mercredi 17 octobre 2007

Match #5: Floride 2, Montréal 1

Ark.
On dit souvent qu'il y a des défaites qui font mal. Celle-là, elle fait mal. C'était la première game que j'allais voir avec mon chum Paquette au Centre Bell. On aurait eu plus de fun aux Ice Capades. Déjà en partant, un affrontement Canadiens-Panthers, c'est pas la mer à boire. Y a tu un club plus turn off que les Panthers? Non. On était assis dans les Bleus, ce qui est passablement élevé, pour ceux qui sont jamais allés au Centre Bell. Alors, j'ai eu un flash. Comme on était si haut, on discernait mal le logo (en passant, il est très laid, ce logo) des Panthers, si bien qu'en deuxième période alors que c'était un à zéro pour nous, je me suis tourné vers Paquette et je lui ai dit: Pour rendre la game plus excitante, on a juste à faire comme si on jouait contre les Flyers de Philadelphie, les Panthers ont les mêmes couleurs. Ce que nous avons fait. Et nous avons passé le reste de la game à crier: Brière.... BBBRRRRIIIÈÈRRREEEE... Sans grand effet, malheureusement, mis à part que ça nous faisait bien rire.

Si j'étais Huet, je serais en beau fusil. Ça fait deux games en ligne qu'il goale comme un Dieu, et ça fait deux games en ligne que l'attaque ne lui donne qu'un maigre but. Hey, un but, ça te donne pas une super grosse marge d'erreur, disons. D'ailleurs, Patrice Brisebois doit une bière (ou une bouteille de vin) à Huet pour le super arrêt qu'il a fait en deuxième après que le 71 eût cafouillé à sa ligne bleue. On manque d'offensive à Montréal. Higgins joue vraiment bien, mais il manque à peu près dix chances de scorer par game. Pas très opportuniste. C'était bizarre, mais en première et en deuxième, on avait l'impression que la Zamboni mettait trop d'eau sur la glace, de quoi faire tomber les joueurs. Et il y a eu la bagarre de Kostopoulos. Je dois m'en confesser, je ne suis pas un fan des batailles dans la NHL. En fait, ça me dérange pas qu'il y en ait, ce qui me dérange, c'est que les joueurs fautifs ne sont pas expulsés. Ça n'a pas de sens. Le hockey est le seul sport au monde où tu peux te taper sur la gueule, aller t'assoir 5 minutes et recommencer. Pas étonnant que les américains ne prennent pas notre sport au sérieux. Étant au Centre Bell, la différence me marque encore plus. Toute la foule se lève littéralement lorsqu'une bagarre a lieu, et j'entends tout plein de commentaires constructifs du genre "Tue-lé, sti!" ou encore "Envoye, pète-z-y la yeule en sang!". Personnellement, je ne suis pas venu voir un match de boxe. Si le gars t'as fait mal, plaque-le dans la bande. Mais les batailles, bof. Ça fait perdre plus de crédibilité à la ligue que d'autre chose.

Le Komisaurus a rushé ce soir. En plus, il s'est rendu coupable d'une bien vilaine pénalité qui a conduit au but égalisateur à la fin de la troisième période. Mais le suit de l'homme invisible est définitivement déscerné à Brian Smolinsky. Je l'ai tellement pas vu ce soir, je croyais que Kovalev et Col Roulé jouaient tout seuls sur leur trio. Verra-t-on le retour de Bégn et Latendresse à Ottawa? Suspense.

Go Habs Go, ce match-là, c'est une erreur de parcours...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon match de la formation. Mais cette défaite fait mal.

Câline, j’ai manqué visuellement la première période à cause d’un coquetel dînatoire de syncope. Je trouve tout le temps ça drôle de manger du tartare de je-ne-sais-pas-trop-quoi avec des gens très hautains, des Montréalais. Pendant que le député de Jacques-Cartier me parlait de réformes, je ne pensais qu’à la première période du CH que je manquais. Il se vantait que le football scolaire était une belle réussite. Mausus, c’t’u pas le hockey notre sport national? On veut fermer des aréna comme des caves à Qc alors que le football, sport que je n’ai jamais réussit à aimer, et le soccer sont en pleine croissance. J’hais aussi le soccer, sorry Ben, sport de fif. Tous ceux qui pratiquent ce sport sont fif ou des fifs en devenir.

Paraît que notre club a dominé le premier engagement. Ce doit être à cause que Bégin et Latendresse sont pas de la formation. En fait, en après midi, j’étais déçu de penser que nos frogs ne seraient pas en uniforme. Plus j’écoutais la radio, plus j’étais fru que ces deux fiers québécois ne joueraient pas. Pis je me suis dis : Bégin c’est un grinder qui doit frapper pis y frappe pas depuis de début de la saison. Latendresse doit s’imposer physiquement pis y s’impose pas vraiment physiquement. Guy a donc bien fait des mettre de côté.

On manque terriblement d’attaque, de buts. Je suis d’accord avec toé mon BEn. Higgins doit avoir manqué 25 buts. Syncope. Incroyable mais il nous manque terriblement un vrai joueur de hockey. Un Brett Hull, style. Un vrai joueur de hockey. Forsberg, Gagné, je n’sais pas. Faut plus attaque c’est ce qui nous manque depuis plus depuis 12 ans. Pis on repêche des défenseurs à la tonne pendant que notre relève à l’avant est… pauvre. Sergei Kostitsyn peut-être.

By the way, Grabovski est tranquillement en train de se négocier un billet aller-simple vers la sibérie. Ben, p-ê que surplace il était visible, mais j’écoutais la première période à la radio pis j’ai entendu son nom vers la fin de la première. Pour savoir si un joueur est invisible, écoute le match à la radio. Tu le vois pas pis tu l’entends pas.

On dirait que c’est tout le temps les mêmes joueurs qui font toute. On dirait que seulement le premier trio a des chances de marquer. Un peu le deuxième, que le troisième trio joue défensif et que le quatrième embarque sur la patinoire dans le seul et unique but de ne pas se faire marquer. Tsé, les gars embarquent sur la patinoire pis le but c’est de ne pas se faire marquer de but. Pas turn-off pour un joueur de hockey.

Attachez Réjean Tremblay quelqu’un!!!!

Vive le tricolore!!!

Anonyme a dit…

Ah ! Celle-là fait du bien dans le coeur d'un Montreal Canadien haters.

J'ai pas écouté la partie au complet. J'avais un souper faitas avec ma blonde qui n'est pas la plus grand fan de hockey. Mais, elle m'a laissé écouter la moitié du match environ. Bon yenne que je l'aime !

Ricard Z. pas de moustache semble avoir retrouvé ses ailes. Bon, feinter Breeze-by c'est pas compliqué et jouer avec Olli Jokinen ça rend la vie facile. Mais il était partout hier.

Vokonne, un autre ancien du CH a goalé comme un dieu. J'ai jamais compris pourquoi le pu-Glorieux l'avait donné aussi facilement. Les Panthers ont un club moribond avec la moitié du line up d,un club de l'âge d'or, mais avec le Tchèque between the pipes, ils pourraient faire des dommages. Comme hier soir.

Le Grec a pas vu le train passer hier, un train nommé Bryan Allen. Tous l'ont vu venir sauf Kostopoulos. Là, le salaud au lieu d'aller voir son assaillant, il va frapper le meilleur joueur des Panthers. Chicken va ! Le combat s'en est suivi sur le shift d'aprèes. Contrairement èa toi Ben, je suis en faveur des batailles. Depuis que Bettman a vainement tenté de les éliminer il y a une duozaine d'années, les charges au bâton et au coude ses multiplient. Au moins, au bout du poing, les gars savent èa quoi s'attendre.

J'avais hâte èa un but des Panthers, j'ai quelques porte-couleurs de la Floride dans mes nombreux pool. Merci Komisarek pour le 2 minutes, mais merci surtout Carbo d'avoir raté le bateau. Brisebois-Chipchura-Dandenault sur la glace en PK pour protéger une avance d'un maigre but.

Comme l'Artiste Kovy, je crois qu'il aurait dû commander son temps d'arrêt pour envoyer au moins Plekanets et Smolinski sur la patinoire. Deux joueurs sommes tuotes responsables dans leur zone, mais principalement centre et aptes èa prendre le face off.

Mais, un but de Horton aidé de Weiss çca me donne un point dans deux différents pool.

Garth Murray. Quossé qui fout sur la glace? Même la LNAH en voudrait pas.

Grabovski est-il conscient que si y'allume pas sa awitch, y va aller jouer pour une poignée de kopecs dans une horreur militarisée ?

Belle grosse défaite du Canadien. Maudit que j'étais heureux.

nabot