deux ans. Ward, qui s'est fait sortir en deuxième période, wow! Ça y apprendra à perdre du poids! Don't piss off the Habs!

Malheureusement pour moi, je n'ai pas pu écouter cette sublime partie. C'était la fête de ma coloc chérie Valérie et nous sommes allés souper dans un petit resto vietnamien. La principale caractéristique des restos vietnamiens, mis à part leur incapacité à s'accomoder au fait que nous sommes en 2007 et qu'il y a des machines Interact partout, est bien évidemment l'absence de télévisions qui présentent les matches de hockey. Alors voilà, je n'ai pas eu le bonheur de voir la Sainte Flanelle marquer 5 buts en une période ainsi que 5 buts en power play. Mais je suis heureux quand même.

Kovalev a encore scoré, le snoro. C'était son 1000 ième match et il s'est fait un malin plaisir de dire aux journaleux qu'il voudrait jouer encore 1000 autres matches. Scandale. Aussitôt cette déclaration amusante et inoffensive faite, les François Gagnon de ce monde s'empressent de grimper aux rideaux et de dire que Kovalev joue un match sur 4, qu'il devrait se donner à fond au lieu de se préserver pour durer le plus longtemps possible et gnagnagna... N'importe quoi. Le gars a la passion de son métier, il veut jouer le plus longtemps possible, ça prend ben un maudit journaliste montréalais susceptible et partisan des Sénateurs pour y dénicher quoi que ce soit de négatif.

Kovalev donne vraiment des entrevues géniales ces temps-ci. Il est le seul qui fait en sorte que ça vaut encore la peine d'écouter les avants matches et autres entrevues ordinairement insipides à RDS. Kostitsyn n'a toujours pas joué, j'ai hâte de le revoir en uniforme. Bonne soirée pour Col Roulé avec 4 points, et Markov avec trois points. Maudit qu'on a une belle équipe les boys!


Ah oui, j'haïs Justin Williams. J'ai pas écouté la game, mais je l'haïs pareil. Il reste déjà juste une game à jouer cette année contre Caroline de marde, bon débarras!!

Let's go les tits-gars, on se farcit la bande à Crosby demain!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ont envahi les rues
D'une VILLE orpheline
Dors Caroline !

Tu ne connais pas tes classiques vieux !!

Anonyme a dit…

Hey c'est moi .. qui a betté sur Latendresse et qui a gagné 5$ !!

J'ai une nouvelle date qui aime le hockey, c'est bientôt sa fête et lui offrir un billet pour une game serait, d'après moi, un point gagnant! Puis-je t'acheter une paire de billets pour bientôt là, dans pas trop long .. juste au cas où ça fouerre!

alacriola@hotmail.com

Anonyme a dit…

Ayoye,

on les a pas rincé d'abord! Comme toé mon vieux, j'ai manqué la partie... Je jouais du hockey. Un de mes chums est venu me voir après la premier entracte pour me dire que le CH menait par 5-1. Je ne l'ai pas cru...

Le reste appartient à l'histoire!

Vaaaaaze

Unknown a dit…

Bon, comme je suis le seul à avoir écouté la game, je vais devoir vous faire part de mes craintes. Le Canadiens a torché en première, on s'entend : 4 en 4 sur le power play, fini la bête noire, pis une domination incontestable. En deuxième pis en troisième, c'est une autre histoire. Si la partie avait commencé là, on aurait perdu 4 à 1. Je pense que les gars vont avoir ce soir une leçon d'humilité. Si ils pensent vraiment scorer 6 buts et plus à chaque match, je pense qu'ils se fourrent le doigt dans l'oeil. Check ben les invincibles ce soir. Les penguins aussi. ils pevent scorer 6 buts. Va falloir faire ben attention. Je suis pas des plus optimistes, espèrons que le vent ne tournera pas.

Je veux aussi souligner le beau but de Dandenault qui impressionne ma foi par la puissance de son coup de patin. Bravo mon ti-loup sucré.

Anonyme a dit…

Je trouve que François Gagnon est encore plus content de se relire que Jacques Rivet.

J'en reviens pas qu'un journaliste prenne au sérieux cette affirmation. Y'a pas de joueurs qui vont jouer 2000 espèce de cave. Esto qu'il est cave. Y mettes-tu de quoi dans l'eau à Montréal ou c'est juste les journalistes? Les boys ont toutes les misères du monde à jouer 1000 matchs. Calvaisse.

Quand ça va bien, les journalistes trouvent des affaires comme Kovalev veut jouer plus que Gordie "coup de coude dans face" Howe pis quand ça va mal les journalistes disent: je vous l'avais dis que ça irait mal quand ça allait bien.

Non mais, faux-tu être cave pour être journaliste et couvrir le CH.

Je t'aime Ben et j'aime aussi ton ami Laurent.

Vaaze