mercredi 14 novembre 2007

Match #17: Montréal 4, Toronto 3

Enfin!
EEEEENNNNNFFFFFFIIIIIINNNNNN!
Non mais y était tu temps qu'on batte les foutus Leafs, à Toronto de surcroît? Tout le monde bat les Leafs à Toronto, sauf nous. Une bonne chose de faite. On l'a gagné pour Garth Murray, celle-là! Mais faut que je chiâle pareil.

J'adore les matches Toronto-Montréal. Je hais les Leafs de tout mon coeur, et je me réjouis presqu'autant de les voir perdre que de voir les Glorieux l'emporter, alors y a vraiment rien de mieux que de voir les Torontois perdent contre nous. Mais bout de viarge qu'on a des complexes face à eux. Pourquoi? Parce qu'ils sont gros? Pourtant, gros = lents. (Cette formule ne s'applique pas qu'au hockey. Elle se vérifie également lorsqu'il est question des bonshommes dans Street Fighter 2 ou des pénis). Je comprends pas comment notre club peut avoir joué tout un match contre la meilleure formation de la ligue (Ottawa) pour ensuite servir une performance aussi médiocre contre les Leafs, une équipe ordinaire. Toronto, eux, ils ont pas de complexes contre nous. En fait, ils jouent toujours leur meilleur hockey contre Montréal, à mon grand désespoir. Ce soir, après que Toronto ait marqué leur troisième but en troisième période, j'étais en dépression nerveuse. Je n'y croyais plus. En plus, on s'est fait manger toute la game. On dirait qu'on était constamment en désavantage tellement Toronto était toujours dans notre zone. Mais c'était sans compter Kovalev. L'artissssss, que tout le monde voulait lapider avant même le début de la saison (tout le monde sauf moi, parce que moi, je connais ça) a joué sa meilleure game de l'année. 1 buts, 2 passes et une détermination qu'on ne lui connaissait pas. C'est le nouveau Kovalev, amélioré et affamé. Il donne l'exemple, il fume tout le monde avec ses mains de magicien, il patine, il frappe, et il marque. Lui, Kosty et Col Roulé ont tout donné ce soir. Col Roulé, y a beau être petit, il se débrouille en pas pour rire. Deux autres passes pour lui ce soir. Et je suis tellement content pour Kosty, qui débloque enfin. Il a le talent pour être dans le top 6 de nos attaquants, faut juste qu'il ait confiance. Ça s'en vient.

Le premier trio, en revanche, pas fort. Saku et Higgins ont été passablement invisibles ce soir. Remarquez, Saku est jamais vraiment invisible. Raycroft lui a servi tout un arrêt du bout du prépuce de sa lame d epatin alors que le Capitaine l'avait déculotté. Ryder=invisible, mais lui, c'est la routine. Il a fait honneur au suit de l'homme invisible que je lui avais préalablement donné, mais ce suit aurait pu aussi faire à Latendresse ou Smoke. Il est temps de casser le premier trio. Ryder est poche, il mérite pas de jouer là. J'hésite entre monter Latendresse (pauvre gros Tender, il est totalement inutile quand il ne joue pas sur un des deux premiers trios) ou suivre le conseil de mon ami Vaze, qui rêve au trio étincelant de Higgins-Col Roulé-Kostitsyn. L'an passé, il y avait un aura presque sexuel à regarder ses trois-là jouer ensemble tellement ils étaient bons. Le problème, c'est que Kovalev et Col Roulé, ça marche, alors c'est embêtant de briser une combinaison gagnante. Mais Kovalev et Koivu, ça marchait avant. Ça marchait alors qu'ils jouaient avec Zednik, je peux pas croire que c'était grâce à Zednik, alors y a de quoi à faire avec ça.

Price est une brute. Et y a juste 20 ans! Moi à 20 ans, je rentrais à l'université pis je savais pas boire. C'était pas mal tout. Lui, il est tellement calme, tellement sûr de lui! Il arrête tout et ça a l'air facile. Future all star, sans l'ombre d'un doute. Merci, lock-out qui nous a donné le cinquième choix overall! Sydney qui?

Ce soir, j'étais chez Marc-André Latendresse, avec Loulou et Alexis, et on a regardé le match avec la petite Clara sur les genoux. Elle a une fiche de 1-1 depuis qu'elle regarde le hockey sur nos genoux, ce qui n'est pas mal, mais encore mieux, on est invaincus face aux Leafs lorsqu'elle écoute le match avec nous. À suivre!

Je suis officiellement un Komosexuel maintenant. Le Komisaurus a joué un match de fou, tout un contraste avec son partenaire Markov qui a rushé toute la soirée, malgré son sixième but de la saison. Maudit que je vais rire si Markov fait plus que 26 buts. Sheldon qui? Je crois que Markov haït vraiment les Leafs. Y a pogné les nerfs après Tucker, ce qui n'est pas son genre, et il a déjà été suspendu pour avoir empoigné un arbitre à la suite d'une défaite en prolongation contre Toronto, vlà deux ans. Mais le Komisaurus, en tant que monstre physique, a été sollicité ce soir. Et il a répondu présent. De la graine de capitaine, le numéro 8. Lors de la prolongation, il a profité de l'échappée la plus longue que j'ai vue de ma vie, un beau cadeau de Brian "je me fais huer à Toronto" McCabe. On a eu le temps de s'exclamer quand le Komisaurus a coupé la passe, de se demander qui venait de couper cette passe, de soupirer de déception de voir que ce n'était pas Kovalev, de se demander si le Komisaurus a un répertoire de feintes dans son sac d'aptitudes, de se dire "c'pas grave, y a une chance pareil", et tout ça, avant que le numéro 8 ne soit rendu à la ligne bleue! Même le principal intéressé a regardé derrière lui à deux reprises pendant son échappée, pour voir s'il allait être rattrapé. Et pouf, entre les jambes de Raycroft. Priceless. Les Habitants ne méritaient pas la victoire ce soir. Mais au nombre de buts chanceux ou bizarres que Toronto ont eu contre nous ces derniers temps, on va prendre les deux points avec plaisir!

J'aime pas chiâler contre les arbitres, je trouve que c'est une habitude de losers, mais ce soir, ark. On dirait que c'est toujours ark contre Toronto, d'ailleurs. Mais c'est peut-être seulement parce que je veux tellement gagner ces matches-là... Bref, de mauvais calls, autant pour nous que pour eux, mais on a été pénalisés deux fois plus. Une chance que le jeu de puissance des Leafs est à chier. Mais les zèbres ont pénalisés Montréal en débile, pis en troisième, on dirait qu'ils n'osaient plus câller quoi que ce sot contre nous, malgré des infractions évidentes (exemples: Hammer qui tue un Leaf dans la bande ou le Komisaurus qui sacre son coude dans la face d'un Torontois, qui réplique avec un double échec dans la poitrine). Bref, bou-urns les arbitres.

Alors, la dixième victoire de l'année est venue au 17 ième match. Pas pire pas pire, comme dirait Ron-Ron. Mais va falloir un meilleur effort des ptits gars, faut pas trop s'assoir sur le fait qu'on a des bons goalers, ça peut jouer des tours. Et faut que le premier trio débloque.

Faut que je me gâte.

DANS VOS FACES, TORONTO!!
FUCK YEAH!!!!!!!!!!!!!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

À part Price, le trio de l'Artisss avec Col Roulé et le cascadeur qui a une habileté déconcertante à se faire ramasser dans la bande et Komisarek, qui peut dire qu'il a bien joué ce soir ?

Les pu-Glorieux ont été dominé hier, autant physiquement que sur le plan de l'énergie. Accordé 40 tirs à un club de grinder, ça démontre plusieurs faiblesses.

Mais bon, Price a bien goalé, je vais lui la donner celle-là. En fait, je lui donne, avec une passe à Bry Mac, le défenseur qui pense à amasser des points. Un genre de Sheldon en puissance.

Je me réjouis du point et de la prestation de Tucker, un joueur au petit gabarait qui joue comme un truck et qui dérange comme pas un.

nabot

Unknown a dit…

Wow ! Bravo Nabot, un premier commentaire presque objectif. Effectivement, Price a torché, effectivement L'artissse et col roulé et Koscétsynsne ont torché, mais les autres...

Bon, est-ce qu'on pourrait recruter d'autre gens sur le wagon de ' Ryder est à chier ' ? Ça va faire de c'te christ d'inutilité là. Ma suggestion Ben, elle ne sera pas des plus populaires, met Grabovski à la place. Tu fuck pas ton deuxième, pis coudons, quand même que tu mettrais une charrue, ça peut juste aider.

Étrange game. On dirait qu'il y a juste Col roulé qui a compris que les défenseurs des Leafs sont les plus lents de toute la ligue, pis que si tu patines un peu, tu peu les clancher comme tous les pilotes lors des départs de Jacques Villeneuve. Mais le canadiens a pas joué sa vitesse. D'ailleurs, il la joue de moins en moins (Grabovski...).

Pomikarovski est de loin le joueur le plus laitte que j'ai jamais vu.

Bon, au moins on a rompu le sort.

Anonyme a dit…

Oubliez jamais ! Toronto triche tout le temps ! Markov a marqué... bang ! 4 punitions, il va payer. Un but plus haut que permis... on est à Toronto il est bon ! Tucker joue la comédie... pénalité Montréal !

Cliquez mon nick encore une fois pas pire le CT

Marie-Ève B. Bérubé a dit…

Pour une fois que je peux écoeurer ma soeur avec Toronto ! Ça fait du bien !

Au fait, si t'as pas de place pour regarder le match de vendredi, t'es le bienvenu ! Faut que j'augmente ma fiche de 1-0 !

Ben a dit…

T'as une fiche de 1-1 ma belle, tu oublies l'épouvantable match contre Atlanta qu'on a perdus en fusillade. J'aimerais bien l'oublier, moi aussi...
Merci de l'invitation, mais je vais sûrement aller écouter le match à Trois-Rivières avec le vieux McRoy.

Et Nabot, tu disais que les Leafs avaient un beau club, asteure, ils sont rendus un club de grinders?

Continue de t'enfoncer...

Marie-Ève B. Bérubé a dit…

Ah oui, Atlanta... Je fais de l'amnésie sélective !

Si t'es pas à T-R, ne t4e gêne pas ! J'en encore du caramel et de la crème glacée !

Anonyme a dit…

Je n'ai pas pu écouter les deux premières périodes, j'étais en train d'acheter un Bar où je vais vous inviter toute la gang pour écouter les Matchs de la Formation... Mais n'achetez pas la peau de l'ours que je suis en train de vous vendre car l'ours est vraiment pas tué encore...

J'ai pu voir le merveilleux but de Michael Komisarek. Je crois moi aussi, Ben, que je deviens tranquillement mais sûrement Komosexuel. Ça vraiment d'l'air cool!!! Sérieusement, je me suis tiré partout dans ma maison tellement j'étais surpris!!! Tous le monde à Québec arrêtent pas de dire que Raycroft a été mauvais mais faut avouer que la feinte de Komi était trop cooooooool!

Je suis content. Kovalev joue comme un Nord Américain, Plek est en feu et c'est vrai que Kosti prend du galon. Ryder est royalement perdu. Il a perdu la confiance en lui. Le temps presse et une chance qu'on gagne les amis.

Mais à l'heure ou je vous parle, y veulent mettre criss de Kotopoulos sur le premier trio!!! Je suis d'accord Laurent pour donner une chance à Grabov sur la première ligne. Il est créatif et génère au moins un minimum d'attaque. Kalvaire, Kosto sur le premier trio. Y'as tu de quoi que je vois pas, esto. Comme je l'ai dis, Kosto a d'l'air cool et parle en francais mais y'a pas d'affaire sur la première ligne, ok!!!!

Mausus.

Le CH pour la Coupe!

Vaze