Damn!
Ça a passé proche en sale. Il manquait vraiment pas grand-chose pour infliger aux Sens leur première série de deux défaites consécutives. Frustrant de perdre quand on a mené pendant presque toute la game, surtout quand c'est un fucker comme Neil qui marque le but gagnant. Mais bon, contre une équipe de la mort comme Ottawa, ça prend plus qu'un but pour gagner.
Je sais pas trop pourquoi la game était en après-midi aujourd'hui. Une game de hockey un après-midi, c'est comme manger de la crème glacée en hiver. C'est bon pareil, mais moins. Surtout un samedi soir. Mais quel match, quand même! Je l'ai écouté chez Paquette avec mon père, le plus grand fan de Guy Lafleur qui tente tant bien que mal de devenir le plus grand fan de Guillaume Latendresse. Y a de la misère, le pauvre, faut dire que Latendresse l'aide pas tant que ça cette année. La première et la deuxième période étaient hallucinantes. Paquette était sûr qu'il y aurait de la bataille en fou, et bataille il y a eu: Saku a jeté les gants!! Saku? Il a pas mal plus eu l'air d'échapper ses gants que de les jeter, et il s'est pas vraiment battu. Je ne sais pas trop ce qui s'est passé, mais pour qu'un gentleman comme Saku jette les gants, j'imagine que l'autre lui a dit quelque chose du genre: "sale cancéreux sale" ou alors " Guy Bertrand thinks you're a jackass". En entrevue avec la non charrue Chantal Maccabée (sarcasme!!) au deuxième entracte, Saku a terminé en disant "Merci". Dans vos dents, les Réjean Tremblay de ce monde!
Huet avait des allures de Depardieu aujourd'hui. Un monument français. Il goale tellement bien, j'en ai des frissons. J'aimerais être une puck pour que Huet m'arrête. Avec style. Alfredsson a pogné un lancer de pénalité (disons qu'il s'est aidé pas mal pour influencer l'arbitre, mais ça fait partie de la game) et il a été "owné" par Huet, qui a même fait un geste de satisfaction après avoir arrêté le dangereux capitaine. J'aime ça quand les joueurs mettent de l'expression, de la moutarde même. J'aimerais ça avoir un joueur un peu cocky à Montréal, avec de l'attitude. Un peu comme Rocky Biddle dans le temps avec les Expos (qui se souvient de Rocky Biddle? Moi! Un closer ben ordinaire, mais qui célébrait comme pas un après chaque retrait). Faudrait que Mohammed Ali vienne jouer pour la Sainte Flanelle.
Exceptionnellement, Yvon était entre les deux bancs des joueurs aujourd'hui. Aux entractes, il avait l'air d'un beignet aux bananes égaré. Il a pris du poids, Yvon. Rien de surprenant quand ta job c'est de regarder le hockey. Moi-même j'espère très fort prendre du poids à force d'écrire ce blogue. Ça va venir!
C'est officiellement aujourd'hui que je saute dans le banwagon "j'haïs Michael Ryder". J'ai essayé de résister le plus longtemps possible, mais là c'est trop. Il joue mal, il prend des mauvaises décisions, en fait il me gosserait moins s'il ne jouait pas avec Saku et Higgins. Il a pas d'affaire là. Mettez un jeune à place, Latendresse, Kosty, n'importe qui, mais enlevez le 73. La seule qualité de Ryder c'est son shot, pis il s'en sert pas. Il essaie toujours de déjouer tout le monde. Hey, t'es pas Denis Savard, t'es Michael Ryder! Nuance, tsé. Faque je lui donne mon suit de l'homme invisible, pis tiens, je lui donne d'avance mon suit de l'homme invisible pour la game contre Toronto.
C'était donc un excellent match, digne de deux équipes de tête dans l'Est. Les deux équipes ont l'air d'un peu plus s'haïr, tant meux. J'ai toujours trouvé que la rivalité Ottawa-Montréal levait pas. J'arrive pas à haïr les Sens. Peut-être que ça s'en vient. En attendant, j'haïs Toronto, pis on les pogne mardi. Faut pas encore perdre parce que là, je vais être en beau maudit. Ça va faire, perdre contre les Leafs!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
Soyons franc, la meilleure équipe l'a remporté. Les pu-Glorieux leur ont donné du fil à retordre, n'empêche, les bonnes équipes trouvent toujours le moyen de gagner.
J'ai écouté la game in-and-out, un peu à la radio, un peu à la télé. C'est vrai que de voir Pedno de la tête au pieds tu vois qu'il a pris du poids. Y'avait pas l'air à l'aise pour travailler, donc meilleur. Sorti de sa bulle de confort, il a du en faire plus que d'habitude.
Koivu a pas eu le choix de jeter les gants. J'aime ça ce qu'Eaves vient de faire: mettre l'adversaire dans l'embarras, le forcer à sortir de sa game. Cancer a pas été le même par la suite.
Comme y'était pas le même, il a fallu au CH de s'en remettre à Ryder pour monter le pck. Bordel que y'est mauvais le newfie.
Huet a bien goalé. Oui, mais Gerber a été meilleur.
Au fait, quand une équipe a ds joueurs hyper talentueux comme Heatley et Alfe et des leaders naturels comme Fisher et Volchenkov, tu vois la différence entre un Stanley cup contender et un 8th place in division east contender.
Je suis heureux.
nabot
Wow. Je suis d’accord avec toi pour l’heure de diffusion du match CH – Sens. C’est weird d’écouter un match de hockey en direct en matinée… Habituellement, Émile et Victor dorment leur nuit pendant le match mais hier, ils faisaient leur sieste. Il devaient car en soirée, on avait été invité à manger l’orignal que mon beaup a tué avec sa 30-06. Je peux vous avouer que je paye le prix de cette fondue ce matin : mon derrière en en criss après ma personne. De l’orignal, ça donne des gaz comme les sens me donnent des ulcères. Mon Beaup est trop drôle. Il s’intéresse au CH à cause que moi et son autre gendre on est des partisans fini de la Sainte-Flanelle. Il me demande : connais-tu tous les joueurs des Sénateurs? Je lui dit : ouais… Il était en admiration… héhé, trop marrant. Sauf que pour abbatre un orignal, c’est lui le king. Chacun ses intérêts.
Tsé, je crois que j’ai vraiment revu le CH des années 90, le CH que quand Guy Carbonneau était le Capitaine. Le club prennait une avance de 2-1 et se mettaient en mode défensif en accrochant comme des caves et priant que l’autre club ne marque pas. Sauf que maintenant, on a plus le droit d’accrocher comme des caves et la prière c’est pas mal OUT en 2007. Comment veux-tu gagner un match 1-0 contre, et de loin, la meilleure équipe de la LNH. Même les goons des SENS sont bon, c’est peu dire. Ils ont 4 bonnes lignes d’attaque mais une vraiment trop forte. Heatley est un de mes joueurs préféré ever dans la LNH pis y joue avec d’autres gardiens le regardent et disent : wow, je ne serais pas capable de faire ça aussi facilement. On est vraiment chanceux d’avoir 2 bons gardiens de buts. Dans le fond, on a les forces des faiblesses des SENS. Je suis pas mal certain qu’Ottawa se rendra en finale de la coupe mais je ne suis pas sûr que leurs gardiens sont assez dominant pour les faire gagner. Ils ont deux gardiens moyens Or, l’histoire nous prouve (mis a part Chris Osgood) que toutes les équipes qui gagnent la coupe ont une super-star comme gardien de but.
Saviez-vous que quand le CH voulait se départir de Théo, les Sens avaient un offre : Théo et un premier choix contre Vermette et Volchenkov. C’était peu avant qu’André Savard se fasse tassé par M. Boivin. Ayoye que le Sens l’auraient regretté…
Ryder… Bon yeu, ça va pas trop bien son affaire. J’étais son plus ardent défenseur… mais il faut se rendre à l’évidence qu’il est pourri en baptême cette année. Je crois même que c’est pathétique. Il n’a plus de confiance. Il n’est plus capable de se servir de ses mains. J’avoue, BEN, que je le placerais pas sur le premier trio. J’étais décourager de le voir hier. Le joueur avec le moins de conviction que j’ai jamais vu. J’aimerais tellement que la rumeur l’envoyant au Lightning soit vraie. Ryder – Kostitsyn et Halak et retour de Richards et Roy. On se fout de Roy qui est un des plus mauvais goon depuis Gordie Dwyer. En fait, j’aimerais voir Higgins – Plekanec et Kostitsyn sur le même trio. Les mêmes trois qui ont fait pas mal de flémèches l’an dernier en fin de saison. Je placerais Kovy avec Koivu et un autre joueur. Anyway, Higgins n’est pas capable de bien compéter Koivu.
Voilà, on est dû pour une 25 ième!!!!
Vaze
Nabot, pourquoi t'écris, tu le dis toi-même, t'as regardé in and out. Gerber a pas été meilleur, il a gagné, c'est pas la même chose. Koivu a été aussi bon après sa 'bataille' ( les guillemets me font toujours rire : dans Outremont, au Rona sur avenue du Parc, il y a leur slogan d'affiché ; on y lit : au 'service' de notre clientèle ; j'ai jamais compris pourquoi les guillemets, c'est de l'ironie ou quoi... bref) qu'avant. Ryder est poche c'est vrai, mais Toronto est plein de Ryder faque assume.
Bon, parlons pour vrai. C,est vrai qu'o peut pas les haïr Ottawa. On a perdu, j'ai eu de la peine, mais j'les aime encore. C,est parce que j'les respecte.
Sais pas si j'me trompe, mais il me semble que la game c'est pas mardi, mais bien lundi. Cette fois-ci j'vais être prudent avant de te renier.
J'ai pas grand chose à écrire aujourd'hui. J'vous ai-tu parlé du Rona sur Avenue du Parc...
J'ai bien fait de pas te renier. Mais j'vais continuer de pas vérifier mes sources avant d'affirmer quelque chose. J'aime ça.
J'ai bien fait de pas te renier. Mais j'vais continuer de pas vérifier mes sources avant d'affirmer quelque chose. J'aime ça.
Enregistrer un commentaire