C'est un drôle de feeling.
On a battu Toronto, et pourtant, je ne suis pas satisfait. D'habitude, on aurait beau jouer la pire game au monde, se faire dominer 55-3 dans les tirs au buts, contre Toronto, je m'en fous, je veux juste les battre, peu importe la façon. Aujourd'hui, la façon était importante. Je voulais une victoire convaincante. Je voulais une victoire qui me redonnerait confiance en la Sainte-Flanelle, et qui redonnerait confiance aux ptits gars, qui semblent un peu ébranlés ces temps-ci. Au lieu de ça, j'ai eu droit à un match décousu où les Leafs ont totalement dominé dans les lancers au but (quoi que la plupart des lancers n'étaient pas dangereux) et où la faible défensive Torontoise n'a pas été percée. C'est encore notre power play et notre gardien recrue qui nous ont sauvé.
Qu'est-ce qu'il y a de mal à gagner avec le power play? Rien. Ça fait partie de la game. Mais ça fait peur. À Montréal, tout le monde a un sentiment de déjà-vu. Deux ans déjà que les ptits gars nous offrent des départs canons comme cette année, pour ensuite s'éteindre. On a assez souffert. Il est temps de passer à une autre étape. Du côté des goalers, rien à dire. La défensive est solide. Le Komisaurus est un vrai cheval, Markov joue comme la superstar qu'il est et Hammer est excessivement fiable. C'est après que ça se gâte. Le Suisse Allemand a plus de misère après avoir connu un départ excellent. Même chose pour Brisebois. Bouillon, on dirait que je le vois jamais, et Gorges joue comme une poupée fragile les rares fois qu'il est en uniforme. Et à l'attaque, où sont Saku et Higgins? Ryder, on en parle même pas. Qu'est-ce qui arrive à Smoke? Une chance que Kovalev est là. Kovalev, avec ses mains de dieu, qui a fait deux magnifiques buts en avantage numérique ce soir, en plus d'en enfiler un troisième en fusillade. L'année dernière, Kovalev a dit qu'il ferait le moonwalk s'il marquait trois buts pendant le même match. J'espère de tout coeur que sa promesse tient toujours, parce qu'il réussira son tour du chapeau cette année, parole d'honneur. Latendresse a marqué un pas très beau but, j'espère qu'il va débloquer sur le premier trio. Ça devrait l'aider de jouer avec Saku, quoi que Saku n'est pas l'ombre de lui-même ces temps-ci. Je crois qu'il se fait du souci pour son ptit frère Mikko, qui s'est fait péter la jambe par un coup sauvage d'un joueur des Canucks. My god que j'aimerais que Robert Gainey aille chercher le frère de Saku. On aurait "The Koivus" à Montréal. Joie.
En fait, je suis un peu fru parce que j'aurais aimé que le CH ramasse les Leafs. C'est ce que tout le monde fait ces temps-ci, même Phoenix. À part Sundin, tout le monde est sur le neutre à Toronto. Ça, combiné avec le fait que les Glorieux se sont encore fait égaliser à quelques secondes de la fin du match, c'est frustrant. Les games de trois points, ça m'énerve, surtout quand on joue contre des équipes de notre division. La division se resserre d'ailleurs, avec Boston qui nous souffle dans le cou et Buffalo qui arrêtent pas de gagner. On serait vraiment dûs pour une suite de victoires, mais vendredi, on joue contre les "boring as fuck" Devils du New Jersey. Jamais facile, contre les Devils. Jamais intéressant non plus.
Malgré tout, c'était un match agréable. On dirait que lors des affrontements Montréal Toronto, c'est toujours l'équipe qui joue le moins bien qui gagne. J'ai écouté le match chez Guillaume Latendresse avec Clara, Loulou, Vé et le clasique Mailloux donneur de hugs qui est arrivé en troisième période pour nous égayer de son McDonald. La mot de la fin de la soirée revient à Kostitsyn qui nous dit: Hi, I'm Andreï Kostitsyn and I score goals. (à prononcer avec un accent russe).
Ah oui, et avant que tout le monde partent en peur que Toronto triche, je crois pas qu'il y avait de l'obstruction sur Price lors du but égalisateur. Pas assez pour annuler le but en tout cas... Mais on est tu pas en gros char avec Price, pareil? Oh que oui!
Spider-Man 2 (PS5) – Neighbor Nerds
Il y a 5 jours